Aller au contenu principal
Isabelle
Mariée Confirmée Septembre 2022 Hérault

Mariage 24 Septembre 2022

Isabelle, le 19 Septembre 2022 à 14:28 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Ca y est, ça approche et je suis très très stressée!! Boule au ventre, impossibilité de manger. En plus, je viens de me rendre compte que la méteo samedi n'est pas très favorable (orages etc) Smiley sad

D'autres personnes dans ce cas?

29 Réponses

Activité récente par Marie, le 21 Septembre 2022 à 10:17
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2025 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    Coucou
    Pour le mariage de ma témoin il a plu des trombes d’eau pratiquement toute la journée. Et finalement cela ne nous a pas dérangé.
    Pour les photos de couple il pleuvait et ils avaient prévu un parapluie. Ils ont de superbes photos! Ils avaient prévu de faire les photos dans un parc et du coup ils les ont faites dans un kiosque à musique et aussi sous une halle. Et sous des arcades qu’il peut y avoir autour d’un place dans les villes ou villages. Ils ont demandé dans un café qu’il y a sous les arcades s’il pouvait faire des photos aux tables qui étaient disposaient dehors. Franchement ils sont ravis de leur photos. Tu avait prévu quoi comme lieu pour les photos?
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    Hello
    Nous nous marions samedi aussi. Météo bof aussi 🥺
    Je commence à stresser, mais j’arrive à maîtriser 😅😅Courage tout se passera bien, on a bossé longtemps et ce sera super!!! 💕
    • Répondre
  • Manuella
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    Coucou ne t’inquiète pas quoi que dise la météo ton mariage sera parfait même si il pleut

• Répondre
  • Justine
    Marié Addict Septembre 2022 Eure
    Justine ·
    • Signaler

Bonjour Isabelle,

Je me suis mariée le 10/09 dernier et mon cousin le 17/08. On a tout les deux eu prévisions de pluie et la pluie !

Si je peux me permettre, tout d'abord, profite de cette semaine, profite de tes derniers préparatifs et de l’excitation : comme tout le monde te l'a déjà dit, ça passe beaucoup trop vite!!

La pluie pour mon cousin : il a prit en option une grande et très belle toile pour protéger la cérémonie laïque. Ensuite, il avait deux tentes d'évènement pour le vin d'honneur + des toiles au dessus de mange-debout. Et ça a très bien fait l'affaire! La photographe était assez contente car la luminosité était beaucoup plus facile à gérer qu'un grand soleil. Nous avons bien profité des deux espaces en extérieur, ajouté un petit gilet + et un moment très drôle où entre l'espace de la cérémonie et le VH, il y a eu grosse grosse averse et 30 mètres Smiley smile ! Ce sont des témoins qui ont fait les allers/retours avec les parapluies : c'était tendre et drôle! Et il s'agissait d'averses, nous avons eu des moments tranquilles pour les photos !

De mon côté, la cérémonie laïque (16h) et le VH (17h30) étaient prévus en extérieur. Un site météo prévoyait l'arrêt de la pluie à 14h ... On s'était tellement tout imaginé en extérieur que l'on a eu beaucoup de mal à renoncer et on a décidé le samedi matin vers 11h/12h (c'est monsieur qui a eu le plus de mal!). Au final : on a réussi à trouver une tente d'évènement que l'on a monté le vendredi pour le VH + 1 toile qui appartenait au domaine : assez pour le VH, mais trop petit pour accueillir la cérémonie.

On a finalement décidé de faire la cérémonie en intérieur le samedi, et c'était parfait : personne n'a eu froid, le DJ était rassuré pour son matériel, les invités étaient plus proches les uns des autres, c'était très chaleureux. On aurait dû se décider le vendredi soir : nous aurions eu moins de stress.

Finalement, il a bien plu pendant la cérémonie, et on est passé à travers les averses durant le VH.

Mais en fait, nos invités sont grands et se mettent seuls à l'abri quand il pleut, et ressortent tout de suite quand il fait beau. Les salles et domaines que l'on réserve ont l'habitude et sont de bons conseils. Il faut juste anticiper un endroit sec pour le DJ et organiser le reste autour.

Pour anticiper les derniers jours : on s'est acheté un grand et beau parapluie transparent pour faire des photos ... que l'on n'a pas utilisé et cherché la tonnelle pour mettre un peu du VH a l'abri (on a demandé à nos amis, finalement, il y a souvent qui connait quelqu'un qui ...)

Pour la traîne, je ne m'en suis pas occupée, me disant que de toute façon elle serait vite sale. Mais ma maman a absolument voulu acheter un long rouleau de tapis (type tapis rouge, mais blanc Smiley smile ) pur la préserver le plus longtemps possible. C'était une bonne idée au final, en plus le protéger la robe, ça rend très bien en décoration! Il faut tout de même mettre un minimum de qualité je pense, ou s'en passer carrément!

En tout cas, mon petit conseil => ne te laisse pas trop monter en pression par le temps comme j'ai pu le faire : quoi qu'il en soit tu ne maîtrises pas! Prend des décisions le plus tôt possible (aujourd'hui si tu veux une tonnelle, une tente pour le DJ, un parapluie, un tapis ... ) et la vielle pour le placement des espaces. Une fois tout ça décidé, délègue les demandes de devis, de disponibilité, d'achat, puis le montage et la gestion des espaces et des déplacements à tes témoins/parents/famille/amis présents !

Amusez vous bien !

• Répondre
  • Iris
    Admin Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler

Coucou Isabelle 🤗

Je croise les doigts pour que la météo soit bonne pour ton mariage !

Pour éviter de trop stresser, je te laisse ces 2 posts 👇

Une semaine avant le mariage : la to-do list

5 choses à ne pas faire la veille du mariage

Tes préparatifs sont bouclés ? 😘

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    Moi aussi le grand jour approche. Déjà stressée par les dernièrs préparatifs, aujourd'hui l'institut Nocibe vient de m'annuler mes rdv le jour même.
    Coup de stress, quelques larmes 😢 et obligé de trouver un institut en catastrophe pour mon maquillage 💄.
    Heureusement j'ai trouvé, merci à Innovation beauté de m'avoir trouvé une place.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    Pour nous aussi, jour J samedi 24 septembre prochain ! Et VH en extérieur, donc appel du prestataire chapiteaux qui nous propose une solution !
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'essaie toujours de voir les choses du côté positif plutôt que négatif, on se bouffe le moral sinon et ont stress plus qu'il le faudrait, après parfois c'est l'inverse qui arrive

• Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Mélodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça c'est du positif !!! J'aime ta mentalité 💪💪
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pas de quoi mais un post est déjà sortie une fois concernant ce proverbe, je regarderai si je le retrouve si tu veux, il y avait bien plus d'explication.

C'est aussi pour cette raison que j'ai pu te répondre !!! Smiley laugh

Pour moi ce sera "plus vieux" et s'il pleut j'aurai les 2, je serai donc comblé Smiley xd Smiley cry

• Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Génial ! Merci pour ces informations, c'est cool d'en savoir plus Smiley smile Smiley smile 😀
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité

En fait les deux ce disent en fonction si tu te réfère à l'académie française où au dictionnaire Larousse.

L'expression originelle datant 1904 est "Mariage pluvieux, mariage heureux, venteux, malheureux" souvent suivi d'une autre qui disait " "S’il pleut le jour du mariage, les écus entreront dans le ménage".

L'expression "mariage plus vieux" elle n'apparait que fin du 20ème siècle.

Donc aucunes des deux expressions n'est fausse, on l'ajuste simplement à la situation tout simplement

• Répondre
  • Fanny
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous aussi, le vin d'honneur était sur une terrasse avec vue sur un magnifique lac. Le plan B en intérieur m'enchante moins 😕
    Et tout comme toi, j'ai peur de salir ma robe et que ma traîne soit trempée dès les premiers pas...
    • Répondre
  • Fanny
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    Coucou !
    Idem pour moi, mariage samedi et la météo annoncée catastrophique, 14 degrés et pluie 😭😭😭
    Ça me met dans un état de stress intense. J'essaye d'être optimiste en me disant que la météo se trompe souvent mais je n'avais pas imaginer mettre une veste par dessus ma robe.Il faut qu'on se détende, ça sera dans tous les cas une journée riche en émotions même si elle n'est pas riche en soleil.Bon courage pour la dernière ligne droite❤
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est pas faux. Il faut voir le positif malgré tout.
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je veux pas casser l'ambiance, mais en réalité c'est mariage "plus vieux"... ^^

Néanmoins un mariage pluvieux a un côté romantique aussi ! Je dirais qu'il ne faut pas lésiner sur les lumières douces pour apporter de la chaleur ... mariage coconing c'est chouette 😍
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    Coucou !
    Moi c'est dans 12 jours , le premier octobre... j'étais super stressée en août début septembre, mes soucis de santé s'en sont trouvés agravés.
    Je dormais mal, beaucoup de cauchemars, humeur difficile à vivre et j'en passe...
    Et puis la date approchant, en fait on se rend compte qu'on est dans les temps !Dernière ligne droite mais on est pas mal, du coup le stress se transforme en excitation Smiley smile
    Après je te dis ça mais, si ça se trouve, la semaine pro je serais PLS ^^
    Du coup j'ai décidé de m'offrir 1h de massage californien mercredi prochain, histoire d'être détendue et de profiter du D Day.
    Limite essaie ça : te faire un cadeau détente...
    En tout cas pluie ou pas je suis sûre que nos mariages seront supers , t'inquiète pas Smiley smile
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ça ! Stress incontrôlable
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Expert Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    Bonjour mariage le 24 aussi et vraiment je stress à mort. Je ne pensais pas stresser à ce point.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    Nous nous sommes mariés sous la pluie, finalement c'est pas très grave, tout s'est quand même très bien passé. C'est un aléa qu'on ne peut pas contrôler 😉
    • Répondre
  • Berengere
    Membre d'Honneur Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    Hello vous inquiétez pas le temps peut encore changer
    • Répondre
  • Mary
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    Bonsoir Isabelle.
    D' ici la météo peux changer.
    Tkt tout va aller 👍. Détend toi , fait de la sophrologie ou autres.
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler

Coucou,

Je croise les doigts pour que la météo vous soit clémente !

Avez-vous une solution de secours pour le VH ? Un chapiteau ?

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je l’espère aussi . Bon courage
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou, nous c'est surtout pour le vin d'honneur qu'on va être embêtés. On a la salle pour le repas mais on voulait faire l'apéro dehors... Franchement dégoûtée. Je me demande aussi pour la traîne etc, j'espère que ça va pas casser l'ambiance

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    Cc , mariage le 24 aussi ,et nous aussi il annonce 80% de pluie la cata ….
    Nous avions organiser un mariage en extérieur sous les arbres avec en plan b la salle de notre village sauf que celle ci a pris l’eau au dernière intempéries.
    tout tombe à l’eau on a trouver un plan c hier soir ! ( la serre de de mes beaux parents( pépiniériste ) entièrement vider 4 jours avant le jour J . ) J’espère que on seras dans les temps et surtout que la pluie ne gâcheras pas tout samedi … tu as dû modifier des choses toi aussi ? Je me demande encore comment je vais faire avec la traîne et tout ça … bon courage !
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est sûr. Je croise les doigts!!!

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler

Bonjour,

Je pense que nous serons toutes un peu dans cet état, mais rassure toi en prenant les choses du bon côté, comme "mariage pluvieux, mariage heureux", après il ne risque pas de pleuvoir toute la journée avec un peu de chance.

Je sais que c'est facile à dire mais ne stress pas trop, quoiqu'il en soit tu vivra une très belle journée ou toi et ta moitié serai les plus heureux

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration