Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Mariée Confirmée Mai 2023 Nord

Mariage 27 mai 2023

Diane, le 6 Septembre 2022 à 14:00

Publié dans Organisation du mariage 103

Bonjours à tous & à toutes, j'aimerais savoir je me marie l'année prochaine et j'avais prévu un budget et je le dépasse complètement est-ce que vous aussi? comment avez-vous gérer cela? Une autre question j'essaye de trouver un car ou un mini-bus pour mes invités qui viennent de loin.. si vous...

Bonjours à tous & à toutes, j'aimerais savoir je me marie l'année prochaine et j'avais prévu un budget et je le dépasse complètement est-ce que vous aussi? comment avez-vous gérer cela?

Une autre question j'essaye de trouver un car ou un mini-bus pour mes invités qui viennent de loin.. si vous avez des noms de sociétés je suis preneuse!

Merci Smiley smile

103 Réponses

  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te maries en Belgique ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos alliances ont coûté 1400 euros pour les deux
    Sachant que la mienne ne coute que 300 euros, mon homme voulait que j’en prenne une plus chère mais il n’y avait que celle la qui me plaisait
    Par contre son alliance nous a coûté chère mais comme il a pas de bague de fiançailles ça équilibre ☺️😉
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quel budget avez-vous prévu ?

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, merci bcp je me retrouve dans ce que tu dis! Smiley smile

    Si vous avez eu le mariage de vos rêve c'est bénéfique pour vous! Pour la déco pareil je me tâte également je ne sais pas si je remet cette tache à la wedding planner pour vraiment avoir 0 stress le jour j sauf que l'autre aussi il faut le budget qui vas avec..

    Pour les invités c'est top qu'ils ont pu payé leurs Chambers d'hôtel eux-même.. la chance!

    Merci beaucoup!

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, je n'y avais pas pensé! Merci bcp! et félicitations!

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, idéalement je cherche depuis Paris pour aller vers la belgique

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me marie à un mois d'intervalle avec toi. En effet on peut rapidement dépasser notre budget. Avec mon fiancé dès que nous avons un devis, nous nous posons toujours la question, comment pouvons nous le diminuer ? Quelle solution de remplacement ou moins chère pouvons nous trouver ? C'est très casse tête mais cela nous permet de rester dans nos estimations.

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello en effet nous aussi on va dépasser notre budget lol. et on est sur du 200 invités environ que nous invitons à tous VH et repas.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avions un budget de 12k et avec l'aide de nos parents nous avons eu un tres beau budget de 24k au final
    Nous avons commencé à reserver qu'une fois le budget estimé pour voir ce qu'on pouvait se permettre de s'offrir car il n'etait pas concevable de depenser de l'argent qu'on avait pas.On a choisit une salle le plus tout inclus possible (traiteur et dj), ma robe avait un petit budget, on a choisi notre photographe sur nos criteres car cest cela quon trouvait tres important, nos alliances sont superbes mais sont abordables, jai fiat mon maquillage seule, nous avons fait la papeterie nous meme et une grosse partie de la deco apres avoir revu à la baisse notre devis avec la fleuriste. Les invités ont payé leur chambres dhotel et on a abandonné l idee de la navette. Au final, il nous ait resté un peu de budget ce qui nous a permis de prendre des barnums pour le jour j et de gater un peu plus les invités☺️
    A coté de ça on a economiser sur notre vie courante, courses, diminution du chauffage, diminution de la consommation d'eau, moins de sorties, pas d'achat superflus... Ça a éte dur pendant 1 an et demi mias on a eu un mariage de reve ☺️
    Bon courage à toi en esperant que certains conseils te seront profitables 😘
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Diane 😊

    Voici notre annuaire de prestataires 👉 Bus de mariage dans l'Hérault

    De combien dépasses-tu ton budget ? 💰

    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord top !✨👌
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans enfants je compte tous les moins de 12 ans 😅 J'aurais préféré que ça soit des ado plus simple à gérer ahah
    Oui c'est clair bon courage !
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui effectivement, personnellement quand j'emploie le mot enfants c'est vraiment les petits quoi.. les adolescents oui.

    Ah oui..bon bah bon courage à nous! Smiley xd

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont les enfants de nos cousins qu'on connait depuis leur naissance, ça nous paraît inconcevable de ne pas les inclure dans ce grand jour (nous habitons tous à 5/10mn).
    Budget de 15k de base qui finira à 20/22k 😅
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui effectivement pour ma part pas d'enfants question de praticien lol.

    Et vous avez un budget de combien ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Environ 120 adultes et 10 enfants! Dur dur de réduire la liste aussi.
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, toute la vaisselle inclus ainsi que les housses de chaises pour le VH il me semble! Cependant je laisse la wedding planner gérer tout cela haha ^^

    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que le domaine offre un service coordination ou prête certains éléments décoratifs ? Ça pourrait te soulager dans ton organisation ^^
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement, non je n'avais pas penser au DIY mais plutôt partir sur de la location e matériel mais je me tâte vraiment parce que c'est du travail en plus..^^ mais je me demande si avec un budget restreint la wedding planner sera répondre à nos attentes..

    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la coordination du jour J me paraît indispensable ! Et puis pour la déco, est-ce que tu as des copines qui aiment le DIY ? C’est l’occasion de faire un petit atelier et de les embarquer dans ton Moodboard !✨
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, une maquilleuse et coiffeuses les prix sont exorbitant haha après tout dépend du prestataire choisies! Merci... justement j'hésite entres faire la déco moi-même et qu'elle s'occupe que de la coordination du jour j ou coordination du jour j+ déco.

    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les reste à compter (à la louche par rapport à mon exp. Et ce que j’ai pu voir précédemment 🤪) : Tenue pour homme (300-900€), MUA (150-400€), cadeaux (100-300€), fleuriste (****€) et ces prix inclus du qualitatif, tu peux trouver moins cher, donc tu peux y arriver !! Que vas-tu déléguer à la wedding planner d’ailleurs ?Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tenue et accessoires inclues dans les 20 000€ Diane

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui après il y a des choses qu'on nous offre haha!

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être serrées
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bon budget! Nous aussi c'était 25 000e de base.. résultat on est à 23 000 et il reste les tenues, accessoires, coiffures, maquilleuse, cadeaux.., déco+wedding planner

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre budget et de 25000 pour le moment on respecte mais tout n'est pas encore réservé
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, en effet les budget sont souvent dépassés mais encore faut il avoir les moyens de dépasser 😄
    Pour notre part on s est fixé un budget max de chez max. Et nous revoyons et ajustons certains postes en fonction de nos priorités. Par exemple nous avons décidé de limiter le nombre de fleurs fraîches car les prix s envolent vites. De même pour ne pas avoir avoir commander des panneaux, plans de tables etc nous avons décidé de tout mettre sous cadre ( on en trouve ajd des vraiment par chers à action par ex. ) Finamement pour la déco nous ferons quelque-chose de pas trop chargé, le lieu se suffisant presque à lui même et nous recyclerons de nombreux bocaux, petits pots etc pour s en servir de photophore.
    Au final nous avons prévu un budget de 25000€ pour 180 invités VH et 130 repas et nous avons encore un peu de marge alors que tous les prestataires sont réservés.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le domaine n’avait pas de traiteur.
    On en a pris un sur le site. On a contacté et validé un coup de coeur
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en a un mais seulement pour le jour j. Je préfère chercher moi-même et valider mes prestataires. On travaille beaucoup au feeling ici
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui bien évidemment, le lieu est primordial ainsi que le dj et traiteur si ton lieu fait le service traiteur c'est pratique et parfois même tu peux y faire des économies.

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha je m'étais dis ça également mais je n'ai pas envie de me préoccupé de tout ça le jour Jet j'aime que les choses sois bien faites haha du coup voilà mais c'est vrai que niveau wedding planner c'est serrer maintenant!

    Oui 2000e pour nos alliances et il nous manque nos tenues accessoires, coiffeuses, maquilleuse on est déjà 23 000e... pareil nous sommes à 9mois mais ça va aller on dois pas s'en faire haha!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration