Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noemie
Nouvelle Mariée août 2020 Var

Mariage 28 août 2020...?

Noemie, le 7 Mai 2020 à 08:13 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tou(te)s,
j'espère que vous allez bien.
je poste ce message car je suis un peu angoissée au vu de la situation actuelle par rapport à notre mariage... nous avons discuté avec le domaine par rapport à un éventuel report en 2021 et ce dernier nous a dit que s'il reporter nous aurions une augmentation de 5000 € par rapport à notre devis actuel, car ce seront les nouveaux tarifs.. je voulais savoir ce que vous en pensez, je ne trouve pas ça commercial du tout cela m'angoisse encore plus la réponse est que selon eux ils sont en capacité d'organiser notre mariage( sachant que des personnes a plus de 100 km sont censées venir ainsi que des personnes de l'étranger) Le Domaine nous a répondu qu'il n'y a pas de décret ou de loi pour le moment qui nous empêche la tenue du mariage... voilà voilà...
Je n'ai toujours pas pu essayer ma robe Smiley sadNous attendons le 11 mai pour savoir à quoi nous en tenir mais pas sereinement

15 Réponses

Activité récente par Marine, le 8 Mai 2020 à 10:19
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Noémie et Bienvenue sur la communauté ! 🕊️

Je comprends ta situation ..

Nous avons ouvert deux discussions :

Mariage et coronavirus

Les mariages peuvent-ils avoir lieu à nouveau ?

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Outch.. l'augmentation du tarif fait un peu mal 😬
    Je pense qu'il est dans son droit d'augmenter son tarif d'une année à une autre .. car officiellement aucune mesure gouvernementale ne vous oblige à reporter votre mariage .. peut être trouvée un arrangement à l'amiable.Courage 🙏
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça paraît fou comme augmentation ! C'est peut être une approche disuassive pour éviter que tout le monde décale de manière préventive.... Si ça peut aider, nous on a prévu le 27 août 2020 (report d'un mariage d'avril) et on y croit pour le moment.
    J'espère que tu vas trouver une solution 👍
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok je n'avais pas compris cela dans ce sens là 😅 désolée
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah non, je demandais juste si elle se mariait sur ce domaine pour voir si on allait avoir la même augmentation si jamais... Mais nous restons confiants pour Aout

• Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marion,
    Je suis choquée aussi de ton prestataire!! 5000€ mais qu'est-ce qui justifie cela?
    Beaucoup de prestations sont au top autant que certains abusent et profitent de la situation pour se gaver sur le dos des mariés...je ne trouve vraiment pas cela professionnel du tout😠
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Noémie,
    Ah oui sacré augmentation!!! 🥴
    Franchement ça te couterais vraiment moins cher si tu achetais toi-même le champagne...70€ c'est abusé !!!Tu as du champagne très bon et de qualité que tu peux acheter direct chez des producteurs à 20€ la bouteille.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Tu te maries pas au couvent royal à Saint Maximin quand même ? Nous oui et s'ils augmentent de 5000 euros, j'annule tout. C'est juste abusé!

• Répondre
  • Noemie
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 Ils ont intérêt à être bons ! Merci à toi aussi !
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Sacrées augmentations !! Le café et le champagne doivent être sacrément bons !! Bon courage à toi
    • Répondre
  • Noemie
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 😊
    Je me dis aussi que plein de choses peuvent changer d'ici août... Nous allons voir avec le domaine si on peut au moins poser une option, cela nous rassurerait... Mais le dernier échange nous a assez refroidis. On croise les doigts fort🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je me marie le 29/08/2020 et tout mes invités viennent d'une région différente (+ de 100 km) et pour la plupart d'île de France donc département rouge. Et pourtant j'y crois encore beaucoup ! Je continue les préparatifs, je vais aussi envoyer un message à mes invités pour leur dire qu'on maintient, rien ne change Smiley winking

J'étais très stressée donc j'ai posé une option pour le 28/08/2021 avec tout mes prestataires et ils ont tous accepté sans problème, je trouve ça vraiment dommage que ton domaine réagisse comme ça... Est ce qu'ils accepteraient que tu poses une option dans le cas ou tu ne pourrais vraiment pas te marier (reconfinement par exemple) ? Je pense qu'il faut rester optimiste pour le reste, les 100 km ne sont qu'une mesure applicable en ce moment, cela va changer d'ici fin août ! Smiley smile

Bon courage à toi

• Répondre
  • Noemie
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 😊 et félicitations !
    En fait il y a plein de petites choses qui vont augmenter, comme le café à volonté qui passe de 1€/pers à 5€,champagne de 18€ à 70€...plein de petites choses qui font qu'à la fin ça chiffre.... La salle en elle même n'augmente '' que'' de 500euros. Je veux bien qu'il y ait une augmentation d'une année sur l' autre mais là... Je suis désemparée lol. Je croise les doigts pour cette année 🤞
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée le message est parti trop vite

Peut-être que ta salle est à un prix élevé, que tu as beaucoup d’invités, que cela comprend les logements, que cela comprend le traiteur et la déco ?
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. 22 août ici aussi.
    Je suis d’accord avec eux, pas de décret pour l’instant. Bien sûr qu’ils peuvent organiser les mariages. Le profil de nos invités ne les concernent pas, juste le nombre.
    Après c’est plutôt notre problème que les invités viennent de loin, de départements rouges ou de l’étranger. Concernant les 5000€, c’est carrément pas cool 😳 ! Il y a vraiment une augmentation de 5000€ ??? C’est énorme !! Peut-être que ta salle est à un prix élevée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration