Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Pro Août 2020 Martinique

Mariage 22 Aout 2020 Martinique

Aurelie, le 28 Octobre 2019 à 10:45

Publié dans Organisation du mariage 91

Coucou les FM Celles qui se marie le 22 Aout 2020 en Martinique où en êtes vous dans vos préparatifs ?

Coucou les FM

Celles qui se marie le 22 Aout 2020 en Martinique où en êtes vous dans vos préparatifs ?

91 Réponses

  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je regarde aujourd'hui avec la mairie de Fort-de-France.

    Ah d'accord je vois.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélanie.
    Je pense que la mairie se fou vraiment de toi faut arrêter 2 minutes un peu! En quoi le changement d’équipe changera quelque chose il y aura toujours dés mariage. Alors juste pour les élections on doit on doit repousser retarder ou je ne sais quoi notre mariage ?
    Le dossier a été récupéré le mois dernier pour nous et on nous a jamais dit ça. Pourtant c’est le lamentin
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alisson.
    Pour ma part j'ai eu le même son de cloche que toi de la part de la mairie de ma commune.
    Possibilité de récupérer le dossier a partir du mois de janvier 2020. Dieu merci, ma date de mariage est un oeu plus lointaine que la tienne..
    Pour une date en fevrier je trouve que la municipalité abuse!!!!
    Et ici il ne pourront pas nous valider la date du mariage avant fin mars, après les élections et un éventuel changement d'équipe municipale.
    Bon courage dans tes démarches.J'espère que tu tomberas sur des agents plus agréables.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaye de voir avec la mairie de fort de France au cas où. Ici c’est pas la mairie que j’ai choisi mais celle de cheri.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ouiii ça promet !! Mais vraiment !

    Au pire je prend la mairie de mon fiancé à Fort-de-France !

    Après effectivement, tout dépend des périodes. En février je ne pense pas qu'il y a autant de mariage qu'en juillet/août. Mais on ne peut pas prévoir ça...

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Orlala ca promet j’espère que ça ira le jour j parce que vue comment c’est partie.
    Ben vraiment j’avais peur car je vois tout le monde dire la mairie c’est la première chose à faire et 1 an avant car les dates partent vite. Et au final elles m’ont plutôt rassuré
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui je te confirme qu'ils sont très désagréables et ce à chaque fois que j'ai eu à faire des démarches - c'était toujours compliqué.

    Par contre, je suis née au Lamentin et je ne suis pas surprise des réponses qu'ils t'ont donné. Elles sont tout à fait légitimes, on ne doit pas trop traîner pour un mariage.

    En général, au Lamentin ils sont plutôt compréhensifs.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaw mais ils sont très désagréable dans cette mairie je trouve.
    Moi au lamentin quand j’ai appeler pour avoir des informations ils m’ont toujours répondu la même chose. « Demander a votre belle mère de venir pas de soucis pour la date sauf certains cas on accepte tout les dossiers » et quand ma belle mère est venu récupérer on lui a dit qu’on avait encore le temps mais de pas trop traîner non plus.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors là c'est un échec total d'avoir appeler les mairies à la fois pour la date du mariage tout comme l'acte de naissance.

    Une dame s'est permise de me dire aujourd'hui sous un ton désagréable : "Mais vous êtes pressé in !" - alors que je suis à 3 mois du mariage et que je me bat depuis septembre avec eux parce qu'avant s'était trop tôt selon eux.

    Je ne lâcherai rien. Mission pour demain : mes parents sur place et moi au téléphone encore et encore erf.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui hésite pas, essaye même d'appeler la mairie également pour essayer faire bouger les choses. Mais vraiment pour les actes de naissances pareil c'est la mairie ou tu es née tes parents peuvent récupérer pour toi ici c'est ma mère qui récupère pour moi


    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    2 mois exactement !!! Tu as tout à fait raison. Nous on ne redescend pas au pays avant janvier donc je sollicite mes parents sur le tout pour accélérer la procédure sur place. Merci encore pour tes conseils Smiley shame

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui vaut mieux car il faut déposer le dossier 2 mois avant. Nous on s'y prend tôt pour ne pas avoir de surprise et surtout car en Décembre on sera sur place.

    Les actes de naissance ils te le donnent de suite en mairie

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Non moi c'est à Rivière-Salée et malheureusement j'ai oublié de préciser que je ne peux pas me déplacer car je vis sur Paris.

    Mais je pense suivre ton conseil et faire mes parents déposer mon dossier pour moi dès réception des actes de naissance (encore une autre histoire de délais long pour le Martinique)

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Tu te marie bien à fort de france?

    Non on nous a jamais parler de ça et on dépose le dossier en Décembre.

    Je pense que tu devrai te déplacer si tu le peux et insister

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Fort-de-France
    Alii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Moi je me marie en février 2020, du moins nous avons choisi cette date.

    Cependant, la mairie indique qu'elle ne récupère les dossiers qu'à partir de janvier 2020 en cas de changement de lois. Du coup, on se retrouve sans aucunes dates validées mais avec obligation d'avancer sur les préparatifs.

    Avez vous été confronté à cela en Martinique ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aurélie!
    Pour le lieu on a choisi la villa Murat au Robert. Etant du nord de la Martinique je souhaitais un lieu pas trop éloigné.
    L'idée des sik a coco ou des filibos est excellente.Pour le cortège, effectivement on envisagera de prendre juste les voitures des mariés.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Respire ! Ça ira.
    Vous avez choisi quoi comme lieu ? Le photographe chéri et moi on se voyait mal mètre autant d’argent on voulait même faire une crois sur photographe juste acheter un appareil photo de qualité et demander à à un proche de nous prendre en photo. Car ça revenait beaucoup trop chère désolée. Je dois faire appel à une wedding planner pour la deco et la cordination du jour j elle travaille en fonction de ton budget ce qui est un plus pour ne pas le dépasser sauf que je n’ai aucune idée de combien mettre dans cette prestation. Le gâteau on a eu un prix à 3,5€ la part mais sinon c’etait 5€ la part. Dragées on en veut pas à la place ce sera des sik à coco tu pourrai regarder pour des filibo si c’est pas moins chère. Ici pas de cortège de voiture en particulier tout le monde emmène sa voiture et c’est réglée moins de dépense bien sûre au moins les mariés en belle voiture mais c’est tout. Pour le champagne je peux vraiment pas t’aider ma mère vend du deutz elle est revendeur donc c’est elle qui nous offres. Ici les alliances on a eu pour 518€ la robe 599€ (essaye AliExpress je pense aller à Othello en Martinique aussi je connais pas leurs prix) chéri pense mettre 500€ pour son vêtement les enfants se sera simple alors kiabi bonjour. Le reste on ne prend pas en métropole
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hooooo mon reveeeeee.
    J'adorerais ne pas dépasser les 5000 euros..
    Au pire moins de 10 000 me conviendrait car 15 000 c le max du max.Mais selon mes calculs si je ne revois pas les choses... 15 000 euros risque d'être juste.Le lieu de réception nous reviendra 1500 euros, autant pour le photographe.2000 euros pour l'éventuelle ( j'insiste sur éventuelle) décoratrice qui s'occuperait de gerer l'organisation du jour j.Dj 800 eurosLe gros du budget est le traiteur, nos alliances et nos tenus ( les prix étant bien élevés sur place).Et je n'ai pas encore les voitures pour le cortège, ni le gâteau, ni le Champagne, ni dragées et faire-part.J'aurais aimé partir en métropole pour chousur les alliances et nos tenus mais niveau finances on sera trop rik-crak.
    C'est en t'écrivant tout ça... que je prends conscience que nous sommes vraiment à la bourre
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaw ! C’est vrai qu’on nous offres le lieu de réception les boissons et le gâteau mais nous on a un budget de 5000€ et pour le moment on est en dessous.
    Pour le traiteur on a décidé de faire quelque chose de plus convivial donc résultat on est à 1500€ pour 60 personnes.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais voulu ne pas dépasser les 15000 euros.. grand max
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en plus de la maison effectivement c’est pas à négliger. Sans indiscrétions tu as un budget de combien ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, un mariage a distance n'est vraiment pas facile a organiser.
    C'est top que tu es tout pu casser dans ton budget.
    Nous a priori on sera 180 personnes pour un buget pas énorme ( on est en train de construire notre maison). On ne peut pas reduire le nombre d'invités : le poids de la famille... donc on tente de reduire un maximum les coûts et ce n'est pas evident. Je continue mes recherches surtout pour le traiteur car le minimum demandé est de 10 000 euros.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au début on m’a demander aussi chère que toi. Et je me suis souvenu que j’avais une amie qui faisait ça elle est pas connu mais elle le fait et à ses diplômes je lui est donc demander et bingo son prix était parfait en plus de vidéo.
    On a également un petit budget je te rassure. Mais on a beaucoup demander à des petits prestataires qui son très bien excellent même mais à petit prix car peu connu. On a pas beaucoup d’invité on a que 60 personnes. Et pour finir on fait un mariage à distance on habite en métropole donc en plus des billets d’avions c’était le plus important des faire du hors budget ect
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahouuu mais tout est déjà calé ! Tu es opérationnel Aurélie.
    Par contre tes devis photographes sont vraiment raisonnables... 550 photos + vidéo..
    Moi je n'ai eu aucune proposition en desous de 1500 euros et uniquement pour les photos.En tout cas, tu dois te sentir soulagée que tout soit deja réservé...Mon budget etant extrêmement serré, je pense que c'est pour ça que j'ai dû mal a me lancer.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélanie c’est plutôt pas mal tout ça. Doucement mais sûrement.
    Ici on a fait surtout appel à des prestataires qu’on connaît et sure du travail sauf le traiteur.
    Le gâteau est ok il sera fait par le cousin de chéri pâtissier et je peux te dire que j’ai hâte les gâteaux sont super beau et bon. Le lieu de réception sera au diamant dans une grande maison créole qu’on va louer Le traiteur ce sera un méchoui et grillade de poisson pour changé on ne connaît pas le traiteur mais apparement il est bon on verra pour une dégustation. Le DJ est un amis à chéri déjà DJ de basse Les alliances on été trouver on les récupères la semaine prochaine. Ma robe aussi 😍 je la reçois en mai. Pour le photographe on a deux choix pour 500€ de belle photo ou 550€ photo et vidéo on réfléchis car deux photographes donc deux mondes différents. La deco une partie est commander on fera tout le reste nous meme. Là maquillage esthétique ok une amie maquilleuse reconnue me le fera. Le dossier à la mairie est récupéré mais sera déposé en décembre on pourra valider niveau date et envoyer les faire part
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie.
    Mon mariage est prevu le 20 juin 2020 et niveau préparatif j'en suis à "Rien du tout".
    J'ai eu rdv la semaine dernière avec le prêtre pour confirmer la date.J'ai visiter courant septembre la salle qu'on souhaite réserver. Je pense que maintenant que la date est arrêtée, je vais pouvoir confirmer la réservation.Sinon j'ai fait des demandes de devis pour les photographes, dj, et traiteurs mais je n'ai absolument rien validé.Je devrais faire un premier essayage de robe d'ici une dizaine de jours.
    Et toi??? Tu en ai où ? As tu trouvé les perles rares niveau prestataires ?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie !

    J'espère que tu auras rapidement des réponses des autes filles 😊

    Tu auras un mariage religieux ou laïque ? 😉

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration