Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Confirmée Juin 2022 Allier

Mariage 29 Mai 2021 boule au ventre....

Ophélie, le 10 Janvier 2021 à 23:09

Publié dans Organisation du mariage 84

Bonsoir à toutes et à tous, Comme beaucoup de monde je suis dans la totale incertitude... J'ai besoin qu'on me remonte le moral car je craque... J'ai la boule au ventre rien que de m'imaginer l'interdiction de mon mariage ( je sais c'est égoïste...) Je ne m'imagine absolument pas faire le mariage...
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme beaucoup de monde je suis dans la totale incertitude... J'ai besoin qu'on me remonte le moral car je craque... J'ai la boule au ventre rien que de m'imaginer l'interdiction de mon mariage ( je sais c'est égoïste...) Je ne m'imagine absolument pas faire le mariage civil cette année et le religieux dans 2 ans... Nous avons réservé le lieu le 29 mai 2020. C'est un lieu qui a son planning réservé plus d' un an à l'avance.. Si nous devions décaler la date ce sera en semaine s'il reste de la place ou en 2023 d'où mon angoisse... Nous serions 90 au repas et max 120 au vin d'honneur. Comme vous tous je n'imaginais pas les préparatifs de mon mariage... Plus aucune motivation pour l'organisation car nous n'avons aucune visibilité sur les mois à venir.
Voilà je suis complètement au fond du trou...
Je garde un peu espoir en me disant que mon mariage est dans un peu plus de 4 mois... Mais un coup la situation s'améliore et un mois après ça empire...
Pensez vous que cela va s'améliorer ?
Bonne soirée à vous.
.

84 Réponses

• Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest dingue ! Comment peut on passer d'un état d'urgence jusqu'en février à l etat d'urgence jusque en juin ? Ca me paraît énorme ! Et trop d'un coup ahah
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La prolongation jusqu'au 01 juin est étudié semaine prochaine. Jusqu'a présent c'est 16 février 2021
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ? Je suis étudiante infirmière et une prime à était mise en place pour ceux en stage à partir de novembre justement du au prolongement de l'État d'urgence.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Ophélie
    Je partage la même angoisse 😕 notre mariage a lieu plus tard en octobre 2021 que le votre et je comprend tout à fais ce stress comme une épée de Damoclès au-dessus si elle va trancher ou pas en notre faveur.
    Je vous envoie tout de même plein d’ondes positives si cela peut vous aider un petit peu
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mars 2022 Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait se marier le 3 octobre, soit le WE après le début de l'interdiction des rassemblements. On a donc été contraints à 5 jours du but de reporter au 10/04/2021. Pour être honnête, je n'y crois pas, et on va devoir reporter une 2 ème fois. L'important c'est l'amour, le reste, on ne peut rien y changer donc il faut l'accepter!
    • Répondre
  • Julien-karen
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Charente Maritime
    Julien-karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, je ne m'imagine pas non plus faire mon mariage en 2 fois mais le plus important c'est le fait de vous unir et puis il est vrai qu'on ne sait pas à quoi s'attendre pour les prochain mois mais l faut garder espoir 😉.
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils n'ont rien du tout validé pour le moment ça passe à l'assemblée le 18 janvier et au sénat le 25 janvier
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Mai 2021 Sarthe
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage prévu également le 22 mai 2021, pour 200 personnes au diner ...

On a déjà réduit notre liste, mais maintenant il ne reste que nos amis très proches et notre famille (nous sommes 2 grandes familles).

Je ne me vois pas du tout faire un tri dans le reste des invités et en même temps je n'ai aucune envie de le reporter! Nous croisons les doigts pour que nous puissions nous marier à la mairie et à l'église.

Tout est prêt pour nous, tous nos prestataires sont réservés et nos faire part sont déjà partis.

Bref, j'ai une boule au ventre avec cette attente interminable !

Je vous embrasse les mariées de 2021.

J'espère très fort que nous pourrions nous marier cette année !

Manon

• Répondre
  • Linou
    Mariée Curieuse Mai 2021 Essonne
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais c’est vraiment compliqué de se mettre dans les préparatifs. Le cœur n’y ai pas. Samedi dernier avions rdv pour la location de notre vaisselle , j’y suis allée mais sans aucune motivation. La, vendredi soir, rdv avec le prêtre et pareil pas du tout envi d’y aller. Je suis vraiment éteinte et épuisée psychologiquement. Le grand jour arrive à grand pas et bien que j’ai une seconde robe et que ce mariage se fera quand même le 29 mai, ce n’est vraiment pas ce plan B que j’avais prévu. Mon chéri essaye lui d’y croire et heureusement sinon ça serait invivable à la maison. Alors qu’ils nous disent de réduire nos invités à 60 par exemple je comprendrai et serai soulagée mais la, ils ne disent vraiment rien et laissent les gens s’engager, payer pourquoi?? Notre mariage ne serait pas plus contagieux que les métros, enfin bref.....
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que personne ne sait où on en sera dans quelques mois mais ne te fie pas à la situation actuelle. En 2020 c'était le début de cette pandémie et pour autant il y a eu beaucoup de mariage qui ont pu être maintenu et célébrés. Certains reportés mais de seulement un ou deux mois. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais continue à garder espoir. C'est important que tu restes positive. On va croiser fort les doigts pour que tout aille mieux d'ici là.
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ils ont décidé de prolonger l'Etat d'urgence. Il faut rester positive.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Ophélie 😉
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message me fait chaud au cœur...
    Je suis du même avis que toi...
    L'état d'urgence n'est pas jusqu'en février ?
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend... Bon courage à toi il faut y croire... Et malheureusement être patiente....
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil... Courage à toi ! Je pense que je ne vais plus regarder les infos, trop démoralisant...
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton encouragement. Pareil pour nous... Ma couturière n'a toujours pas reçu ma robe alors que je l'ai commandé en juin dernier... Et faut qu'on fasse le nécessaire pour les tables...
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut qu'on arrive à y croire 😊😊
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁 pour ton encouragement
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non ce n'est pas égoïste. Honnêtement l'État d'urgence est jusqu'en juin. Il est donc difficile de se projeter mais je me dis l'État ne peut pas annulé indéfiniment les mariages . Sinon les restaurateurs, les domaines et autres prestataires feront faillites.

De plus les vaccins arrive même si j'avoue être contre car on a pas assez de recule sur les effets indésirables, il n'en pêche que c'est avec des vaccins que l'on fait reculé voir disparaître les maladies.
    • Répondre
  • Linou
    Mariée Curieuse Mai 2021 Essonne
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. J’ai exactement le même discours avec ma moitié. Moi je suis prête à réduire ma liste ( genre ses collègues qui ne font pas parti de mes proches) en les retirant ça me fait 15 personnes en moins et arriverions à 65 invités mais non, il me dit dans tous les cas on se marie civilement et soit on peut faire la fête avec tout le monde soit on la repousse mais il ne veut pas réduire la liste des invités. J’ai beau lui dire que les gens seraient compréhensifs mais il est têtu, grrrrr. Je suis déjà en stress total et moral moins que zéro et je suis pas aidée par mon chéri.
    • Répondre
  • Ninou
    Marié Addict Mai 2022 Cher
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage prévu le 22 mai, dans l'incertitude également ... j'essaye de rester positive mais vue l'évolution de la situation sanitaire je commence à ne plus être positive. Le plus gros est fait et prêt mais pas le courage d'avancer sur les quelques trucks qui reste a faire Smiley sad

Courage à toi !

• Répondre
  • Or Nella
    Mariée Curieuse Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Or Nella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ici mariage prévu le 14 mai.
    On a fait la mairie en octobre dernier. Idem si report cela sera en semaine ....

J'ai eu le même passage à vide...il y a deux jours je n'avais pas de photographe et je suis a peine dans les devis pour le mobilier. Mon mari pas de costume et ma robe sans retourche et accessoire... Je m'y suis remis seulement ce weekend. Il faut y croire et se rendre malade ne changera rien. Faire comme ci...
    Rien n'est joué. En 4 mois beaucoup de choses peuvent se passer.
    Puis un report en semaine c est pas si grave, moi je me dis que les gens qui veulent être là seront présents et que si c'est la seule façon de pouvoir vivre notre moment alors allons y!
    Bref tout ça pour dire que je te comprend mille fois mais soyons positives!!!!
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 22/05 et on y croit ! Hors de question que l’on reporte 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes pour la plupart aussi dans cette situation...
    Aller courage , croisons les doigts 🤞
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi,on l'aura notre mariage de rêve 🤞🥳
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage. Nous avons tout nos prestataires et nous avons commencé les réunions avec l'église. Les alliances pas fait encore, nous n'avons pas envoyés les faires part non plus...
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage ❤️
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison.... Faut que je garde le cap... Depuis le début je suis positive mais depuis jeudi soir dernier plus d'espoir.... Il faut y croire....
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juillet 2021 Essonne
    Tiika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais la situation change tellement vite à chaque fois ! Mais comme tu dis, il faut y croire ! Courage à nous ! Ça va aller ❤️
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison... Si notre mariage aurait été organisé pour juillet/août je serai plus sereine mais la très incertain malheureusement...
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration