E
Nouvelle Mariée Juin 2022 Deux-Sèvres

Mariage 17 juillet 2021 maintient ou annulation....

Elodie, le 19 Décembre 2020 à 15:02 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

Mon mariage doit avoir lieu le 17/07/2021. Jusqu'à octobre tout à avancé très vite, tous les prestataires sont réservés, robe achetée, faire part reçus. Et puis confinement et la gros doute, je ne sais plus quoi faire du tout, ça serait un gros mariage ( 300 invités au vin d'honneur, 130 au repas et 250 pour le dessert et la soirée dansante). Je suis complètement perdue je comptais distribuer les faire part à Noël mais du coup plus de repas de famille au complet.. Je ne sais plus si je dois continuer les préparatifs.. Avec chéri on était d'accord on maintient la date et on avise le nombre d'invité selon ce qui est faisable mais je me rends compte que ça n'est pas évident... Je n'ai vraiment pas envie de repousser, et vu notre situation familiale le mariage ne peut être trop repousser.. faire un tri des invités n'est pas simple non plus..faire mariage civil cette année et une fête plus tard pourrait être la solution mais la fête ne sera jamais pareil.. . On se donne jusqu'a mi-janvier mais la je dois avouer que je suis complètement perdue... Les mariées de juillet 2021 que faites vous ?? Merci pour vos conseils.. Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

24 Réponses

Activité récente par Elodie, le 26 Février 2021 à 20:40
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    Du coup on a décidé de tout repousser à 2022.. Trop d'incertitude pour cette année... Bon courage à tous... Et bon préparatifs !!
    • Répondre
  • Gherram
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Var
    Gherram ·
    • Signaler
    Moi aussi comme vous le 17 juillet j ai maintenue.je suis confiante
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    Mariage le 17/07 pour l'instant on maintient, on garde espoir 🤞 On envois les faire-part la semaine prochaine. Si restriction on avisera 1 mois avant, là c'est encore trop tôt, on se dit qu'il y aura plus de vaccins, ce sera l'été, les vacances, çà peut encore évolué dans le bon sens!
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    Nous nous marions le 31 juillet et nous maintenons. On y croit et on y croira jusqu'à la dernière minute. Vous allez voir comme de par hasard tout va se reouvrir à l'approche de l'été, élections approchant oblige. Je serais toi je maintiendrai. Nous, nous remporterons un ou deux mois avant si besoin mais pas avant. Nous voulons tous revivre et c'est ce que nous allons faire! J'ai 140 invités, j'envoie les faire part en avril.
    • Répondre
  • Gherram
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Var
    Gherram ·
    • Signaler
    Bonjour je me marieaussi le17 juillet nous avons la même idée de reporté la fête si ta encore la crise mais nous nous marions quand me a la mairie d ici juillet je pense que ça va évoluer
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, mariage du 10/07/21 ici et on maintient avec notre nombre d'invités de base et advienne que pourra !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis persuadée que ça va être comme ça en juillet ! On aura déjà 6 mois de vaccination derrière nous, le virus sera moins virulent car se sera l'été et il va falloir faire repartir l'économie. Les mariés de juillet ne paniquez pas ! Ça va me faire !
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Elodie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Garde espoir. J'attendrais aussi si j'étais toi car on ne sait pas comment sera la situation d'ici l'été prochain 🙏 Il ne faut pas avoir de regret en tout cas, donc la décision que tu prendras sera la bonne !!

Je te partage d'autres discussions sur le sujet :

Mariage 2021

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci c'est rassurant !! 🤞🤞
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    Salut, pour nous c'est le 3 juillet, avec 100 adultes et 30 enfants, on va donner les faire part à Noël pour notre famille proche et envoyer les autres en janvier. On maintient la mairie dans tous les cas et selon les annonces et la crise sanitaire a ce moment là, on repoussera. On a loué un grand domaine donc faire un mariage pour 10.. non ! Mdr

• Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    Bonjour,

Je me suis mariée en juillet 2020 et si je peux donner un conseil c’est de garder la date. Ce qui nous a sauvé nous c’est que le gouvernement ne pouvais pas empêcher les gens de partir en vacance et donc moins de restriction et ce sera le même cas pour vous. Les mariages qui se sont bien déroulées c’est ceux de juillet et août alors garder espoir !
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    Coucou,
    A ta place j’attendrais encore quelques mois avant de prendre une décision. Tu peux déjà distribuer les faire parts à tes invités du repas ?
    La situation sanitaire peut évoluer très vite. Si cela se reproduit comme cet été, les mariages seront faisables en juillet-août.Nous nous sommes mariés le 8 août et nous avons maintenu nos plans comme avant le Covid. Sur 300 invités à l’apéro, 230 ont répondu positivement (certains avaient peurs et d’autres ne pouvaient pas). Ensuite, nous étions 170 au repas. Nous avons eu de gros moments de doutes à cause de la situation sanitaire mais nous sommes très heureux de ne pas avoir pris de décisions trop rapidement. Notre mariage s’est parfaitement déroulé et je te souhaite la même chose ☺️ Attendez un peu avant de prendre une décision. Mais vous verrez que sur les 300 invités, pas mal risques de décliner d’eux mêmes
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Mariage prévu le même jour que toi
    Je vais donner mes faire part à Noël J’ai 150 prévu au repas et je compte le maintenir et m’adapter aux restrictions Smiley winking
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    Bonsoir
    Je fais partie de la team 17 juillet 2021...On continue les préparatifs, pour l'instant on maintien et on envois les faire parts en janvier voire février en fonction de l'évolution...On avisera vraiment en Avril/Mai. On croise les doigts...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Jennifer ·
    • Signaler
    Mariage prévu le 17 juillet 2021 comme toi. Pour nous pas de report cette année. Nous avons déjà dû reporter notre mariage qui était prévu à la base le 11 juillet 2020.
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Merci pour toutes vos réponses, en effet 300 personnes au vin d'honneur me semble aussi irréaliste...il faut juste que j'arrive me résoudre à devoir faire un choix 😟😟....
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou septembre 2021 et une centaine d'invités enfants compris... Tout est prêt, comme toi on ne se voit pas annulé... Nos proches sont avertis du mariage donc on attendra fin mai début juin pour les invitations et on avisera en fonction du nombre permis... Dans ton cas selon les mesures en vigueur peut-être faire une tournante pour les invités et partager ceux de la cérémonie et VH puis cérémonie religieuse ou laïque ou pas selon vos choix et repas avec le reste des invités... Et dessert et soirée avec d'autres...
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    Coucou, tu as raison de te laisser un peu de temps avant de prendre une décision mais je pense que cette été on sera un peu plus tranquille enfin je l'espère 🤞
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler

Bonjour,

On se marie au mois de juillet et on garde espoir, après nous avons réduit le nombre d'invités, 60 enfants compris, ce qui est déjà beaucoup au vu de la situation sanitaire mais si nous devions réduite encore, nous le ferions car nous ne repousserons pas notre mariage. Et si c'était le cas, nous ne ferions pas de fête plus tard, sauf pour une autre occasion bien sur.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Elodie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Faire un mariage sur deux dates pourrait être un moyen de faire le deuxième mariage comme un anniversaire de mariage.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    10 juillet et on maintient, ça va le faire 🤞 après on est 80
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    Moi je suis plutôt zen pour juillet 2021 mais après tout jai que 33invite enfant compris le tri était fait d'avance pour moi après oui je pense que tu a beaucoup trop d'invité vu la situation actuelle tu devrai sûrement faire un gros tri
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    Coucou, nous nous marions le 13 juillet 2021. Nous serions 75. Pour l'instant nous maintenons, ils ne pourront pas encore tout annuler.... . Je me dis que sur le plan économique ce serait terrible. Nous gardons espoir ! Mais j'avoue que 300 invités me paraît beaucoup.....
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Je me marie le 3 juillet 2021. C'est déjà un report. Nous maintenons. Nous serons 60 adultes et 25 enfants. S il faut, nous limiterons le nombre d enfants. Je pense que tu peux donner tes faire-parts et y glisser en plus un petit mot précisant que vous devrez vous adapter aux mesures qui seront prises pour juillet et dire clairement que vous risquez de decommander certaines personnes.
    Honnêtement je pense que 300 personnes au vin d honneur, c'est irréaliste. Vous devriez déjà réduire la liste. Sinon vous risquez de payer pour des personnes qui ne seront au final pas invité au dernier moment.Bon courage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés