COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Justine
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Indre-et-Loire

Mariage 20 Mars 2021 maintenu??!!!!

Justine, le 22 Janvier 2021 à 00:50 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je m'appelle Justine. Nous devions nous marier le 11 juillet 2020 à tours puis le 31 octobre 2020 et nous voilà rendus au 20 mars 2021 !

Nous préparons ce mariage depuis 2018, aujourd'hui nous sommes à bout ! Nous avons fait le choix de maintenir notre date du 20 mars jusqu'au bout. Mais nous avons quand même demandé une option sur une nouvelle date en octobre 2021. Honnêtement cette préparation de grand est devenue un enfer, nous sommes dans le flou total. Et vous, avez vous maintenu ?

23 Réponses

Activité récente par Marianne, le 7 Février 2021 à 18:48
  • M
    Mariée Débutante Mars 2021 Vosges
    Marianne ·
    • Signaler
    Bonjour à toutes,
    Nous avons envoyé un mail à la personne en charge de nous louer la salle. Elle vient de me confirmer que la salle n'est toujours pas louable et elle n a aucune visibilité sur les prochaines semaines et elle évoque même le fait qu'elle ne sera louable que fin d année. Nous avons entrepris les démarches pour contacter nos prestataires et reporté le mariage pour une deuxième fois..
    Et vous les filles avez-vous votre salle ?
    • Répondre
  • Bodivit
    Mariée Débutante Mars 2021 Seine-et-Marne
    Bodivit ·
    • Signaler

Bonjour je reprends un peu des nouvelles des mariées de mars 2021. Nous nous marions le 20 mars 2021 après un report d'avril 2020 et sommes toujours dans le doute. Du coup les préparatifs sont relativement difficiles à avancer. Qu'en est-il de votre côté?

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Marianne, renseigne toi ça n'engage à rien. J'ai reporté pour la seconde fois et ils me suivent. Tout est possible 🤞🏾🤞🏾🤞🏾
    Demande, réfléchis, mets en place un plan B au cas où... Si les choses sont maintenues, tout reste en l' état, si restrictions tu enclenches ton plan B. Les dates pour 2022 commencent à se faire rares c'est pour ça que nous devons être stratèges. Dans tous les cas courage à nous toutes.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Sandra ·
    • Signaler
    Comme je te comprends. De mon côté fiancée depuis avril 2018. Date initiale au 25 juillet 2020, 1er report au 1er mai 2021, 2nd report décidé semaine dernière au 27 juillet 2024. Merde ! Cette épée de Damoclès j'en peux plus. Entre le Covid, une wedding planeuse qui fait une reconversion professionnelle que j'ai fini par grillé par hasard, la famille aux Antilles qui frêne des deux pieds (pour le coup je les comprends), la famille en métropole qui n'est pas plus enthousiaste que ça... Je me sens esseulée et découragée. Donc mairie le 29 avril à 4, mon chéri, 2 témoins et moi et basta.
    Le report c'est uniquement pour ne pas perdre les arrhes versés. Si ce n'était pas ça j'aurais tout envoyé valser niveau fête.
    • Répondre
  • M
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 😊 nous arriverons vite à l échéance pour cette décision. Nous n aurons peut être même pas le choix de decision (positive) avec toutes ces mesures. Mariage dans les Vosges 😊
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est terrible d'être dans l'attente comme ça. Je suis de tout cœur avec vous. Nous prendrons une décision début mars. Vous vous mariez dans quelle région ? A Tours ?
    • Répondre
  • M
    Marianne ·
    • Signaler
    Bonjour, mariage le 20 mars 2021 et on ne sait toujours pas si on pourra louer la salle. Nous sommes prêts à annuler et à reporter fin 2022 mais peur que les prestataires ne nous suivent pas.. Sachant qu'on a versé des acomptes... Nous allons quand même attendre mi février pour confirmer la situation !
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina Online ·
    • Signaler

Coucou Justine et Bienvenue sur la communauté ! 😘

J'espère que tous les messages t'auront remonter le moral.

Je te partage d'autres discussions sur le sujet :

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

Ondes positives uniquement : nous l'aurons notre mariage !

Courage 💕

• Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci, bon courage à vous aussi.

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis de tout cœur avec vous. Je comprends totalement ce que vous ressentez. C'est ce que je dis à notre entourage : les préparatifs sont devenus un enfer.
    Comme vous notre salle est un grand gîte, du coup je n'ai pas de problème, il n'est pas gîte de France. Nous avons fait le choix de tenir jusqu'à début mars pour prendre une décision. Nous ne sommes pas certain de vouloir reporter. Nous annulerons entièrement. Nous souhaitons un deuxième enfant sans trop d'écart d'âge en janvier 2022 nous serons à 5 ans d'écart. Par chance mon conjoint est chef cuisinier en collectivité et donc nous n'avons pas de traiteur. Mais quand on voit la situation on se demande si les traiteurs vont tenir.
    Cette situation est vraiment de plus en plus difficile à vivre. Plein de courage à vous
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler

Mariage initialement prévu le 11/04/2020, repoussé au 13/03/2021.

Nous avons pris, jeudi dernier, la décision de reporter, encore une fois Smiley sad

Nous avons pris cette décision car actuellement notre salle étant Gite de France à le droit d'accueillir du public, mais les directive des Gites de France c'est 8m2/personne donc notre salle louée comme étant pour 100 personnes (nous serions 70) devient une salle pour 25. C'est une salle avec extérieur et couchages pour la modique somme de 2500. Un peu cher de payer 2500e pour 25 personnes ! Et nous avons eu notre traiteur, actuellement il n'a le droit de faire à manger que pour 6 personnes. Nous avons versé un acompte de 1200e, ça fait cher les 6 menus pour en plus devoir faire à manger nous même au 19 autres. Je ne suis même pas sûre que le DJ soit autorisé. Ayant du mal à croire que la situation s'améliore en moins de deux mois, nous avons repoussé. J'ai grave les boules de voir le compteur de jours restant augmenter au lieu de diminuer, J-25 pour passer à J-362, arriver de-nouveau à J-50 pour repasser à J-603 c'est horrible à voir et à imaginer mais je n'arrivais plus à avancer, tout était en stand by alors que là l'envie des préparatifs est déjà revenue. Le 17/09/2022 nous en sauront à 4ans de préparatifs !

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On se marie à Tours ☺️
    Bon courage dans les préparatifs !
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis comme vous je croise les doigts. Nous préférons annuler au dernier moment. L'année dernière nous avons toujours décidé de reporter à 2 mois du mariage et on regrette. Cette année nous irons jusqu'au bout. 🤣🤣🤣.
    Vous vous mariez dans quelle région ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends, les remarques des gens c’est assez décourageant...
    Pour le moment non, en dehors de l’église qui nous a dit la même chose que vous.
    J’attends début février pour faire un point avec eux .. croisons les doigts 🤞🏼
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Pour nous, report de Juin 2020 en Juillet 2021 ...
    On croise les doigts 😋
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    Bonjour Justine,
    Nous devions nous marier comme toi le 20 mars. Notre salle nous a appelé la semaine dernière pour reporter, nous étions d’accord avec ce choix. Elle pense ne pas pouvoir rouvrir avant mi avril minimum... nous nous sommes donc positionnés sur le 16 octobre & nous avons pu y caler tous nos prestataires.

Je te souhaite beaucoup de courage, je pense que les prochaines semaines seront compliquées. Éventuellement commencer à mettre des options sur une nouvelle date & continuer à avancer normalement si vous souhaitez maintenir au plus loin. Je pense qu’un plan B est nécessaire actuellement.
    Ici nous avons seulement maintenu la mairie en mini comité...
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Tu as de la chance et pouvoir te marier dans la salle des mariages de la mairie de Tours car elle est magnifique.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc Justine, j'aimerais t'apporter des réponses mais malheureusement je ne suis pas devin. Mariage de septembre 2020 reporter à octobre cette année. Si tu peut décaler à octobre, fait le si tu ne le sens pas en mars. Je ne pourrai pas t'aider plus, désolée.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c facile pour personne
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis de tout cœur avec vous. C'est un enfer pour eux et pour nous.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Mariage en juin mon lieu de reception ne peut tjrs pas ouvrir...les traiteurs non plu... j attend...
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Virginie,

Tout d'abord toutes mes félicitations à vous pour ce mariage à venir. Nous faisons le mariage civil le 6 mars en tout petit comité et le 20 mars c'est le mariage religieux. Notre prêtre nous a dit que dans l'église il faut laisser un banc sur 2 vide et 2 chaises entre chaque foyer familial. Du coup notre église peut accueillir 100 personnes m'a til dit. Enfin notre salle est OK aussi car elle possède un grand gîte et loue via ce gîte donc pas d'interdiction. Mais pas mal d'invités ont peur etc. Je ne vous parle même pas des proches hyper encourageants : "de toute façon il va y avoir un confinement vous ne pourrez pas vous marier". Je commence à perdre patience avec ce genre de remarque 😉😉😉.
    Et vous, vous avez eu des retours de vos prestataires ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Hello Justine,

Nous aussi on se marie à Tours mais en Mai, j’avoue que c’est compliqué en ce moment d’être positif surtout qu’on a aucune information.
    Est ce que votre salle vous a dit quelque chose ? Avez vous eu la mairie pour savoir les limitations ?
    Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés