Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Pro Août 2020 Martinique

Mariage 22 Aout 2020 Martinique

Aurelie, le 28 Octobre 2019 à 10:45 Publié dans Organisation du mariage 2 91
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM

Celles qui se marie le 22 Aout 2020 en Martinique où en êtes vous dans vos préparatifs ?

91 Réponses

Activité récente par Adeline, le 22 Janvier 2020 à 14:00
  • Adeline
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc moi c'est dans l'allier le meme jour, cette aprem rvd pour ma robe et demain patissier mois prochain traiteur tout est reservé juste a pofiner les details

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maquilleuse : Stephanie Sidoine


    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Juillet 2021 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à toutes ! Je recherche des coiffeurs et maquilleuse qui se déplacent à domicile en Martinique , vous en connaissez ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaa franchement les gens aiment faire ça... dire je vous envoie un devis et ne jamais le faire...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n’aI pas essayer ça on sait vue on a discuter il m’a dit qu il allait m’envoyer le devis final et donc j’attends toujours ce devis
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As tu essayé de négocier avec ton traiteur?
    Car au debut le prix proposé par le notre était de 64 euros par personne.
    Donc je l'ai appelé et lui ai dit que ça ne rentrait absolument pas dans mon budget.En parlant, il 1 spontanément réduit son prix et m'a proposé la gratuité pour les enfants de moins de 6 ans, 25 euros pour ceux de 6 a 12 ans et 35 euros pour les ado.Ça a significativement changée le tarif pour nous.Alors même si ça reste hyper élevé dans notre budget... on a fait le sacrifice.
    Alors si ce n'est pas encore fait tente de négocier un peu
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui il vous propose beaucoup de choses.
    Nous les boissons étaient pas comprises car pris en charge par ma mère qui vends tout ça.
    Pas de barmans il proposait 3 serveurs et c’est tout. Donc niveau prix le tiens et au top le miens pas du tout.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment dommage pour le 1er traiteur d'autant qu'il repondait parfaitement à vos attentes.


    Effectivement c'est un peu cher. De notre côté le traiteur est à 56 euros par adulte mais avec le repas, 1 barmans des serveuses, les assiettes couverts verrerie complète plus nappage des tables, un bar a vin et les boissons alcoolisées ( sauf Champagne) et softs a volonté.Donc l'un dans l'autre pour éviter les frais annexes on.a fait l'effort
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Merci pour toute ces idées, effectivement j'avais penser à un riz du gratins et un poisson (je laisse à monsieur le choix de la viande) pour le dessert salade de fruit et glace étant donner qu'il y aura du gâteau après. c'est l'idée pour le moment, je sèche sur entrée et apéro donc ca va m'aider.


    Le premier traiteur nous avait demander 1500€ il proposait un paté en pot de lambris, méchoui légume pays riz et salade de fruit. C'était parfait sauf qu'il ne répond plus! deuxième traiteur propose plus de chose plus raffiné et 100% local (poulet et crevette frit a la farine de manioc ect ect) sauf que 2500€ pour exactement 41 adultes et 10 enfants soit 50 adultes et 45€ enfants c'est un peu chère

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie.
    Aliii t'as donné une belle liste.
    Tu pourrais y rajouter le traditionnel "pâté en pot " ou une soupe type velouté de giraumon aux crevettes ou poulet fumé. Il y a souvent une tatie contente de s'en charger.En apéritif tu peux y rajouter des roulés aux saucisses, des minis quiches et tartes ou même du boudin.Pour le riz, je te conseille d'y rajouter du curcuma à la cuisson histoire d'avoir un riz jaune et des amandes et des raisins. Ça te fait un riz " exotique " qui sort un peu de l'ordinaire. Assorti a un bon gratin de bananes jaunes ou de christophine et le tour est joué 😉

    Le traiteur c'est un sacré budget. Nous on en a pour plus de 8000 euros. C'est le moins cher qu'on a trouvé. On a fait le sacrifice mais c'est dur!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je ferais comme vous. Je ferais mes faire-parts quand même. Et advienne que pourra !


    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ali..
    Par contre là, un mois avant la cérémonie civile, la mairie abuse.
    A croire qu'ils ne se rendent pas compte de la nécessité d'anticiper les choses pour un mariage. Pfff
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2020 Martinique
    Alili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Orlalala je te comprend.
    Nous aussi on a dû renoncer à tellement de choses à cause du prix.
    Sans compter comme tu dis tous ceux qui ne répondent pas et quand tu les a au téléphone ben ils te disent d'envoyer un mail mais qui reste sans réponse.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le menu qui proposait était le menu idéal pour notre mariage le prix a fait basculer. J’ai essayer contacter d’autre traiteur mais zéro réponse.
    Alors on est revenu sur cette option le repas fait par nous et la famille
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2020 Martinique
    Alili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh non mais nimporte quoi in.
    Nous aussi on fait un petit mariage de 80 personnes et on a contacté un ami à nous.
    En fait tu sais j'ai fait l'expérience avec un traiteur : je lui demande la même commande pour deux événements différents et comme par hasard parce que j'ai prononcé mariage boooom la facture double.C'est comme ça que jai eu les idées claires et que jai compris leur façon de fonctionner et comme tu dis le pire c'est que leur proposition est plus qu'alléchante. Alalala je te comprend. De rien pour le menu, c'est avec plaisir
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup. Car pour le moment le plus chère nous a demander 2500€ pour 60 personnes enfants compris. Désolée mais ça fait très chère pour un petit mariage même si ce qu’il proposait était génial.
    Merci pour ton menu oui ça m’a donner des idées que j’avais complètement oubliée.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2020 Martinique
    Alili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ouiiiii je t'encourage à le faire, c'est exactement ça. Genre toute les semaines tu déposes un dossier et ils en auront marre lool
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2020 Martinique
    Alili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alala je ne te dis pas.
    En plus, au début javais certaines pièces pour au final avoir d'autres pièces supplémentaires et tout. La galère. Mais sur place je serai plus sereine mais merci à maman car elle était sur place 3 fois en deux semaines lool
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2020 Martinique
    Alili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on a un ami qui nous avait donné un bon plan méchoui donc du coup mon fiancé viens de lui demander pour toi. Dès que j'ai la réponse je t'écris. Sinon on a une idée de menu style buffet si ça peut t'aider.
    Apéritifs : les piques dans l'ananas (lool je ne sais pas comment ça s'appelle), accras morue crevette et ailes de poulet frit
    Entrée : mayonnaise crevette avocat, hareng saur, plateau de charcuterie, œuf mimosa, crudités (tomate, carotte, laitue, maïs, concombre, betterave), salade de grains, chiktai de moruePlat : gigot d'agneau, mix grilled, 1 gros poisson entier, gratins (bananes jaunes, christophine), riz blanc et si plus de moyens plateau de fruits de mer avec lambi, crevette, langousteDessert : salade de fruits, glace, blanc manger coco, flan coco, fondant chocolatLes boissons : tout ce que tu peux hihihiVoilà si ça peut te guider
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2020 Martinique
    Alili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça aussi c'est une bonne idée
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2020 Martinique
    Alili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélanie,
    Alors sincèrement moi jai fait mes faire part quand même car je suis à 1 mois de la cérémonie et du coup on a décidé que si ce qu'on voulait ne se faisait pas, alors on mettrait un complément d'information dans l'enveloppe. On a pas le choix à cause des délais d'impression et d'envoi du prestataire. On a pu les avoir la semaine dernière alors heureusement qu'on a pas attendu la mairie.
    Le vrai contact concret qu'on a eu avec la mairie par téléphone toujours s'était mercredi dernier en attendant la semaine prochaine
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ça m’énerve du coup en début mai ma belle mère ira donner un premier dossier ensuite fin mai je serai sur place donc j’irai déposer un deuxième dossier en fait je déposerai un dossier jusqu’à ce qu’il me dise ok pour mon jour
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2020 Martinique
    Alili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Orlala toujours à la tête du client. Je ne suis même pas surprise
    Que veux tu 😒
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2020 Martinique
    Alili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucouuu,
    Erff, ouii c'est exactement ce qu'ils disent "2 à 1 mois avant"...
    C'est vraiment stressant, même si on sait que ce n'est qu'une forme car dans le fond, les mariages ne peuvent être refusés par la mairie sauf dimanche et jours fériés.Moi aussi j'ai eu le même soucis des adresses. Comme je disais à Elodie, je serai sur place la semaine prochaine pour vraiment être sûre de tout valider
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ali
    Wouaw ! Toujours pas ! Non mais la mairie abuse quand même! Oui essaye de te déplacer car vraiment c’est du n’importe quoi là. Après y’a maman a déjà fais le nécessaire donc c’est déjà un plus
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2020 Martinique
    Alili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Elodie,


    Désolée pour le retard, jai eu tellement de soucis de décoration avec les colis et la poste et tout ça que du coup je n'étais pas trop sur le forum.Alors c'est ma mère qui a fait le nécessaire et du coup, mon dossier est en cours. J'irai sur place la semaine prochaine, jai pris un RDV donc pour l'instant stand by.Mais moi c'est février 2020 la cérémonie civile donc je stresse un peu car il ne me reste qu'un mois pour tout finaliser dont le dossier.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles. Avez vous une idée repas ?
    Au début nous voulions un mechoui et des accompagnements le tout 100% local de l’entrée au dessert. La note à chaque fois est très très très chère nous avons opté pour faire le repas par la famille du coup on doit trouver une idée de menu
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Du coup on v envoyer nos faire-part mais nos invités seront présent uniquement à la cérémonie laïque l’heure qu’on mettra sur nos faire part.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement, c'est embêtant ces histoires avec les mairies... Ça laisse planer un vieux doute et ça bloque un peu pour faire les faire-part.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Alors oui 1 chance sur 4 j'espère avoir une place.

    Alors la mairie ma dit que ça ne se faisait pas chez eux mais si je tombe au téléphone que quelqu'un qui comprend ma situation ça pourrait se faire. En gros à la tête du client

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaaa ce n'est vraiment pas évident de tenir le budget.
    C'est top si au lamentin, ils font 4 mariages le samedi... vous avez 1 chance d'être dans les 4. Mais normalement la mairie " réserve" ta date dès le retrait du dossier, non?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au lamentin ça va c’est 4 mariages le samedi par contre donc faut faire vite.
    Ici aussi si on continue comme ça il y’aura un trou de 1500€ voir 2000€. Nous essayons du coup e voir si c’est possible de diminuer la facture traiteur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration