Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique

Mariage à 19 et 21 ans ça vous choque?

Marie, le 22 Novembre 2019 à 12:21 Publié dans Organisation du mariage 0 71
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!
Alors voilà j’ai 19 ans, mon chéri va sur ses 21 ans et nous nous marions cet été. Pour nous le mariage était une évidence nous en parlions dès le début de notre relation. Lorsque mes collègues ont appris que j’allais me marier j’ai eu le droit à pas mal de remarques (surtout de la part des plus « âgés ») et de jugements vis-à-vis de notre choix de vie. Cela va du « tu fais n’importe quoi, ça ne durera pas » au « merci l’argent des parents » étant donné que je suis étudiante alors que nous payons TOUT nous-mêmes (et que quasiment tout est déjà réglé financièrement). Je trouve cela extrêmement déplacé comme remarques... A mon sens il n’y a pas d’âge pour se marier, notre choix est mûrement réfléchi et surtout c’est un souhait commun, nous avons très hâte d’être au jour J. Qu’en pensez-vous? Trouvez-vous que nous sommes « trop jeunes » pour le mariage? Quel âge aurez-vous le jour de votre mariage?

71 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 25 Novembre 2019 à 15:02
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en effet je trouve que c'est jeune, car se marier ce n'est pas seulement une question d'amour, mais une question de savoir si on est prêt à vouloir s'engager une vie entière.

    Mais plutôt que l'age des individus, c'est plutôt l'age de la relation qui est importante. Si vous vous connaissez bien, depuis longtemps... Et puis si pour vous c'est une évidence, vos questions s'effaceront Smiley smile

    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    S'il y avait des règles du jeu, ça se saurait Smiley smile