Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Juin 2023 Seine-et-Marne

Mariage 5 juin 2021

Marine, le 13 Janvier 2021 à 15:11 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles .. bon j’ai besoin de conseils d’aide .. je suis perdu .. voilà nous nous marions le 5 juin , mais je suis totalement perdu
Pour être honnête lors de la demande en mariage j’étais très heureuse , pressée j’étais très très investi j’ai commencée à faire les recherches ect .. j’ai donc trouvée mon domaine en mars 2020 juste avant le confinement je l’ai réservée donnée un acompte .. mais après il y a eu le confinement j’ai voulu appeler des prestataires qui me disais pas oui et pas non mais que les mariages de 2020 seront décalés en 2021 et que les personnes serai prioritaire donc ça m’a mis un coup au moral , suivie les vacances d’été , et de nouveau le confinement .. en octobre le domaine a encaissée mon chèque (4500€) j’ai décidée de l’appeler ( pas de réponse téléphonique ) donc j’ai envoyer des e-mails pour demandée de décaler mon mariage car j’étais plutôt désespéré et que je préférer décaler moi meme que le faire à cause du covid .. le prestataire a refusée car il ne peu pas le faire pour tout le monde .. sa m’a remis un coup au moral
Depuis 2/3 jours ma témoin me force à me remettre dedans , j’ai perdu tout espoir donc on est le 13 janvier je n’ai pas rendu mon dossier en mairie ( mais la date et l’heure est réservée ) Je n’ai rien comme prestataire .. j’ai le domaine et j’ai réservée ma robe en septembre je l’ai payer et plus de nouvelle de la boutique .. autant vous dire j’ai perdu espoir
Je me dis que cet année est foutu .. qui est dans le même état que moi ?? Je n’arrive pas à me remettre dedans j’ai peur d’être déçu et devoir annulée au dernier moment Sa m’embête d’avancée des frais pour rien .. je suis perdu , il me reste 5 mois je n’ai rien fais aucune deco , aucun achat , aucun prestataire, pas de faire part .. je suis vraiment saoulée , pourtant j’ai tellement envie de me mariée mais j’ai peur des restrictions nous avons une grandes familles et j’ai peur de devoir restreindre des invités .. je suis totalement perdu A votre avis ? Est ce que je me remet vraiment à fond dedans ou sais peine perdu ??

14 Réponses

Activité récente par Mélina, le 14 Janvier 2021 à 11:01
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine ❤️

J'espère que tous ces conseils t'auront permi de t'animer. Ici tu trouveras tout le soutien nécéssaire.

Courage, il faut garder espoir. Tu peux réussir à avoir le mariage souhaité même s'il te reste encore des préparatifs à finaliser 🙏

Voici des discussions pour t'animer :

Message d’optimisme 🍀

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

Courage 🍀

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mariage prévu comme toi le 5 juin 2021, et pareil, j'oscille entre espoir et catastrophe. Mais je me dis qu'en fait, si je ne fais rien et que j'aurai pu me marier en juin, je vais regretter. Alors que si j'ai tout préparé mais que ce n'est finalement pas possible, au moins tout sera près pour l'an prochain !
    Et puis tu sais, les règles changent d'une semaine sur l'autre. L'an dernier en mars, beaucoup de couples avaient annulé leur mariage de l'été, et finalement, en juillet août, septembre même, certains se sont mariés. Donc tant qu'on n'est pas sûrs que ce ne sera pas possible, on continue 😊Il faudra certainement faire quelques concessions, mais ça gardera toute sa magie je pense 🤞🏽Courage !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aller essaye de te ressaisir et ne baisse pas les bras 💪💪💪💪 !!!!!
    Je t'avoue que j'ai aussi eu dû mal à me remettre dans les préparatifs ( report de Juin 2020, pour Juillet 2021) 🤭Aller courage 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour l'instant pas de confinement, peut être un bientôt mais ça serait transitoire.
    Reprends espoir, les mariages auront lieu. Comme certaines le disent et je le pense aussi car je vire le négatif autour de moi, en changeant ta vision des choses, tu vas concrétiser ce que tu demandes. J'écoute d'une oreille les infos et je les mets derrière. J'ai un mariage à préparer. Je fais comme si de rien n'était avec enthousiasme. Visualiser son mariage, c'est déjà tracer la route qui y mène. Les choses vont se présenter à toi d'elles mêmes. Revois un peu les prestataires dont tu as besoin, leur dispo. Il y a sûrement eu des changements depuis. D'ailleurs, cela te permet de te sécuriser en quelque sorte dans la réservation du traiteur en prévoyant un devis en fonction d'un nombre d' invités de base fonction de restriction éventuelle . Nous on devait donner un chiffre plafond à régler quelles que soient les annulations de dernière minute avant l'arrivée covid. S'il y a plus de convives, pas de pb pour lui. Si moins que prévu, c'est pour notre poche. On sait que tous diront ok. On est descendu d'une petite marge. Et si vraiment les règles sont contraignantes, les repas en trop pourraient être conservés pour une invitation jardin conviviale le lendemain. Pour le dossier et la robe, rassure toi tu es dans les temps. J'ai la même date que toi. Nous on ne peut déposer le dossier que pile 3 mois avant donc début mars. Et la robe commandée avant toi donc fin juillet, j'attends toujours leur appel pour essayage ici mi janvier. Tu pourras retenter de les appeler prochainement. Ce que tu auras préparé servira de toute manière. Rien ne sera perdu. Garde courage. Si tu n'as pas un prestataire, c'est que ce ne devait pas être lui.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme personne n'a répondu pour la robe je me permets.
    Je pense que c'est normal, j'ai aussi acheté la mienne en septembre et je viens juste d'avoir des nouvelles pour mariage en mars donc pas d'inquiétude là-dessus je dirais.
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ça me rassure je suis dans le même cas que toi .. envie de me marie mais stresse de ne pas pouvoir le faire avec tout le monde
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le même jour que toi garde espoir moi je maintient et j’essaye d’être positive même le stresse est présent je veux rester confiante et garder espoir,
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je te comprend mais je serais toi je me remettrai tout desuite dans mes préparatifs. Moi aussi a cause du 1er confinement pendant 3 mois, je n'ai plus fait de recherches et je n'avais plus la tête a ca mais maintenant je suis a fond, j'y crois. Les mariages vont reprendre faut pas s inquiéter. Fais tes recherches tranquille de prestataires et envoie tes faire part le mois prochain. Allez te démotive pas, tu vas le regretter sinon. Tu auras un beau mariage le 05 juin 2021 😉

• Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en septembre, 150 inviter.
    Le positif appel le positif les négatifs pareil!
    Moi je vais me marié comme je l'ai prévu et j'y crois!Alors remettait vous vite au préparatifs et ça va le faire! Envoyez déjà les faire-part! Ceux qui veulent pas venir vous feront faire des économies 😉. Et ceux qui souhaitent vraiment être la pour votre jour le seront 😊. Vous avez le domaine, la date de mairie réservée votre robe vous avez le principal ! Le reste est du détail possible de rattraper surtout si vous êtes entouré. Foncé 🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civile fait le 6 juin 2020 et report le 5 juin 2021 pour le religieux.. Je suis comme toi pas la tête à me remettre dans les préparatifs vu les événements.. Nous avons pu reporter tous nos prestataires, j'ai ma robe et le costume qui attendent d'être retouchés et qui sont payés.. J'ai peur que le mariage n'ai pas lieu si c le cas je ne me sens pas la force d'encore reporter et je ne sais pas si nos prestataires nous rembourserai 😔 si on annulait tous....nous attendons et croisons les doigts.. Bon courage à toutes..
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est triste de voir autant de malhonêteté chez des prestataires, j en vois souvent sur differents post.
    L argent voilà ce qui compte pour les gens et profiter du rêve de chaque FM.
    Des mariages ont eu lieu en 2020 alors que c etait l arrivée du covid avec une 1 ere vague tres violente.Donc je pense qu en 2021 des mariages auront bien lieu car la 2 eme vague est moins violente.À quelle periode nul ne sait mais une chose est sûre il y aura bien des mariages soit en ete comme en ete 2020 au printemps 2021 ou autonme 2021 ou peut etre en hiver 2021On verra bien.En tout cas je ne décale rien.L amour avant tout c est ma moitié et moi.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, prend une grande respiration d'abord. Tu pourrais aller directement au domaine pour discuter avec le prestataire car il ne peut pas te laisser dans l'incertitude, c'est pas professionnel. Je serai toi, je ferai ma déco, les cadeaux des invités et surtout faire et envoyé les faire parts et après finaliser le dossier de mairie. Moi aussi j'ai dû reporté mon mariage ( je l'attends depuis 15 ans) du 19 septembre 2020 au 16 octobre 2021. Je ne sais pas ce qu'il m'attend pour octobre mais je veux y croire.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, allez reprend toi. Il n y a pas de raison dd pas pouvoir se marier. Les mariages ont lieu depuis la fin du 1er confinement. Se ne seras peut etre pas avec tout t invites mais il aura lieu.
    Je me marie egalement le 5 juin. Je suis bien avance je pense et je continue
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Aiie aiie aiie.. effectivement tu a une course contre la montre.. je pense que tu devrais reprendre les préparatifs normalement comme si ton mariage allait avoir lieu.Tu sais, je comprends les prestataires qui ne veulent pas annuler car personne ne dit que le mariage ne pourra pas avoir lieu.Les prestataires reviendront vers toi 1 mois max avant le mariage pour faire un point. C'est compliqué pour eux aussi de reporter les mariages sachant qu'ils auraient pu être célébrés.Reprends du poil de la bête rien n'est encore perdu, juin est encore loin. Je me marie le 22 mai et je suis ultra positive, je me dis que c'est encore loin aussi et que je referai un point mi mars. Ne te decourage pas et reprends ta préparation car tu perdras vraiment de l'argent si ce n'est pas annulé pour cas de force majeure..Dis toi que ton mariage aura lieu. Rien de catastrophique, si report il doit y avoir, report il y aura mais tu n'auras pas de regrets 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration