COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Ophélie
Mariée Curieuse Mai 2021 Allier

Mariage 29 Mai 2021 boule au ventre....

Ophélie, le 10 Janvier 2021 à 23:09 Publié dans Organisation du mariage 1 73
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme beaucoup de monde je suis dans la totale incertitude... J'ai besoin qu'on me remonte le moral car je craque... J'ai la boule au ventre rien que de m'imaginer l'interdiction de mon mariage ( je sais c'est égoïste...) Je ne m'imagine absolument pas faire le mariage civil cette année et le religieux dans 2 ans... Nous avons réservé le lieu le 29 mai 2020. C'est un lieu qui a son planning réservé plus d' un an à l'avance.. Si nous devions décaler la date ce sera en semaine s'il reste de la place ou en 2023 d'où mon angoisse... Nous serions 90 au repas et max 120 au vin d'honneur. Comme vous tous je n'imaginais pas les préparatifs de mon mariage... Plus aucune motivation pour l'organisation car nous n'avons aucune visibilité sur les mois à venir.
Voilà je suis complètement au fond du trou...
Je garde un peu espoir en me disant que mon mariage est dans un peu plus de 4 mois... Mais un coup la situation s'améliore et un mois après ça empire...
Pensez vous que cela va s'améliorer ?
Bonne soirée à vous.
.

73 Réponses

Activité récente par Ophélie, le 24 Janvier 2021 à 13:47
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j'ai vu.. Nos prestataires sont rassurants quand même. Mais très difficile de se projeter...
    • Répondre
  • Ninou
    Mariée Addicte Mai 2021 Cher
    Ninou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je t'avoue que je commence à être démoralisé
    Ils veulent repousser l'état d'urgence à juin
    Donc les mariages en mai paraissent compromis Smiley sad
    • Répondre
  • Linou
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Essonne
    Linou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Plus que soulagée. À 17h nous avons rdv avec le prêtre nous allons lui donner les 2 dates ( on ne sait jamais) et verrons ce soir pour envoyer le message à nos 80 convives , il est écrit depuis ce matin. Maintenant on croise les doigts et on se détend. Bonne continuation dans vos préparatifs également. À bientôt.
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Mai 2021 La Réunion
    Jessica ·
    • Signaler
    Bonjour je me marie le 21 mai 2021 à la Reunion. J’ai le même ressenti. Je n’ai plus l’enthousiasme du début dans l’organisation de mon mariage. Avec les questions à répétition de mon entourage par rapport au Covid cela m’épuise encore plus. La situation peut évoluer dans le bon sens je garde espoir jusqu’au bout. J’espère pouvoir faire mon mariage avec mon nombre d’inviter prévu. Pour moi il est hors de question de décaler ce jour important sauf confinement.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bravo! Tu dois te sentir soulagée! :-)

Le mariage religieux est aussi en Aout, par contre on devrait se marier civilement le 15 mai, mais si la mairie ne prend pas 30 personnes alors c'est impossible pour nous, car on a beaucoup de freres et soeurs. On est en train de penser à faire la mariage civil aussi en aout du coup et laisser tomber le mois de Mai... Je pense malheureusement que les rassemblements ne seront pas autorisés si vite que ca....

Bonne continuation dans les préparations! :-)

• Répondre
  • Linou
    Linou ·
    • Signaler
    Bonjour. Alors nous, nous avons pris une décision ce matin car j’étais carrément en déprime ( vu le médecin hier soir qui voulait me mettre sous antidépresseurs que j’ai refusé bien sûr) étant donné que l’on ne sait pas pour le mois de mai et qu’à mon avis ça sera encore juste pour les rassemblements. Donc nous avons décidé de nous marier civilement avec nos proches le 29/05 et repoussons l’église et la fiesta le 28 août. On s’est dit que tout le monde sera rentré de vacances, la chaleur et l’avancée du vaccin aideront, je pense, et j’ai même téléphoné à la mairie pour ma salle qui m’a confirmée que c’était beaucoup plus sur. J’avoue que depuis quelques heures je suis soulagée comme vous ne pouvez même pas imaginer. Je serai MADAME quand même à la date prévue et 3 mois après on fêtera cela comme il se doit, enfin j’espère. Voilà je voulais vous partagez mon petit soulagement. Courage à toutes nous allons y arriver, on y croit🙏❤️👰‍♀️🤵‍♂️
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Confirmée Avril 2021 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour notre part nous ferons le civil quoi qu'il arrive et la fête plus tard si jamais mais garder espoir !
    • Répondre
  • Barletta
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Isère
    Barletta ·
    • Signaler
    Voir message cité
    ❤️❤️ avec plaisir ❤️❤️
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Confirmée Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis exactement du même avis que vous!
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    Effectivement etat d urgence ne veut pas dire confinement et fermeture des restaurants.
    Après c est plutôt restrictions ça c est sûre!
    Pour ma part j attends mars et d ici là si pas de réouverture de salle de mariage je vais prendre un restaurant ou faire à la maison et demander le remboursement de l accompte versé.Le report ne m'interesse pas car personne ne sait de quoi sera fait demain. Et je ne pourrais supporter un 2 ème ou 3 ème report. C est trop dur.Félicitations à celles qui y arrive ou qui n ont pas le choix.Pour peu que je reporte et qu on se retrouve dans la même situation je n ai pas envie regretter avec du temps perdu avec un avenir incertain.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    Bonjour
    Marriage initialement le 27 Juin 2020, reporté au 8 mai 2021. Nous avons pris la décision vendredi de le décaler au 16 juillet 2022.... décision associée a beaucoup de déception mais préparer avec la boule au ventre et l’angoisse que ça peut être annulé était trop présente.
    Nous somme soulagés finalement d’avoir pris cette décision et nos invités sont très compréhensifs.
    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me mari le 10 juillet 2021 et avec mon fiancé nous avons choisi un restaurant pour effectuer notre cérémonie laïque et comme lieu de réception. De plus pour le brunch du lendemain de mariage nous avons choisi un autre restaurant.

Les restaurants sont beaucoup impacté par cette crise sanitaire 😞
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    Hello,
    Courage ! Il faut y croire. Je fais partie des mariées qui a eu son mariage annulé lors du 1er confinement. Nous avons pu reporter le civil le 12 septembre dans l’angoisse d’une nouvelle annulation. Nous avons eu un beau mariage mais avec seulement 16 personnes dans une salle privative de restaurant. Nous attendons pour fixer une nouvelle date pour le religieux ou une cérémonie laïque que tous les voyants soient au vert afin d’avoir une vraie fête et des photos sans les masques !
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Débutante Avril 2021 Hauts-de-Seine
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mariage 29 Mai 2021 boule au ventre.... 1
    En effet, il y a des jours où je me demande quel intérêt de préparer des choses si ça ne se fait pas. Après 2 reports je ne m'y fais pas. Mais y a des jours comme aujourd'hui où je sors ma boite à outils car je suis motivée.
    Le YoYo émotionnel va être long jusqu'au jour J...
    • Répondre
  • Vanille
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Vanille Online ·
    • Signaler
    Courage, je suis dans la même situation et ca me fait peur mais malheureusement on ne peut pas prévoir il faudra faire avec.. courage à toutes les mariées qui ont dû reporter ou qui vont reporter.. c'est une mauvaise période. Tant que la santé est là c'est le plus important
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    État d’urgence sanitaire ne veut pas dire confinement et fermeture des restaurants jusqu’au 1er juin. On y croit 👍
    • Répondre
  • Jade
    Marié Expert Juillet 2021 Loiret
    Jade ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord !
    • Répondre
  • Sheldina
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Sarthe
    Sheldina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mariage le 24 avril également je prépare tout comme si le mariage aura lieux je garde espoir même si je suis bien là seule 😞
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tellement! J'ai vu passer cet article mais pour ma part je me fit aux annonces gouvernemental ! Donc j'attends
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'espère juste que l'on pourra se marier et que les lieux de réception / restaurant ne seront pas fermé.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Débutante Avril 2021 Hauts-de-Seine
    Stephanie ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Toujours rester positive.
    Mariage prévu le 4 avril 2020 a été annulé 15 jours avant la date alors que tout était prêt. Puis rebelote annulé pour le 24 octobre 2020. Et maintenant reporté au 24 avril 2021. Encore des petits choses a prévoir car biensur depuis 1 an les enfants ont grandi par exemple. Malgré tout j'y crois. Enfin j'essaie d'y croire. Restez positive 😊
    • Répondre
  • Jade
    Marié Expert Juillet 2021 Loiret
    Jade ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cest dingue ! Comment peut on passer d'un état d'urgence jusqu'en février à l etat d'urgence jusque en juin ? Ca me paraît énorme ! Et trop d'un coup ahah
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La prolongation jusqu'au 01 juin est étudié semaine prochaine. Jusqu'a présent c'est 16 février 2021
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah bon ? Je suis étudiante infirmière et une prime à était mise en place pour ceux en stage à partir de novembre justement du au prolongement de l'État d'urgence.
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler
    Hello Ophélie
    Je partage la même angoisse 😕 notre mariage a lieu plus tard en octobre 2021 que le votre et je comprend tout à fais ce stress comme une épée de Damoclès au-dessus si elle va trancher ou pas en notre faveur.
    Je vous envoie tout de même plein d’ondes positives si cela peut vous aider un petit peu
    • Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    On devait se marier le 3 octobre, soit le WE après le début de l'interdiction des rassemblements. On a donc été contraints à 5 jours du but de reporter au 10/04/2021. Pour être honnête, je n'y crois pas, et on va devoir reporter une 2 ème fois. L'important c'est l'amour, le reste, on ne peut rien y changer donc il faut l'accepter!
    • Répondre
  • Julien-karen
    Mariée Débutante Juin 2022 Charente Maritime
    Julien-karen ·
    • Signaler
    Courage, je ne m'imagine pas non plus faire mon mariage en 2 fois mais le plus important c'est le fait de vous unir et puis il est vrai qu'on ne sait pas à quoi s'attendre pour les prochain mois mais l faut garder espoir 😉.
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils n'ont rien du tout validé pour le moment ça passe à l'assemblée le 18 janvier et au sénat le 25 janvier
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2021 Sarthe
    Manon ·
    • Signaler

Mariage prévu également le 22 mai 2021, pour 200 personnes au diner ...

On a déjà réduit notre liste, mais maintenant il ne reste que nos amis très proches et notre famille (nous sommes 2 grandes familles).

Je ne me vois pas du tout faire un tri dans le reste des invités et en même temps je n'ai aucune envie de le reporter! Nous croisons les doigts pour que nous puissions nous marier à la mairie et à l'église.

Tout est prêt pour nous, tous nos prestataires sont réservés et nos faire part sont déjà partis.

Bref, j'ai une boule au ventre avec cette attente interminable !

Je vous embrasse les mariées de 2021.

J'espère très fort que nous pourrions nous marier cette année !

Manon

• Répondre
  • Linou
    Linou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mais c’est vraiment compliqué de se mettre dans les préparatifs. Le cœur n’y ai pas. Samedi dernier avions rdv pour la location de notre vaisselle , j’y suis allée mais sans aucune motivation. La, vendredi soir, rdv avec le prêtre et pareil pas du tout envi d’y aller. Je suis vraiment éteinte et épuisée psychologiquement. Le grand jour arrive à grand pas et bien que j’ai une seconde robe et que ce mariage se fera quand même le 29 mai, ce n’est vraiment pas ce plan B que j’avais prévu. Mon chéri essaye lui d’y croire et heureusement sinon ça serait invivable à la maison. Alors qu’ils nous disent de réduire nos invités à 60 par exemple je comprendrai et serai soulagée mais la, ils ne disent vraiment rien et laissent les gens s’engager, payer pourquoi?? Notre mariage ne serait pas plus contagieux que les métros, enfin bref.....
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    Je pense que personne ne sait où on en sera dans quelques mois mais ne te fie pas à la situation actuelle. En 2020 c'était le début de cette pandémie et pour autant il y a eu beaucoup de mariage qui ont pu être maintenu et célébrés. Certains reportés mais de seulement un ou deux mois. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais continue à garder espoir. C'est important que tu restes positive. On va croiser fort les doigts pour que tout aille mieux d'ici là.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés