COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Perrine
Mariée Curieuse Février 2021 Pas-de-Calais

Mariage 27 février 2021

Perrine, le 29 Janvier 2021 à 15:12 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Des couples qui se marient le 27 février ? Quel est votre ressentie face à la situation, pensez-vous maintenir votre mariage si on a le droit malgré un confinement ? Je me marie le 27 malgré un possible reconfinement mais je commence à croire qu’on aura peut-être pas le droit du tout..

19 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 1 Mars 2021 à 18:30
  • Nathalie
    Mariée Débutante Novembre 2021 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    Félicitations aux marié(e)s du 27 février... même en petit comité, on a réussi à l'avoir notre mariage 💕
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Perrine 😊

Je te partage d'autres discussions sur le sujet :

Cérémonie civile sous confinement

Mariage 2021

Courage et garde espoir 💕

• Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Rho lala ouais... ça fait de la peine, quand on a annulé j’étais vraiment triste.. après d’après ce que j’ai compris s’ils confinent ça sera comme en novembre mais bon, j’ai pas confiance au gouvernement là-dessus.. allez on va croiser les doigts et on se dira quoi le 27! 🙂
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, on pensait tous que ça irait mieux... 😔 On avait des invités qui venaient de l étranger qui avaient pris leur vol dès l'envoi des faire parts en septembre car ils y croyaient vraiment comme nous...
    J'ai fait le deuil de la grande fête mais mon mariage, même à 20 personnes, j'y tiens 🙏Comme toi je crois les doigts pour que l'on ne soit pas confinés à cette date 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello,

Ah oui effectivement la date est importante, comme vous on pensait vraiment que ça irait mieux, on a continué d’y croire également et arrive à Noël c’était mort pour moi la fête.. une fête prévue avec 50 personnes, ce n’était pas énorme non plus, du coup on a réduit à 15-20 max... j’espère comme vous qu’on pourra juste se marier déjà même si ça fait chier de ne pas pouvoir le célébrer comme il se doit.. je croise les doigts tous les jours pour qu’on puisse passer au travers d’un confinement à cette date...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    Coucou Perrine,
    Nous nous marions aussi le 27 février prochain.
    Cette date est importante pour nous car c'est à cette date en 2020 que Mr m'a fait sa demande en mariage... À cette époque on pensait qu'un an plus tard tout se serait calmé... J'y croyais jusqu'en décembre puis avec la situation sanitaire on a malheureusement du annuler notre grande fête initialement prévue avec 150 invités 😔Je ne veux pas reporter, on s'est donné beaucoup de mal pour tout ré organiser avec seulement 20 personnes (nos parents, frères & sœurs, beaux frères & belles sœurs, neveux & nièces ) donc on espère vraiment pouvoir se marier le mois prochain 🙏

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, nous ça va la mairie et à 11h30 donc nous avons un peu plus de temps. Je vous le souhaite en tout cas tout comme pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous du coup on a pas encore reporté la fête, on attends de voir comment cela va se passer, pour le jour J on aimerait se marier puis boire une petite coupe juste après, on se marie à 15h30 et couvre-feu à 18h.. mais vraiment j’espère qu’ils vont nous laisser nous marier qu’avec les témoins mais comme en novembre... je sais que c’est rien de grave, un mariage ça se décale mais bon, j’y tiens, la demande en mariage de mon futur mari a été la meilleure nouvelle de mon année 2020 qui elle était pourrie de base 😭😂
    • Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello,

Vous vous mariez une semaine avant moi alors, et pareil que vous, nous serons 15 pers, et avec le couvre feu on ne fera pas grand chose on se marie à 15h30.. j’espère comme vous pouvoir me marier uniquement avec les témoins s’il faut.. parce que nous avons d’autres projets dans l’année qui vont arrivés, et on a peur que ça nous gêne un peu du coup..

• Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh je suis désolée pour vous, vous l’aurez votre mariage il faut continuer de rêver sinon on va devenir fous. Je vous comprends, nous le principal c’était notre famille proche, mon futur mari a énormément de tantes et oncles donc on a réduit mais même ça je me demande si on pourra se réunir, et si on le peut est-ce que cela ne craint pas un peu.. je pense à la limite faire u test PCR et demandez aux gens de le faire aussi pour être sûr mais bon. En tout cas nous on maintient sauf si vraiment confinement qui nous empêcherait de le faire ce que je n’espère pas..

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante Novembre 2021 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mariage le 27 février j'ai eu la même réflexion que toi. Repas à 15 et fête reportée à novembre. Je suis aussi moins confiante
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    Bonjour, nous nous marions le 20 février 2021 personnellement je commence à perdre espoir Smiley sad j'espère vraiment qu'on pourra en profiter nous serons moins de 20 personnes avec petit repas à la maison. En fonctions des annonces on avisera mais on est prêt à se marié rien qu'à 2 car la date nous tient vraiment à cœur.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    Coucou, mariage initialement prévu ce 13 février. On a décidé de reporter à l’année prochaine. En même temps pas le choix, on souhaite tous nos proches auprès de nous le jour de notre union. Bon courage à vous en tout cas.
    • Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouais carrément. Je pense que ça sera une année encore particulière pour les mariages, et la vie en general..
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Clairement, ou même à 10 ou 15, quitte à demander à tous de faire un test 48h avant quoi...
    • Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends que la situation soit grave et même dangereuse mais je me dis que pour deux personnes ils peuvent faire les mariages. Même 6 à la limite quand on voit le monde dans les supermarchés..
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est clair, je n’en peux plus d’attendre et d’être dans l’incertitude. Si tout le monde était proche de chez nous, je me poserais sans doute moins de question, mais là... on est censé voir le maire lundi soir pour la publication des bans, je ne suis même pas sure que le rendez-vous sera maintenu.
    • Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vous comprends... on a pas envie de reporter non plus, notre famille sera présente mais forcément on sera 15 max chez mes beaux-parents. J’aimerai vraiment que s’il y a confinement on ait le droit au moins d’aller en mairie pour se marier.
    Et pareil que vous, je me disais qu’en me marier en Février c’était moins risqué vu que la saison des skis étaient ouvertes... j’en ai marre d’attendre, ça me stress même si je sais qu’il y’a plus grave bien sûr..
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Salut, mariage prévu le 20/02 pour nous et on attends... s’il y a des restrictions de circulation et d’interdiction de changement de région, on annulera la cérémonie (on devait être 15, cérémonie civile suivi d’un repas chez nous), mon père, ma sœur et ma belle-sœur ne pouvant pas venir dans ce cas (et je ne me vois pas me marier sans eux). J’ai mille choses à terminer, mais tout est en stand by en attendant ce week-end.
    J’oscille entre y croire ou pas, en novembre on s’était dit que tant pis, on réduisait le nombre d’invités et on reportait la fête, mais qu’en ayant une date en plein milieu des vacances scolaires ça serait bon, que jamais ils ne tueraient la saison de ski, et depuis la semaine dernière c’est la désillusion complète.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés