Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Pro Août 2020 Martinique

Mariage 22 Aout 2020 Martinique

Aurelie, le 28 Octobre 2019 à 10:45

Publié dans Organisation du mariage 91

Coucou les FM Celles qui se marie le 22 Aout 2020 en Martinique où en êtes vous dans vos préparatifs ?

Coucou les FM

Celles qui se marie le 22 Aout 2020 en Martinique où en êtes vous dans vos préparatifs ?

91 Réponses

  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurelie.,
    Je comprends ta déception mais apparemment c'est un peu comme ça dans toutes les mairies.
    De mon coté, j'ai enfin pu récupérer mon dossier le 6 janvier 2020 et on m'a donné RDV pour le mois d'avril soit 2 mois avant le mariage.On souhaite également se marier un samedi. A la mairie on nous a conseillé de recontrer un elu qui accepte de célébrer le samedi.Sinon Niveau organisation, te tente de boucler petit a petit les postes.... mais à mon grand désespoir la facture s'allongeeeeeee.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles j’espère que vous allez voir ce commentaire. Je suis aller déposer mon dossier à la mairie du lamentin pour août. Gros déception car refus incompréhensible. On me dit de venir 2 mois avant le mariage déposer le dossier et au final de venir + de 2 mois avant le mariage car on veut un samedi mais que maintenant c’est trop tôt.
    Sans oublier de tout les détails qu’elle m’a demandé (exemple pour les adresses de bien rajouter en plus le nom du quartier ou adresse trop mince selon elle)
    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Juillet 2021 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alii, nous sommes confrontés au même problème que toi, nous avons prévu de nous marier en février 2021... nous avons eu droit à la même réflexion que toi « vous avez le temps, c’est encore trop tôt... » .... du coup as tu pu finaliser le dossier pour la mairie de fort de France ? Quel stresse cette histoire ....
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Heyyyy coucou Aurélie, supperrrr merci pour le partage ça donne beaucoup d'espoir

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haaaa Merci Aurélie! Ca donne espoir!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou les filles j'ai naturellement penser à vous


    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-contre-elections-municipales-fin-de-la-guerre--t500435

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou les filles j'ai naturellement penser à vous



    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-contre-elections-municipales-fin-de-la-guerre--t500435

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un plaisir de te faire part de mon expérience Smiley winking Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😉😉😉
    C'est gentil, ton message est rassurant !

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouii on le fait en deux temps pour une question de logistique. Et du coup ça nous permet d'être un peu moins stressé puisqu'il y a tout le cheminement avec le prêtre et tout ... oulala

    Ne t’inquiète pas s'était pareil pour nous Smiley laugh

    Ce n'est que depuis début novembre que chaque semaine on avance un peu plus et on s'oblige à valider un élément chaque semaine.

    Et si deux éléments ou plus peuvent être validé on le fait.

    Une fois que tu auras ton traiteur, le plus gros sera fait et le reste ira plus vite mais bon l'idéal c'est de déléguer aux proches et témoins

    Tu as au moins les deux plus importants : la date et le lieux

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaaa top votre mariage se fait en 2 temps. En tout cas vous êtes bien avancés.
    De notre côté, comme je disais à Aurélie, il y a quelques jours, nous sommes bcp plus a l'arrache 😅😅😅
    Niveau organisation on est pas encore très avancé. On a rencontré le prêtre fin octobre pour valider la date.On a sélectionné notre lieu de réception. Par contre, on cherche toujours le traiteur qui nous conviendra.On a le dj. Mais rien dautre.Jai fait la semaine dernière mon 1ere essayage de robe.Je pense qu'il faut que je me bouge un peu..
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ce que je fais aussi alala

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouii trop dommage

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouii ne lâche rien !!!

    Alors moi la chance que j'ai c'est que mon mariage religieux aura lieu deux ans après donc tout n'est pas encore prêt mais comme il s'agit d'une plus petite réception on a pu boucler : le lieu, le traiteur, les coiffeurs, le photographe et l'animation musicale. Ce week-end on poursuit sur la décoration. Les préparatifs ont été rudes au point où on ne dormait pas la nuit et au niveau des choix des prestataires on a sollicité le bouche à oreille auprès des invités. Au niveau du religieux, on a bouclé la salle, l'animation musicale et le traiteur uniquement. Et toi comment ça s'est passé ?


    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dommage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je te jure Aurélie !!! C'est malheureux..


    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dommage qu'on ne peut pas crée un groupe un peu plus privée

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est d'ailleurs à eu que je demande à parler en premier et si le service ne peut pas me recevoir je demande à l'accueil

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as totalement raison. Par fois j'ai l'impression qui font exprès, qu'il ne savent pas ce qu'est la préparation d'un mariage (bloquer une date contacter les prestataire informer la famille ect ect)

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est usant de se battre avec les agents municipaux pour quelque chose d'obligatoire. Puis ça freine, nos préparatifs c'est agaçant !
    En tout cas, maintenant que vous m'avez donné l'info je ne vais pas les lâcher.

    Sinon Alisson à quelques mois du jour J, tout est prêt ?Comment se sont passés tes préparatifs et tes choix de prestataires ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouii ouii insiste avec l'état civil ou du moins demande à parler directement au service des mariages. Ils sont parfois plus compréhensifs

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahhhhhh ouiiii je vois ... C'est vraiment au bon vouloir de l'équipe qui sera en place. Moi effectivement on m'avais quand même dit que j'avais de la chance de passer avant les élections car tout pouvait changer. Mais comme disait Aurélie, le samedi est obligatoire.

    Après c'est cette attente qui plombe le moral quoi et le fait que tout reste en suspens et du coup le plus difficile aussi c'est de ne pas pouvoir étaler certains coups.


    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaaa le samedi est obligatoire ? Je ne savais pas. A la mairie, ils m'ont fait comprendre que c'est une option au bon vouloir du maire ou de l'élu !!!
    C'est une super bonne nouvelle que tu m'apprends.
    Désormais je vais insister avec le service état civil!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors les filles... le problème de la validation de la date pour moi, c'est parce qu'avec mon compagnon on souhaite se marier un samedi a la mairie puis a l'église.
    L'équipe municipal actuelle le fait mais en gros il ne peuvent pas m'assurer que l'éventuelle suivante le fera...
    Donc c'est vraiment chiant d'être dans l'attente surtout pour pouvoir faire nos faire-part et autre.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais c'est exactement ça !! Je ne vais pas te mentir que nous comme la mairie nous a dit "non mais ne vous inquiétez pas pour la date ect que le dossier n'est qu'une formalité et que donc on peut faire nos préparatifs", eh bien on a énormément réfléchi sur quel jour fêter entre le jeudi et le samedi puis finalement on a quand même envoyer des save the date pour le jeudi par message en attendant la validation de la date.

    Et j'ai l'exemple d'une amie qui s'est marié en décembre 2018 et qui a dû demander une dérogation à l'église pour se marier un jeudi comme la mairie !!

    Alors je te dis pas la galère et le stress supplémentaire quand chaque mairie fait sa propre loi !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non mais et les gens qui se marie à la mairie seulement alors ils se marient un jeudi et fête le week end mdr c'est gens la. Ou ceux qui on prévu de faire les deux cérémonie le même jour ils font comment?

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouiii voilà sans passer par tous ceux qui sont devant le téléphone là !

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Eh ben bravo ! Dixit la mairie :"c'est tous les jeudis en Martinique" pffff mais vraiment in !!

    Heureusement qu'il existe des plateformes d'échange car si je dois écouter ma mairie eh ben ils ont décidés que c'est le jeudi pour toutes les mairies de la Martinique !!

    Non mais vraiment in déception totale pfff

    Je te remercie beaucoup pour ta précision

    Et pire !!! Voici ce qui a été dit : "On ne marie que le jeudi" or tu me dis que le samedi est obligatoire ! tchipppp

    Je vais vraiment insister au point où ils en auront marre d'entendre mon nom !

    Je suis contente pour ton amie !

    Mais quel combat !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà exactement ! Donc les petites communes la faut arrêter un peu.
    Vraiment insister appeler appeler appeler essayer de rentrée en contacte avec le maire ou adjoint si possible directement
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Non ce n’est pas tout les jeudis attention.
    Il y’a un jour dans la semaine choisi par les mairies ça peut être différent mais le samedi est obligatoire dans toute les mairies. Donc même si on lui dit non pour la semaine par rapport à l’équipe on peut lui accorder le samedi pareil pour toi. Après tout dépendra de l’heure (le matin ou l’après midi) Vraiment hésitez pas à insister les filles. J’ai une amie elle aussi avait un problème avec son dossier ça sait régler le mois dernier pour un mariage ce week-end mais elle n’a rien lâcher à distance plus loin que nous même
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non mais vraiment !!!! Je ne comprend rien. En plus Le Lamentin fait partie des grandes communes et ils ne réagissent pas ainsi !

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mélanie,

    Non mais c'est vraiment une blague non seulement c'est à partir de janvier 2020 mais en plus on t'indique une validation possible fin mars donc en gros tu dois te retrouver dans l'attente comme moi malgré une date plus lointaine. Vraiment c'est abusé !!

    Les mariages en Martinique d'après ce que j'ai compris c'est tous les jeudi. Alors je ne comprend pas en quoi le changement d'équipe affectera ta date, mais vraiment ça me fatigue. Ils doivent normalement travailler dans une logique de continuité. Alors là je suis vraiment énervée par ce que tu me dis, même si dans l'absolu aucun mariage ne peut être refusé...

    Je te remercie car j'ai besoin de beaucoup de courage surtout à distance. J'informerai de l'avancée de mes démarches sur le forum. Comme tu dis, j'es^père également tomber sur d'autres agents plus agréables et à l'écoute.

    Bon courage à toi aussi pour cette attente.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration