Céline
Nouvelle Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique

Mariage 15 Mai 2021

Céline, le 3 Décembre 2020 à 15:46 Publié dans Mariages.net 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Voila je suis vraiment dans un dilemme.

Nous devons nous mariés le 15 Mai 2021 et avons prévu 150 invités à table, 200 à la cérémonie et vin d'honneur.

Je sais pas quoi faire, j'ai du mal à me projeter et me visualiser dans un endroit clos à 150 sans masque.

La salle nous demande de lui verser le second accompte, mais la question est, est ce qu'on continue à investir de l'argent alors qu'on est même pas sure que le mariage va pouvoir se faire.

Ce qui me fait peur, c'est que le gouvernement autorise des réceptions à 30 ou 50 personnes et qu'on sera obliger de subir cette mesure sans pouvoir repousser le mariage.

La salle en question ne veux pas repousser. C'est soit on continue comme si de rien était et on croise les doigts, soit on annule et on perds 50 % d'accompte déjà versé et on repousse.

Vous faites comment vous ? Car en plus les préparatifs sont complètement arrêtés.

Merci d'avance pour vos réponses.

Céline

11 Réponses

Activité récente par Francine, le 5 Décembre 2020 à 20:30
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    Ça me choque de voir toutes ces salles qui réclament un 2 ème accompte aussi rapidement en refusant un report.
    Personne ne sait de quoi sera fait demain.Ils ne peuvent pas patienter à fevrier/mars 2021 car on est tous dans la même situation.On attend le gouvernement pour savoir la jauge.C'est déjà dur et éprouvant de ne pas savoir si on pourra se marier mais là alors c'est le pompom de demander des soldes d'accomptes! Bon courage à toi.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    Mariage aussi prévu pour le 15 mai 2021. Nous on y croit sauf que notre domaine a malheureusement été vendu et a mis la clé sous la porte donc on a plus rien mais on est en train de chercher.
    Je pense que d’ici là les mariages seront autorisés mais je pense que on devra diminuer la liste des invités... j espère pas de trop!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comme tu dis, avoir attendu 25 ans pour ce genre de mariage....., ça me fait un peu mal au cœur (on avait prévu nous aussi de fêter nos 25 ans pour notre mariage en avril dernier ; ce qui fait dire aux potes qui nous connaissent depuis toujours ou presque que l'on n'est plus à 1 ou 2 ans près 🤦‍♀️🤦‍♀️).
    Et avec nos enfants, nos parents, nos témoins et nos frères/sœurs, on est au au-dessus de 30 (merci les grandes familles 🙃), donc même avec une jauge à 30, ça sera compliqué.
    Du coup, j'aurais pu écrire ta dernière phrase et je fais exactement le même vœu que toi 🤞🤞
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c est clair je suis du même avis et honnêtement je ne me vois pas me marier sans piste de danse dans une salle énorme ça ne rime à rien pour moi 😥 mais me marier à la mairie et reporter l église et la fête non plus car niveau finance tout est bloqué depuis 3 ans donc même en fesant ça ça n y changerais rien .. le seul repli serait de le faire chez moi avec juste mes parents témoins frères sœur à 30 mais bon avoir attendu 25 ans pour faire ce genre de mariage.. on aurait pu le faire plus tôt et je n aurai au final pas le mariage de mes rêves ... donc je croise les doigts pour avoir au moins droit à 90-100 pers et à une piste de danse même masquée 😊
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Céline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Il faut garder espoir malgré tout 💕🙏

Je te partage des discussions sur le sujet qui j'espère t'aideront :

Gardons espoir 🤞🏽🍀

Mariage 2021

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis dans le même cas que Céline et toi (sauf que moi c'est pour avril 2021 (report d'avril 2020)), même nombre d'invités, mêmes interrogations. La différence c'est qu'on a déjà payé les 2 acomptes, puisqu'on a reporté l'an dernier moins de deux mois avant le mariage et donc théoriquement on n'a rien à payer avant le solde. Et du coup, pour répondre à ta question, Céline, nous on continue par nécessité (et par conviction aussi, tout cette situation va bien se calmer un jour j'espère, et puis j'en ai marre de reporter aussi).

Aujourd'hui je pars du principe que l'on se mariera au moins à la mairie (en espérant qu'on sera autorisés à se marier) et que pour le reste on ne peut que prévoir différents plans A-B-C.....De toute façon on va avoir du mal à anticiper puisque les règles changent parfois en quelques jours. En fait aujourd'hui (mais ma position évolue chaque jour), ma crainte ce n'est pas vraiment que l'on ne puisse pas fêter le mariage (même si je n'ai pas envie de reporter à nouveau), mais plutôt que les fêtes soient autorisées mais selon des conditions imposées telles que ne nous permettant pas de le célébrer pleinement selon nos envies ; du coup on n'aurait aucune possibilité de report avec les prestataires mais on ne pourrait pas non plus avoir l'ensemble des invités que l'on aurait souhaité, ou une réception telle qu'on l'aurait souhaitée (soirée dansante par exemple.) et est-ce que qu'on aura ensuite l'énergie, l'envie et le budget pour organiser une autre fête plus tard dans de meilleures conditions et avec tous les invités que l'on aurait aimé avoir avec nous..... Je ne sais pas si j'arrive à exprimer ce que je veux dire, et j'ai bien conscience d'être égoïste, mais j'avoue que j'ai peur d'un mariage qui ne correspondra plus à ce que l'on souhaitait ; et à choisir, je préfèrerais encore ne faire que la cérémonie civile et un petit repas avec parents et témoins et une grande fête plus tard quand les choses se seront un peu calmées, mais bon comme ça ne dépend plus de nous, je crois que je vais surtout travailler mon lâcher prise Smiley smile

• Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    Coucou, je continuerai les préparatifs. La France va en décembre faire des test pour trois vaccins qui seront distribuer dès janvier. Alors garde espoir Smiley smile
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler

Comme je te comprends ... même date et c'est déjà un report du 9 mai 2020 et du 24 octobre .... nous devions être 150 au repas et 180 au vh

on attend février pour se décider en attendant de voir les nouvelles restrictions ... je peux diminuer à 90-100 au repas mais pas plus et honnêtement décaler encore une fois ... je commence à en avoir marre ...

on croise les doigts pour que les restrictions soient levées progressivement à partir de février .... sinon on fera en fonction des restriction ou encore un report ou tout simplement 30 a la maison en prenant le risque de perdre tous nos acomptes pfff

si j'avais pu avoir une domaine privé a moins de 30 min de chez moi on aurait eu beaucoup moins de soucis mais on a pas eu le choix de louer la salle des fête la plus proche pouvant accueillir autant de monde Smiley atonished

je continue les préparatifs laissés en suspens au cas ou tout en espérant ne pas préparer un mariage de plus de 100 pour au final être 30 Smiley cry

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    Salut,
    Je ne sais pas quoi dire pour t'aider. Le nombre de personnes pour mai a ta place j'aurai bonne espoir. Sans les masques à l'intérieur, ça j'ai plus de doutes.
    Est-ce que tu as vu avec la salle sous quelle condition tu peux repousser la date? J'ai l'impression que certains prestataires acceptaient un déplacement en cas de durcissement des mesures. Dans ton cas si la salle est pour 150 personnes il est logique que si à ce moment- là les regroupements de plus de 30 personnes sont interdits, le propriétaire propose de décaler.
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Coucou
    C’est dur cette période moi personnellement je fait tout comme un mariage « normal »
    Tout es réservé le domaine es confiant de notre côté . Apres si faut restreindre on le fera. Dans tout les cas ça sera le 15 mai.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    Coucou
    Alors ça aurait été en plaine été j'aurais ête positive pour votre mariage mais le mois de Mai c'est moins sur surtout avec 200 personnes je n'y pense pas que ça sera possible mais je peux me tromper. Essayez de voir si vous perdez les 50 % donnez si ça vous fait trop de perte ou si c'est résonnable. C'est vrai que pour notre part on devait se marier cette ete donc tout est casi tout fini les préparatifs pour l'été prochain et nous nous avions donner un acompte aussi mais moins de 50 % quand au restant à donner ça sera 1 mois avant le jour j. Fais attention aussi parce que si vous reporter le mariage il faut que vos prestataires vous suivent encore sans vous demander de l'argent encore en plus. Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés