Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Confirmée Juin 2022 Allier

Mariage 29 Mai 2021 boule au ventre....

Ophélie, le 10 Janvier 2021 à 23:09

Publié dans Organisation du mariage 84

Bonsoir à toutes et à tous, Comme beaucoup de monde je suis dans la totale incertitude... J'ai besoin qu'on me remonte le moral car je craque... J'ai la boule au ventre rien que de m'imaginer l'interdiction de mon mariage ( je sais c'est égoïste...) Je ne m'imagine absolument pas faire le mariage...
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme beaucoup de monde je suis dans la totale incertitude... J'ai besoin qu'on me remonte le moral car je craque... J'ai la boule au ventre rien que de m'imaginer l'interdiction de mon mariage ( je sais c'est égoïste...) Je ne m'imagine absolument pas faire le mariage civil cette année et le religieux dans 2 ans... Nous avons réservé le lieu le 29 mai 2020. C'est un lieu qui a son planning réservé plus d' un an à l'avance.. Si nous devions décaler la date ce sera en semaine s'il reste de la place ou en 2023 d'où mon angoisse... Nous serions 90 au repas et max 120 au vin d'honneur. Comme vous tous je n'imaginais pas les préparatifs de mon mariage... Plus aucune motivation pour l'organisation car nous n'avons aucune visibilité sur les mois à venir.
Voilà je suis complètement au fond du trou...
Je garde un peu espoir en me disant que mon mariage est dans un peu plus de 4 mois... Mais un coup la situation s'améliore et un mois après ça empire...
Pensez vous que cela va s'améliorer ?
Bonne soirée à vous.
.

84 Réponses

• Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton optimisme et ta motivation me fait chaud au coeur. Tu as raison il faut positiver
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'est ce que je te comprend.... J'espère que les vaccins seront efficaces et qu'ils nous permettront de vivre ce moment unique....
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour ton message. Oui je sais, je suis un peu égoïste sur ce sujet mais ça me tient tellement à coeur... Plus on approche pour j'ai l'impression de voir ce merveilleux moment s'éloigner... C'est étrange.
    Il faut que je coupe et que j'y crois
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout pareil.... Faut qu'on y croit.... Mais j'avoue que c'est compliqué. Il faut qu'on se dise qu'on a un peu de 4 mois pour que la situation change...
    Courage à toi !
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Barletta,
    Merci pour ton témoignage 😊
    C'est un coup de mou il y en aura d'autres malheureusement.. Il faut que je m'y remette...
    • Répondre
  • Barletta
    Marié Confirmé Juillet 2020 Isère
    Barletta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il faut y croire les filles je vous soutiens de tout ❤️ Je me suis mariée le 25/07/20 et il n’y a eu que des hauts et des bas durant tout nos préparatifs entre la famille qui y croyait pas et la situation COVID ! Mais nous y sommes arrivés ❤️ Courage vous l’aurez votre mariage !
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juillet 2021 Essonne
    Tiika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie le 12 mai et je suis exactement dans la même situation que toi. Je ne fais plus aucune recherche, je n’ai plus le moral et je n’ai pas du tout envie de repousser mon mariage religieux a je sais pas quand 😪
    • Répondre
  • Nadine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c est très compliqué, personnellement ça a commencé avec la fermeture du magasin de ma robe de mariée donc j ai ma robe depuis décembre 2019, dernières retouches pour moi . Et maintenant covid donc 30/5/20 report au 22/05/21 , tout est prêt mais effectivement le report sûrement à nouveau pour septembre. Je ne fais pas de mariage religieux donc pas question de séparer la cérémonie de la fête.
    C est un dilemme pour tous , il faut se dire qu il y a plus grave dans une vie et que le principal étant que l on retrouve tous nos proches au moment voulu et en bonne santé.
    Courage à toutes et tous.
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Fontez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage le 29 mai suite report du 30 mai 2020
    J’ai du mal e me mettre dedans car si il prolonge l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1 juin c mort pour notre salle
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour nous, mariage le 29 mai après le report du 30 mai 2020.

J'ai décidé de rester optimiste car je refuse de désespérer encore pendant des mois.
    Je reprends contact cette semaine avec chacun des prestataires, l'un après l'autre et je fais le point avec chacun d'eux.
    Nous avions reporté à 44 jours de notre jour J, donc tout était presque bouclé.
    Notre mariage se fera. En tous les cas, je ferai tout pour.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ophélie Smiley smile

Je te comprends mais il faut garder espoir malgré tout, il y a toujours une solution !

Je te partage d'autres discussions qui j'espère te remonteront le moral :

Message d’optimisme 🍀

Positif

Courage Smiley heart

• Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage. Oui il faut rester positif 👍👍👍
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Ophélie, pour nous la date est au 19 juin...On continue d'organiser et on reste positif. Forcément on y pense à ce foutu virus mais on se donne jusqu'en mai pour voir l'évolution de la situation et prendre les mesures nécessaires.

Moi j'ai déjà prévu une liste réduite de 50 invités (adultes) au cas ou...Monsieur, lui se dit c'est tout ou rien. Soit on fait la fête avec tous nos invités (120 au repas) soit on ne se marie qu'à la mairie cette année et on repousse l'église et la fête...Nous ne sommes pas tout à fait d'accord mais on avisera en fonction au moment voulu...Pour le moment the show must go on !

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2021 Aude
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme toi notre mariage est prévu le 29 mai 2021 c’est un report du 30 mai 2020.
    J’ai des jours où j’y crois et d’autres où je suis au fond du seau ...Mais j’essaie de vraiment positiver en me disant que le mois de mai est encore loin et que tout évolue rapidement avec les vaccins notamment !Il faut rester positive ... ça va le faire !
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,nous c'est le 5 juin,et je suis comme toi,un coup je me dit ça va le faire et le lendemain je n'y crois plus trop.On à décider de faire quand même à cette date en petit comité si il faut et faire la fête plus tard.On attend mars avril pour vraiment prendre la décision finale.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Ophélie,
    Pour nous le mariage est prévu le 8 Mai alors je comprends ton stress ^^
    On garde bon espoir que les choses se fassent, on se dit que les personnes les plus vulnérables auront eu l’occasion de se faire vacciner d’ici là si elles le souhaitent, et qu’avec le printemps le virus sera peut-être moins virulent. Mais bon comme tout le monde on reste dans le flou!On a décidé de toute façon d’attendre le mois d’avril pour prendre toute décision (report/ diminution du nombre d’invités) car je pense qu’on y verra déjà plus clair à ce moment là. Du coup d’ici là j’essaie d’avancer sans me prendre la tête et d’ailleurs je ne suis que de loin les informations pour éviter de ressasser le stress.
    On est retournés voir notre salle samedi, et ça m’a bien reboostée. Le coup de cœur pour les lieux est toujours là, et ça nous a fait du bien de discuter avec la propriétaire des lieux, et ça lui a aussi fait du bien de voir des mariés qui restent motivés ^^Pendant le mois on va voir d’autres prestataires, j’attend aussi qu’on m’appelle pour faire les premières retouches de ma robe le mois prochain et j’ai hâte!À Noël on a récupéré nos alliances et mes bijoux pour le jour J, et pareil ça m’a fait du bien. Pendant le choix des bijoux j’ai complètement fait abstraction des circonstances, j’essaie de profiter de ces moments agréables sans me laisser toucher par les incertitudes ^^
    Je sais que ce n’est pas simple de faire ses préparatifs dans cette période incertaine, mais finalement personnellement le fait d’aller de l’avant me fait beaucoup de bien. Garde espoir, continue d’avancer, et essaie de profiter quand même! Est-ce que tu as des choses prévues pour les semaines qui viennent? Des rdv avec des prestataires? Des projets en cours pour la déco? Vous avez déjà choisi vos alliances?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je comprends ton angoisse mais tu ne peux pas agir sur ça.
    Pour nous, c'est déjà un report d un an.Nous y croyons et Quoiqu il arrive nous nous marierons. Au pire, nous annulerons des invités au dernier moment s il faut moins d invités. Pour l instant, nous invitons 80 personnes.Mais je pense qu à partir de Mai, les choses vont commencer à aller mieux. Coupe toi des infos . C'est ce que je fais. Tout ça ne fait que nous angoissons, nous ressassons toujours les mêmes infos.... Plein de courage et de confiance pour la suite!
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui personne ne peut être sûr a 100% mais il faut y croire et avancer ! Je te souhaite une très belle soirée 😉
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Adeline,
    Merci pour ton message. C'est le contre coup du discours de jeudi soir qui ne m'a absolument pas rassurée... Mon chéri lui pense que ça va le faire mais n'est pas sûr à 100% comme tous le monde ^^
    Merci pour ton message et bonne soirée à toi 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garde le moral Ophélie ! T' en rendre malade ne servira a rien . Reste positive , comme tu le dis en quatre mois les choses peuvent s'arranger. Essaye de te changer les idées où parles en avec ton chéri il trouvera peut être les mots pour te remonter le moral !!!!! Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration