Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Août 2015 Vosges

Mariage à 35 personnes, vous trouvez ça nul ?

Mariée, le 6 Novembre 2014 à 20:14

Publié dans Organisation du mariage 86

Coucou les filles, voilà j'ai une question, nous habitons dans une autre région que celle de notre famille pour raison professionelle et nous nous marions vers chez nous. De ce fait, il n'y aura que 35 personnes a notre mariage enfants compris. Trouvez vous ça nul ou qu'en pensez vous? J'ai peur que...
Coucou les filles, voilà j'ai une question, nous habitons dans une autre région que celle de notre famille pour raison professionelle et nous nous marions vers chez nous. De ce fait, il n'y aura que 35 personnes a notre mariage enfants compris. Trouvez vous ça nul ou qu'en pensez vous? J'ai peur que les gens soient choqué qu'il y ai peu de personnes

86 Réponses

  • Nath
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Tarn
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons une petite trentaine et entoures des personnes qui comptent le plus a nos yeux. Quand on est trop nombreux on ne profite de rien ni de personnes ! Ce n est pas nul ! Bien au contraire ! Bon courage !
    • Répondre
  • Cece035
    Mariée Addicte Mai 2015 Drôme
    Cece035 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on sera 35 environs avec enfants compris. Sans compter le dj une autre personne pour l'animation.
    En.gros il aura que la famille et quelque personne supplémentaire seulement pour le vin d'honneur.
    Alors non c'est pas une honte au contraire les invités seront. Plus allaise pour s'amuse certainement que de voir plusieurs personne qu'il ne connaisses pas .
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'essentiel est d'etre avec les gens qu'on aime, que l'on soit 10 ou 100. il n'

    y a pas de nombre d'invités minimum pour etre heureux et qu'il y ait une folle ambiance Smiley laugh

    • Répondre
  • Mme Patate
    Super Mariée Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Mme Patate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te l'ai dis, pour moi l'ambiance que l'on soit 35 ou 150 c'est pas le nombre d'invités qui va déterminer. Je me suis déjà ennuyée profondément a un mariage de 120 personnes. Si tout le monde est motivé et qu'ils mettent le feu y'a pas de raison que l'ambiance ne soit pas bonne ! Je pense vraiment que ça n'a aucun lien avec le nombre d'invités.
    Et puis honnêtement qu'on soit peu ou beaucoup on a toutes peur pour l'ambiance et le nombre n'y changera rien ! Perso je sais qu'avec 35 proches bien choisis l'ambiance peut être ÉNORME et qu'avec 140 invites et des gens qu'on ne connait pas bien on ne sait pas a quoi s'attendre ..
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci, ce qui me fait peur c'est plus l'ambiance mais je pense que ça ira enfin j'espère
    • Répondre
  • Mme Patate
    Super Mariée Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Mme Patate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est parfait en plus !! Vous avez juste les gens que vous aimez que demander de plus ?? Des quasi-inconnus qui ne vous connaissent presque pas ou que vous ne connaissez pas ?? Non franchement ça sera un super mariage pas d'inquiétudes Smiley smile plein de bonheur !!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne trouve pas ça nul bien au contraire ! nous enfants compris et nous deux nous seront entre 50-55 personnes sachant que des personnes ne viendont pas pour la distance certainement Smiley smile

    • Répondre
  • Annesandrine
    Mariée Confirmée Juin 2011 Seine-Maritime
    Annesandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve pas ca nul. On etait 46 a notre mariage et c etait genial
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari étant militaire nous sommes dans une région ou on ne connaît personne, notre famille arrive vraiment des 4 coins de la France, juste 2 couples d'amis ( collègues ) sont invités au repas, les 30 autres personnes arrivent de loin Smiley smile
    • Répondre
  • Mme Patate
    Super Mariée Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Mme Patate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord avec les filles, ça a énormément de charme c'est très intimes et les invites seront forcément sensibles a ça. Et ça n'empêche absolument pas qu'il y'est une super ambiance ! J'ai vu un mariage a 120 personnes avec la moitiés des gens qui ont passé la soirée dehors en groupe d'amis sans se mélanger et sens danser ... Donc non ce n'est vraiment pas nul bien au contraire !!!! Juste une précision les gens qui vous tiennent a cœur viendront ou uniquement les personnes qui habitent sur votre lieu de mariage ?
    • Répondre
  • Mariée21
    Mariée Addicte Mai 2014 Côte d'Or
    Mariée21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux qu'il y ait moins de personnes mais être bien entouré que l'inverse
    Pour notre mariage c'est nous qui nous sommes déplacé pour nous rapprocher de la région où il y avait le plus grand nombre de personne
    Et nous avons donc invités certaines personnes "par obligation" car elles étaient proches et je le regrette aujourd'hui car elles n'ont pas eu un comportement approprié pour le mariage ...
    Les personnes qui feront un réel effort pour partager ce jour avec vous serons d'autant plus respectueuse de votre grand jour !
    Donc pas d'inquiétude sur le nombre le principal c'est que vous vous sentiez bien et aimé par vos invités et que vous partagiez un des plus beau moment de votre vie
    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en rêve ! Même que si ça ne tenait qu'à moi, on aurait rien fait. On se serait enfuit dès la fin de la cérémonie pour notre voyage de noces, comme dans les films... Mais la je divague.
    Je pense qu'un petit mariage est plus agréable, tu es certaine de pouvoir profiter de tout le monde et surtout d'être entourée qu'avec des personnes à qui tu tiens vraiment. C'est même un privilège d'être invité à ce type de mariage.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Finistère
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas nul! Tout mariage mérite respect tant qu il correspond aux mariés Smiley smile . Ce sera intime c'est sympa aussi Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    35 personnes qui t'aiment c'est suffisant pour avoir un mariage réussi Smiley winking l'avantage est que tu pourras passer plus de temps avec chacun d'eux que si vous étiez 400 Smiley winking

    • Répondre
  • Morel
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 30 à notre mariage et non ce n est pas ridicule le principal c est que les gens que tu souhaite soit présents et que ta journée soit une des plus belle de ta vie le reste tu t en fiche Smiley winking
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en rêve!! À l'origine on devait être une cinquantaine et depuis la liste a doublé... Je t'envie de n'avoir que des gens proches de vous et que vous connaissez autour de vous ce jour là.
    • Répondre
  • Assou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Assou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà les arguments que j'ai dis à mon chéri mais il n'a pas cédé pour autant.
    Ce que j'aimerai pourtant tellement un mariage qui nous ressemble.
    En toute intimité. Chaleureuse intimité...
    • Répondre
  • Assou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Assou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    35 personnes à mon mariage, c'est simple, pour moi c'est juste le mariage dont je rêve! Smiley winking
    Cela ne veut pas dire que je n'aime pas /ne veux pas des 80 autres personnes mais simplement que je suis comme ça, le simple, l'efficace, je préfère.
    J'aime profiter et savourer de chaque instant et l'idée de devoir faire le tour de 110 personnes et ne pas voir par le
    Fait mon mari ni mon mariage défiler m'en donne la nausée...
    Mais mon futur époux quand a lui veut ces 110 invités et j'ai eu beau argumenter... Ce n'est pas négociable...
    Je t'envie ma belle au contraire! Tu vas vivre cette journée à fond et tu vas pouvoir prendre le temps...
    Le bonheur en somme!
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Août 2013 Indre-et-Loire
    Irou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour avoir animé une cérémonie religieuse d'un mariage où une trentaine de personne était présente je peux te dire que ce n'est pas nul. Bien au contraire le côté intimiste etait vraiment chaleureux.
    • Répondre
  • Bérengère
    Mariée Pro Avril 2015 Yvelines
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes prestataires m ont dit qu entre tous les mariages qu'ils ont fait jusqu a présent, les petits mariages c'était les plus sympas. Tu pourras profiter de tout le monde
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-Saint-Denis
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait 32 invités a notre mariage et c'était génial ! On avait choisi un petit lieu et convivial ! A aucun moment j'ai eu l'impression qu'on était pas nombreux et en plus on a eu du TPS pour chacun !
    Bref je regrette pas d'avoir fait un "petit mariage"
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai reçu beaucoup de message alors je ne peux répondre à tout le monde. Merci vous avez mis fin à mes craintes.
    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas du tout, chacun fait en fonction de sa famille de son travail, de sa vie... Il faut juste que ça reste un jour mémorable pour vous et d'être entourés des personnes qui vous sont le plus chères. Ce n'est pas le nombre 300 ou 30 personnes, c'est l'amour qu'il y aura autour de vous !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'ai toujours préfèrer les mariages où il y a peu de personnes mais uniquement ceux qui compte plutôt que trop de personne juste pour le fun Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'important c'est que les plus important soit avec vous ce jour là le reste on s'en fou !
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi mariage en petit comité, 35 a 40 adulte grand max! Mais c'est un choix car certains membres de la famille qu'on voit qu'au fête ainsi que des amis qu'on voit très peu ne sont pas invité!! Vaut mieux avoir un petit mariage qui vous ressemble plutot qu'un grand mariage avec des gens ke t'invite que par principe et qui en plus critiquerons toute la soirée!!
    Ma devise: Privilégier la qualité que la quantité!!
    Vaut mieux un petit mariage mais beau plutôt qu'un grand mariage qui du coup te coûte plus cher et te correspond pas forcément!!
    Alors tinkiete pas il n'y a rien de choquant et tu verra que tout le monde sera ravi !! Bon courage
    • Répondre
  • Madame D
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et comment voudrais-tu en avoir plus si parmis ces 35 personnes les gens les plus importants à tes yeux sont là? Tu ne vas pas engager une troupe de comedien juste pr avoir plus de monde quand mele ? Smiley winking non plus serieusement je pebse qu'il vaud mieux un mariage en petit nombre mais avec uniquement les gens qui sont chers à vos coeurs qu'un mariage de 150 personnes avec entre autres des connaissances des collegues faux cul qui ne nous apprecient pas forcemebt plus que ça et des amis des parents que les deyx mariés eux meme n'ont jamais vu (le fameux "psssssstt chérie: Eux la bas c'est qui? C'est ton coté ou mon coté?")

    Moi je dirais en bref : Mieux vaud etre peu nombreux que mal accompagnés et ça sera un vrai mariage pour autant Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C cool ne tinkiete pa .c pa la peine d inviter un tas d hypokrite pour etre decu!!! Tu c ns on va diminuer notre liste plus le jr arriv plus ia ds gens ki ns degouute gravvvvvvv
    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ait* Erreur de frappe
    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca n'est pas nul du tout. Le plus important c'est qu'il y est les personnes qui comptent pour vous ;-)
    • Répondre
  • Diablo_Tine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Nevada
    Diablo_Tine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est absolument pas nul ! Le principal c'est d'avoir les gens que vous aimez autour de vous ! Ce n'est pas le ombre d'invités qui fait qu'un mariage est réussi ou non ! Si c'est ce que vous voulez et si c'est comme vous le souhaitez alors foncez !

    nous on se marie à 2 et à l'étranger par choix alors si 35 personnes c'est nul je te raconte pas ce qu'on va penser du notre ! Smiley laugh

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le nombre importe peu, ce n'est pas "plus il y a de monde, plus le mariage sera réussi". Non, l'essentiel est qu'il y ait de l'amour et que vous, vous appréciez votre mariage!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration