Coucou les filles, voilà j'ai une question, nous habitons dans une autre région que celle de notre famille pour raison professionelle et nous nous marions vers chez nous. De ce fait, il n'y aura que 35 personnes a notre mariage enfants compris. Trouvez vous ça nul ou qu'en pensez vous? J'ai peur que les gens soient choqué qu'il y ai peu de personnes
Pourquoi ce serait nul? Ce n'est pas choquant j'ai déjà était à un mariage ou nous étions une quarantaine et je n'ai pas été choquée c'était même très bien!
Je trouve que c'est pas nul du tout. Le nombre d'invités importe peu. Il y a des mariage avec énormément d'invités et c'est pas pour autant que c'est réussi ou que tout le monde se soit amuser. Après tout, quand on sort entre amis, on est pas forcément nombreux et pourtant on s'amuse bien donc pour moi le mariage c'est pareil. Il vaut mieux avoir peu d' invités mais profiter des moments avec eux et s'amuser avec eux .
On sera 42 à notre mariage,on ne connait pas plus de monde et c'est boen comme ça!
Mariée au Top
Août 2016
Bouches-du-Rhône
Infinity ·
Signaler
Pour ma part je ne trouve pas ça choquant du tout et nous aussi on ne sera pas beaucoup (normalement 70 enfants inclus) mais je préfère qu'il n'y ai pas trop de personnes, c'est en tout cas mon opinion et puis c'est toi qui décide c'est ton mariage donc si ça ne plait pas et bien tant pis pour ceux-là
Nous sommes 40 par choix de mon homme, moi j'aurai aimé plus mais finalement je m'y suis faite et au moins nous aurons les gens les plus importants !
Mariée Pro
Mai 2015
Alpes-Maritimes
Sarah ·
Signaler
Nous etions parti sur une base de 100 mais la liste baisse considerablement. Pareil hors budget pour nos invites de venir de paris jusque nice + hebergement et frais annexes.
Ca ne me choque pas au contraire les mariages a + de 100 personnes sincèrement le quart on ne les voient jamais ... Et se sont des gens qui se foutent complètement de votre mariage pas de superflu juste l'essentiel vous serez près de vos invités pour en profiter un maximum moi j'adhère complètement à juste l'essentiel
C'est votre choix la principale est que les personnes qui compte pour vous soit la
Mariée Experte
Février 2015
Seine-et-Marne
Natacha ·
Signaler
Nous serons que 20 à notre mariage car on voulait un mariage intime avec juste la famille!ca a choqué personne on a des bon retours je pense que les gens vont se sentir plus à l'aise que dans un grand mariage avec plein d'invités mais cela dépend des familles je pense.
Nous avons aussi privilégié la qualité à la quantité ! Et plusieurs invités m'ont dit qu'ils se sentaient encore plus touchés d'avoir été invités, justement parce que nous étions pas de centaines! On a privilégié le lien avec les gens, nous n'avons pas invité certains oncle ou tante, mais à l'inverse des petits cousins au second degré... Et des gens sont venus de très loin 1100km pour mon témoin, et 4 autres d'autres pays! L'amour et la chaleur de ressente d'autant plus dans un petit mariage!
L'important ce n'est pas le nombre mais la qualité :p il faut faire attention plutôt à la salle, quelle ne soit pas trop vide dans la disposition. On était 64 nous. Par contre il ne faut pas hésiter à inviter les personnes qui vous sont chères qui viennent de loin. Nos proches sont venus de plus de 1000 km pour certains, même une amie est venue d'un autre pays, alors que des personnes invitées qui habitaient plus près ont décliné l'invitation.
Nous nous serons 44 adultes au repas, une volonté nous préférions la qualité à la quantité... L'important est d'être avec les bonnes personnes
Mariée Experte
Mai 2016
Finistère
Olivia ·
Signaler
Non il n'y a rien de nul, nous aussi on sera peut : 50 maximum ! et là sur la liste pour l'instant on est 36 donc je vois pas ou est le soucis, tu es sûr d'être entourés des gens que tu aimes et qui tiennent vraiment à toi, et puis c'est beaucoup mieux dans le sens ou tu pourra échanger avec tout t'es invités durant la soirée, car un mariage à 200 on ne peut pas parler comme ont veux avec les gens.
Mariée Pro
Avril 2015
Seine-et-Marne
Aurore ·
Signaler
Merci, je suis d'accord. Mon mariage et le 11 avril 2015:-D
J'en rêvais d'un petit mariage mais mon chéri à pas mal de famille ... Donc cela fera 70 adultes et 15 enfants ^^ Je suis réservé et n'aime pas me "montrer" on va faire avec mais je pense qu'en petite communauté les échanges sont plus intime et fort après on verra au mien le ressenti !
Mariée VIP
Août 2013
Sarthe
Linda ·
Signaler
Coucou ! Et bien, non, je ne trouve pas cela ridicule du tout d'avoir 35 invités à son mariage ! D'autant plus que c'était le nombre d'invités qu'il y avait au mien... Au moins vous en profiterez et eux aussi !