Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juillet 2020 Sarthe

Mariage 18 juillet 2020

Coraline, le 15 Avril 2020 à 13:01 Publié dans Organisation du mariage 1 36
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes,
Je me permet de crée cette discussion, car comme toutes les FM je suis en pleins stress...
Au vue de la situation, je voulais voir avec vous se que vous faites, si vous maintenez ou non votre mariage et si vous restez confiante pour cette date.J’ai eu la mairie au téléphone hier, pour eux aucunes raison d’annuler le mariage. J’ai également eu mon gîte au téléphone ce matin pour eux c’est toujours maintenus également.Se qui me fait peur c’est plus les restrictions du nombre de personnes, nous seront 100 environs.

36 Réponses

Activité récente par Marine, le 16 Avril 2020 à 10:17
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Coraline et Bienvenue sur la communauté ! Smiley heart

Je comprends ta situation ..

Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message je vais aller jeter un coup d’œil 😉
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui tu as raison de rester confiante et positive.
    Il faut que l’on prenne notre mal en patience et que l’on attendent encore un peu je pense.Il parlais d’un planning de deconfinement, à voir comment sa va se passer d’ici les prochaines semaines.Restons positives 😁🤞
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si cela peut aider, je trouve que cet article aide à y voir un peu plus clair.. A-priori, on peut resté confiant pour les mariages après le 11 Juillet (et les mariages pourraient avoir lieu également entre le 11 Mai et le 11 Juillet mais avec quelques restrictions): https://www.zankyou.fr/p/coronavirus-a-quand-le-retour-des-mariages

• Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Coraline, mariage le 4 juillet et en plein doute, nous avons 80 inviés. La mairie maintient la date ainsi que le lieu de réception. Je veux rester confiante et attendre de voir l'évolution de la situation

• Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend, la situation est particulière, et dans ton cas je comprend également ton inquiétude.
    Malheureusement nous devons attendre et c’est sa qui est rageant, c’est l’incertitude...
    On continus d’y croire 🤞
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de tout cœur avec toi, je croise les doigts pour toi également 😉🤞
    • Répondre
  • Maud
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Ain
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,
    Nous célébrons notre mariage également le 18 Juillet 2020 et nous nous posons évidemment beaucoup de questions.
    -> Le bon côté c'est que nous nous sommes mariés légalement en petit comité l'été dernier donc pas de question de mairie.
    -> Le mauvais côté c'est qu'à priori nous aurons 150 invités, dont la moitié venant de l'étranger.
    On attend donc d'en savoir plus fin avril / début mai en matière de mesures de déconfinement et d'ouverture des frontières... On s'est donnés jusqu'à fin Mai à priori.
    Bon courage à toutes...

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Août 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est fou :-( je pensais qu'ils allaient me dire de revenir vers eux à la fin du mois d'avril car apparemment on en saura plus sur le déconfinement... Mais non, fin mai il faut patienter du coup je croise les doigts!!!!

• Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vraiment rageant...
    Et comme tu dit un mariage c’est déjà beaucoup de stress mais avec sa en plus, c’est le pompon 😂
    Merci beaucoup pour ta positivité et ta bienveillance 😁
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ca , avec mon copain on a dit la même chose, surtout si prêt du but , mais bon 2020 ce n'est pas notre année , mais l'année de personnes non plus , malheureusement

Parce que déjà que pour un mariage c'est assez stressant si en plus on stresse en plus pour tout ça , c'est encore plus compliqué.

Mais oui , bien sure que votre mariage va avoir lieu Smiley smile

ON Y CROIT!!

• Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, la situation n’est vraiment pas évidente.
    Qui aurais crus il y’a un peu plus de deux ans quand nous avons commencés à préparer notre mariage que nous serions maintenant dans cette situation.
    C’est fou... Allez restons positives, nous l’aurons notre mariage 😁🤞
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir, il faut se soutenir dans ses moments de doutes, de complications Smiley smile

• Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, sa fais chaud au coeur 😊
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bah c'est super ça.

je croise les doigts pour toi alors garde espoir tu as raison

• Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a que trois personnes âgés, je l’ai est toutes eu au téléphone et si il n’y a pas de restrictions alors ils seront bien présent.
    Je garde espoir pour la suite en espérant que se soit maintenu 🤞
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une super nouvelle pour vous et très rassurante également 😊
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bon si vos invités sont sceptiques c'est l'essentiel , je vous dit ca car nous nos invités , ( les plus à risques) on été soulagés d'un coté de pas venir avec le stress , c'est pour cela que peut être certains ne viendront pas mais aprés si c'est pas beaucoup ça va

Plus qu'a croiser les doigts alors que ça soit maintenu

• Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis du 04 juillet et commes mes prestataires sont ok je maintiens mon mariage sauf ordre mairie ou président je vais me marier .

• Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes invités sont relativement confiant et optimiste donc sa aide.
    Il y en a forcément deux ou trois qui reste encore septique mais j’ai envie d’y croire je me dit que c’est dans 3 mois et qu’il y a encore le temps que tout sa s’arrange, pas en totalité j’en suis consciente, mais que notre mariage soit possible tout du moins.
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ça déjà que nous avons fait quand même un tri on est arrivé a 120 avec les personnes les plus proches de nous mais si en plus faut encore trier , car trop de personnes, ou bien même ce sont des personnes vulnérables c'est compliqué .

Vous en avez parler avec vos invités ? ca peut vous aider aussi leurs avis

• Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sa le problème, c’est que nous n’avons pas d’infos et c’est sa malheureusement qui nous angoisses toutes. Nous sommes dans l’incertitude et c’est compliquée à gérer...
    N’étant pas sure à 100% que se ne soit pas possible je ne me voit pas annuler alors qu’à la date venus du mariage, nous aurions pu nous mariés sans problème.
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend totalement ton choix, je ne pourrais pas non plus me mariée avec 1/5 des personnes de notre mariage, la situation est vraiment compliquée malheureusement...
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord, c’est encore différent...
    Je nous souhaites à toutes en tous cas de pouvoir nous mariés comme convenus 🤞
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fou quand même qu’ils n’acceptent pas.. je comprend pas le deconfinement est prévus le 11 mai, votre mariage est en août plus de 3 mois après il a temps de s’en passer des choses quand même....
    Dans ma région les mariages sont maintenus à partir de fin mai...
    Je te souhaite de tout cœur que ton mariage soit possible et que tout se passe comme c’etais prévus.Nous avons également commencés nos préparatifs il y a deux ans et demi et je suis comme vous je ne me voit pas décaler mon mariage, mis à part bien sûr si nous n’avons pas le choix bien entendus
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Somme
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le même jour que toi dans la somme, et nous maintenons tant que nous n'avons pas plus d'informations. C'est assez treessant mais nous essayons de rester optimiste. Bon co
    • Répondre
  • Cecilou
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , alors pour ma part notre mariage été aussi prévu le 18 juillet 2020 mais , nous l'avons reporté en Juillet 2021 ( seules dispo de disponibles avec tout le monde , les prestataires etc ) car apparemment nous sommes pas les seuls a reportés, donc pour trouver une date entre ceux qui été prévu mais aussi les reports c'était compliqué , mais nous avons une seule date , et ça convient à tout le monde donc c'est parfait,

Nous c'était un peu compliqué car nous avons des invités qui viennent un peu de partout en France , nous avons des personnes à risques etc , puis nous sommes plus que 100, et du coup ça ne passe pas , car apparemment notre mairie après le 11 mai , ferons les mariages en très peu de comité, mariés et témoins, donc pour nous si c'était pour faire le tri et pas avoir toutes les personnes que l'on aiment , on préféré attendre

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es dans une région assez touchée aussi je crois... moi chez moi ils ont juste annulé les mariages de mai
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement pareil que toi, mes prestataires sont confiants, mais je ne suis pas rassurée à 100% tant qu’on me diras pas que c’est bon y’a pas de soucis je serais dans l’angoisse 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont mes cousins qui nous louent la salle et comme ils ont dit ils ne sont pas censé savoir combien il y a de personnes dans la salle c’est nous qui gérons
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse,
    Sa me reboost 😁
    Ils m’ont dit pareil mais il est vrai que se qui fait peur c’est surtout la restriction du nombre de personnes, nous n’avons aucunes infos sur ça malheureusement...
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Août 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi mariage le 22 aout et je ne suis pas sûr du tout...

J'ai contacté la mairie ce matin, car nous devons normalement déposer notre dossier 3 mois avant donc en mai. Je leur ai demandé si c'était toujours possible de déposer le dossier, et ils m'ont répondu que pour le moment tous les mariages jusque fin juin sont annulés, et qu'ils ne prenaient plus de dossier avant fin mai, pour ne pas donner de faux espoirs aux FM de juillet et aout... Donc je suis dans le flou durant encore 1 mois... c'est vraiment dure cette période. Il y a tellement de préparation derrière tout ça. Nous avons démarré les préparatifs il y a 2 ans déjà :-( je ne me vois pas reporté à l'année prochaine. Je vais contacter nos prestataires pour avoir des conseils.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration