Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Mariée Confirmée Mai 2023 Nord

Mariage 27 mai 2023

Diane, le 6 Septembre 2022 à 14:00 Publié dans Organisation du mariage 1 103
Sauvegardé
Répondre

Bonjours à tous & à toutes, j'aimerais savoir je me marie l'année prochaine et j'avais prévu un budget et je le dépasse complètement est-ce que vous aussi? comment avez-vous gérer cela?

Une autre question j'essaye de trouver un car ou un mini-bus pour mes invités qui viennent de loin.. si vous avez des noms de sociétés je suis preneuse!

Merci Smiley smile

103 Réponses

Activité récente par Sonia, le 25 Septembre 2022 à 19:01
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que déjà sans les tenues je pense qu’on économise au moins 2000 euros ! Je ne sais pas combien coûte le costume de mon futur mari (il sera en tenue de cérémonie militaire mais se changera avec un joli costume pantalon/veste pour le cocktail) mais ma robe coûte déjà 1300 euros !


    Pour les alliances on a trouvé au salon du mariage avec une offre une alliance achetée une offerte donc on s’est fait plaisir mais là encore on a fait quelques économies. Je fais mes essais coiffure et maquillage dans quelques mois mais je n’ai pas le budget global, là dessus je ne regarde pas trop à la dépense parce que c’est important de trouver un bon prestataire mais ça sera mon plaisir perso donc avec mes sous à moi et je le je mets pas dans le budget Smiley smile
    Si j’ai bien compris vous payez le transport de tous vos invités ?
    Pour la déco, oui il s’agit d’un Wedding Planner mais elle ne fera que la partie deco, 1200 euros pour sa prestation et ensuite il faut ajouter la déco et les fleurs mais en tout on en aurait pour 2000 euros en plus de sa prestation je crois.
    On a fait des économies sur le lieu : un bel hôtel au bord de mer !
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sonia,

    Félicitations! Ah oui effectivement en ne payant pas vos tenues ça vous enlève déjà pas mal niveau budget , et niveau alliances maquillage coiffeur vous avez prévu quoi?

    Oui finalement pour l'hébergement nous aussi c'est vrai que ça enlève une charge niveau budget ! On compte laisser à la charge des invités mais pas le transport donc bon..

    Pour une décoratrice + wedding planner le devis globale je troue ça super mais du coup c'est sans wedding planner et uniquement la déco pour vous?

    Pour calculer ton budget tu peux le faire via la plate-forme dans l'onglet "budget" Smiley laugh

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Diane, je me marie une semaine avant toi ! On est 50 invités et on espère une enveloppe autour de 10 000 euros ! J’ai fait quelques calculs vendredi parce qu’on a tendance à dépenser sans s’en rendre compte et en étalant les dépenses, je pense qu’on devrait y arriver mais c’est surtout parce que nos parents nous offrent nos tenues et que les photos sont faites par une amie !


    Pour l’hébergement à chacun de réserver son logement. Je trouve ça logique et ça enlève quand même pas mal de budget !
    On a aussi une décoratrice qui nous a proposé un devis global avec les fleurs qui n’est pas déconnant mais il faut qu’on fasse un peu de tri !
    Mais je pense qu’en tout on arrivera à 14 000 euros max une fois qu’on aura payé ce qu’on a vraiment consommé en nourriture/boissons !
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok je vois, parfait c'est top ça!

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si, mais vraiment au minimum, un peu de fleur je pense. On fait le mariage dans un bar à vin normalement et le style de lieu nous corresponds énormément

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu ne comptes pas décorer ta salle ?

    J'aurais aimer aussi mais impossible de décorer mon lieu de réception toute seul..

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ça!! oui elles le font haha

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parfois c'est compliqué... Moi j'espère de ne pas avoir du tout besoin de la déco ou un truc vraiment minimal, si on arrivera de signer pour le mariage avec notre premier choix, on devra normalement réussir d'avoir vraiment le minimum de la déco

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je pense pareil, les alliances c'est quelque chose qui se garde à vie, je préfères de mettre plus et avoir vraiment quelque chose qui me plaît.

    Ah oui, c'est vrai, les wedding planners font la déco aussi!

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vraiment peur de la facture pour la décoration lol.. l’idéal c’est qu’elle nous fasse quelque chose dans notre budget et surtout qui nous plaira quoi..
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait les alliances je trouves aussi que c’est assez important, un mariage qui vous représente c’est le meilleur. 😊
    Nous on as déjà trouver tout les prestataires, ils nous manque juste costume de monsieur et nos accessoires, coiffeur, maquillages, et trouvez la wedding planner..

    Oui pour la coordination du jour j et la décoration..
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a le photographe assez cher et les alliances aussi. On fait également le show culinaire et la dégustation de vin (dégustation des jus locaux pour les enfants et les gens qui ne boivent pas), du coup ça coûte un peu, mais au moins c'est les choses qui nous représentent et qu'on aime bien, c'était un peu notre but. Smiley smile

    On n'aura pas de la pièce montée, on va commandé une variété de mini gâteaux de notre salon du thé préféré, probablement avec les madeleines et les mini viennoiseries pour accompagner le thé/café, parce que on pense de servir un vin de dessert pour le dessert.

    Vous avez déjà quoi comme service? Je suis un peu curieuse pour le wedding planner, tu comptes en avoir un pour la coordination le jour J?

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, c'est vrai que ça vous fais un gain énorme.. pour moi ça reste tout de même chère pour 40 personnes nous nous sommes déjà aux alentours de 20k sans compter le transport des invités et l'hôtel et quelques prestataires manquants donc bon..

    Vous avez prévu une pièce montée?

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on espérait d'être dans 10 000 euros pour tout, mais je pense qu'on sera plutôt au tour de 14-15k. En gros il nous manque l'ordre de prix pour le lieu et la nourriture et le costume pour mon chéri. Le reste on a soit déjà payé, soit on sait à combien ça va nous revenir.

    On fait un petit mariage 40 personnes max avec tout à proximité du coup pas de transport à prévoir, pas de DJ non plus, musique ambiance assurer par la liste sur Spotify.

    Je sais que si on fasait mariage traditionnelle on serait plutôt au tour de 30-40k pour le mariage, ce qui était complétement hors nos budgets et envies (on veut surtout pas inviter beaucoup de monde et on ne veut pas que les parents participent financièrement).

    Du coup le petit mariage avec un budget plutôt sympa vu le format et le nombre d'invité, et sans trop de dépassement j'espère, mais c'est vrai que tout est cher.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis auxiliaire de puériculture en pédiatrie et neonatalogie
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends parfaitement, mais tu peux essayer de voir sur des site internet pour la décoration, ou la récup. Le site shein est pas trop cher, on y trouve des guirlande lumineuse pas trop cher, moi je fouine partout pour trouvé au moindre coût

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est génial et trop beau! Très beau parcours! Dans quel domaine travailles-tu si ce n'est pas indiscret?

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait c’est à la frontière et même plus proche encore car moi j’étais exactement à Hornu petite ville proche de StGhislain Quievrain
    Le changement n’a pas été super difficile c’était un choix de vie
    Cela fait maintenant 5 ans que je vis en France et je ne le regrette en rienCe qui a été difficile au début c’était d’avoir quitté ma vie de mère célibataire d’être éloignée de ma meilleure amie et de ma famille mais je m’y suis faiteEt quand je fais le bilan c’est très positif j’ai trouvé en France au côté de mon mari un bel équilibre familial, la vie de famille dont je rêvais ainsi qu’un travail qui me passionne
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je connais aussi ça va pas trop difficile le changement ? Mons c'est proche de la France du moins de Lille tourcoing...

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui avec mariage.net ça permet de voir le budget c'est vraiment top.. nous notre budget est largement dépassée et les prix sont exorbitants!

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ah super haha ^^ mais je pense que si vous ne louer pas de salle et un buffet pour moins de 8000e vous serez large!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait je vivais vers Mons
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça vers Charleroi tu vois ou-est-ce que c'est?

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool
    Pour rejoindre ton futur mari ?
    Tu vas être vers ou ?
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, moi c’est le contraire haha je vais vivre en Belgique :-)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es belge ?
    Moi je suis belge mais je vis en France depuis 5 ans
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous avons un budget de 15000€, sur mariage.net j'ai utilisé l'appli budget en inscrivant systématiquement les montant les plus cher des devis qu'on nous propose, mais en parallèle j'ai fais un tableau excel, ou je mets les prix que je trouve sur les site pour toutes nos idée et une colonne avec les prix réel. pour le moment notre budget final serai de 17000€ mais nous n'avons pas fini de le baissé parce que nous ignorons encore les tarifs de certain prestataires que nous n'avons pas encore choisi

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2023 Vaucluse
    CYNTHIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, on se marie le même jour ^^ nous on a prévu 10 000 € sans la robe, ni le costume. Nous serons 150 au VH et 110 au repas. Nous ne louons pas de salle, nous avons un très grand champs chez nous, mes parents ont des grands barnums tables et chaises, ça enlève déjà pas mal de frais ^^ Pour ce qui est du traiteur, vu que le thème est champêtre, nous faisons buffet d'entrée et jambon à la broche avec légumes et tout le monde se sert. Une amie a un très bon appareil photo du coup pas de photographe, au final je pense qu'on va s'en sortir pour environ 8000 €

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour l’instant je n’es pas dépassé mais je fait presque tout en DIY et je regarde toute l’es promo
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je me marie en belgique!

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Oise
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ça équilibre 😂
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous pouvions nous permettre de dépasser notre budget mais on aurait pas pu le dépasser encore plus
    C’est pour ça que dès le départ on était d’accord de ne pas inviter trop de mondes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration