Téléchargez l'application
Destination Weddings
Gagnez 4.000€
Autres catégories
Mariée
Marié
Chaque mariage est unique et il y a une belle histoire derrière chacun d'eux.
Trouvez la destination de vos rêves pour votre lune de miel.
Découvrez les nouveautés
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Bonjour !
Petite question : pour votre mariage à l'Eglise, vous pensez faire une "vraie messe" (avec communion etc.) ou une simple bénédiction ?
Sa sera une simple bénédiction
Nous avons choisi une bénédiction. Le moment était très émouvant !! Voir son homme verser des larmes à l'église, c'est beau aussi ça ! Hihihi
Nous ça sera une simple bénédiction, chérinou fait ce suplisse pour moi, il est baptisé mais voilà sans plus
Ah d'accord merci pour vos réponses les filles ;-)
Nous avons fait une simple bénédiction car cela était notre souhait. En même temps, notre curé nous l'a conseillé, car comme j'ai été seulement baptisée et que je n'ai pas fait de communion, il trouvait cela plus logique.
Une messe bien sûre
Pour nous ce sera une simple béndiction, 45 min grand maxi... ça a été notre choix depuis le début ! on voulait aller à l'église mais pas y passer 2h, en plus je sais que si on y reste aussi longtemps mon papa quittera la cérémonie et je veux pas ça !!!
en plus le curéé à un autre mariage après le notre dans un autre village
Pardon, mais pourquoi tu célèbre ton mariage a l'église alors si tu n'aimes pas ?
Nous avons fait une messe mais avec un prêtre ultra moderne et un groupe acoustique qui chantait des chansons ultra contemporaines. C'était trop génial!
Une simple benediction pour moi.
il n y a pas messe dans mon village ce jour la.
C'est vrai, il faut penser aussi aux invités: s'ils sont en majorité non croyants il y a des risques qu'ils s'ennuient pendant une messe (qui est quand même bien plus longue qu'un mariage sans messe) et du coup perturbent la messe
Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇
Les caractères insérés ne peuvent être détectés par notre système de vérification. Essayez à nouveau.
Groupes généraux
Inspiration