Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique

Mariage à 19 et 21 ans ça vous choque?

Marie, le 22 Novembre 2019 à 12:21

Publié dans Organisation du mariage 71

Bonjour! Alors voilà j’ai 19 ans, mon chéri va sur ses 21 ans et nous nous marions cet été. Pour nous le mariage était une évidence nous en parlions dès le début de notre relation. Lorsque mes collègues ont appris que j’allais me marier j’ai eu le droit à pas mal de remarques (surtout de la part des...
Bonjour!
Alors voilà j’ai 19 ans, mon chéri va sur ses 21 ans et nous nous marions cet été. Pour nous le mariage était une évidence nous en parlions dès le début de notre relation. Lorsque mes collègues ont appris que j’allais me marier j’ai eu le droit à pas mal de remarques (surtout de la part des plus « âgés ») et de jugements vis-à-vis de notre choix de vie. Cela va du « tu fais n’importe quoi, ça ne durera pas » au « merci l’argent des parents » étant donné que je suis étudiante alors que nous payons TOUT nous-mêmes (et que quasiment tout est déjà réglé financièrement). Je trouve cela extrêmement déplacé comme remarques... A mon sens il n’y a pas d’âge pour se marier, notre choix est mûrement réfléchi et surtout c’est un souhait commun, nous avons très hâte d’être au jour J. Qu’en pensez-vous? Trouvez-vous que nous sommes « trop jeunes » pour le mariage? Quel âge aurez-vous le jour de votre mariage?

71 Réponses

  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis ravie d’apprendre que tu comprends ma réaction ! En effet cela m’a vraiment surprise d’autant plus que je venais tout juste d’arriver dans l’entreprise. J’ai remarqué que la plupart des personnes m’ayant fait des remarques désagréables étaient soient célibataires depuis presque toujours ou alors divorcées. Mais ce n’est pas une raison pour souhaiter le malheur des autres! Nos parents souhaitaient aussi participer mais nous avons refusé car c’était notre projet et ayant nous aussi les moyens de le financer nous ne voulions absolument le financer nous même.
    Enfin bon je suis tout à fait d’accord avec vous et je vous souhaite pleins de bonheur et un magnifique mariage!
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J'aurais aimé me marier a cet âge là. Jai connu mon amoureux nous avions 16 ans (moi) et lui 17 ans. Nos parents ne voulais pas que l'on se marie à 19 ans car pour eux notre relation ne durerait pas alors que pour nous c'était une évidence dès notre rencontre. C'est maintenant a 29 et 30 ans que nous avons décidé de faire le mariage civile. Nous avons 4 magnifique enfants et un chat 🥰🥰🤣. Donc non ça ne me choque pas n'écoutez pas les gens. Bonne continuation dans tes préparatifs...💋💋
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Oh la vache que les gens sont cons !! ça ne les regarde pas les raisons de votre mariage qu'ils soit à 18, 25 ou 50ans et encore moins la façon dont vous allez le financer .. Nous a 26 et 25ans, oui c'est nos parents qui financent mais parce que EUX le veulent, dans tous les cas on aurai eu le même mariage car on a aussi les mayens pour ! A ta place je les renverrai bien boulets ces pimbêches !


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse! Comme je le disais notre choix est mûrement réfléchi c’est à dire que nous habitons ensemble depuis mes 17 ans. Nous nous connaissons donc parfaitement et nous avons en quelque sortes grandis ensembles. Nous ne nous serions pas mariés sans avoir habités ensemble car être en couple avec la personne et être en couple en vivant avec la personne sont deux choses bien différentes! Nous sommes donc sûrs d’être compatibles pour la vie à deux et même à 3 voire 4 😊
    Merci beaucoup je vous souhaite tout autant de bonheur et un très beau mariage, c’est une très belle histoire !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi j'aurais pratiquement 32 et lui 36.
    Ca fait 14ans que nous sommes ensemble.
    Moi je trouve en effet que vous êtes très jeunes pour vous marier. Habitez vous déjà ensemble ? Car c'est à ce moment là qu'on apprend vraiment qui est l'autre... Et en prenant de l'âge on grandit des fois pas en même temps et du coup un fossé se creuse... Ca n'a as été le cas pour nous alors que je l'ai connu à 17ans, j'espère de tout mon cœur que ça ne sera pas votre cas également. Pleins de bonheur à vous.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse! Je suis bien d’accord avec vous. Pleins de bonheur à vous et bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Oui vous êtes jeunes et alors ? Ça se trouve c’est moi qui divorcerai et toi qui restera marié. Les gens trouveront toujours des choses à dire. On est fiancé depuis juillet avec mon chéri être mon travail n’est pas courant parce que j’ai pas envie d’entendre dire: vous vous marié déjà ??? Parce que monsieur m’a demandé en mariage pour nos 1 an.
    Alors laissons les râleurs de côté.
    Profite de ta préparation. Et vivez pour vous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration