Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin

Mariage annulé

Lisa, le 6 Mars 2020 à 15:54 Publié dans Organisation du mariage 0 81
Sauvegardé
Répondre
Hello, je vous écris pour avoir votre avis sur ma situation. Suite à un coup de fil du diacre de l’église en début d’après-midi je suis pas trop bien, il m’a dit que notre mariage à l’église pourrait être annulé à cause du Coronavirus. Je précise que mon mariage doit se tenir à Mulhouse et que ces derniers jours le nombre de malade n’a cessé d’augmenter depuis ce matin ils ont interdit tout rassemblement de plus de 50 personnes. La date est fixée au 25 juillet 2020 pour moi c’est encore tôt pour se prononcer on a eu aucune nouvelle de la mairie. Je suis perdu je sais pas quoi faire surtout que j’ai de la famille qui vient de loin et que tous le monde c’est organiser pour venir. Moi je vis dans le Doubs à côté à Montbéliard je me dis est-ce qu’il faut regarder pour faire ma cérémonie ici ou attendre parce qu’on est qu’en mars et que tout peut encore changer. J’avoue que ce coup de fil m’a complètement chambouler tout est prêt et si je dois tout annuler franchement j’aimerai pas. Y a-t-il d’autres personnes dans le même cas que moi ?

81 Réponses

Activité récente par Labecotlucie, le 7 Avril 2020 à 20:22
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bnsr tu a raison

    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je reste positive on verra bien comment ma situation va évoluer.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non restez positive il y a encore plus de 4 mois quand même d'ici la on aura vaincu cette merde de covid 19!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord oui tkt je comprend j'ai de la famille partout en France (sud ouest, massif central, région parisienne etc) on a aussi du prendre des dispositions par rapport à ça. C'est assez compliqué niveau organisation vous avez trouvez quelque chose pour qu'ils puissent loger sur place ?
    D'accord tu as pris pas mal d'avance sur le mariage du coup je ne sais pas attend de voir mais je ne pense pas qu'on sera impacté sauf cas majeur 🙏🏻
    Oui je te tiendrais au courant 😉
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on se marie à la mairie de Mulhouse samedi 25 juillet le matin et en début d’après-midi on a la cérémonie à l’église. Les faire-part ont été envoyé en début d’année et on avait donné des save the date depuis début 2019 car mon conjoint est originaire du nord de la France c’était surtout pour sa famille pour qu’elle puisse s’organiser pour venir. Oui ça serait bien de se tenir au courant on se marie dans la même région.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😊
    Alors nous on fait une cérémonie laïque et comme la mairie de Mulhouse ne Marie pas le samedi on se marie a Blodelsheim la ou a vécu mon chéri avec sa maman.
    Pour le rendez vous maquillage et coiffure je les aient 1 mois et demi avant le mariage. Mon homme a déjà son costume pour la mairie mais pas pour la cérémonie, ma robe est faite par une amie de la famille mais sur Paris du coup on est bloqué pour le moment à savoir que je ne peux pas aller faire mon 2eme essayage et que nous n'avons pas encore récupérer le costume de mon homme. As tu déjà envoyé les faire part ? Nous sommes à cette étape la peut être que tu peux avancer les autres préparatifs en attendant pour éviter de trop stresser. Je me dis que si on pense à autre chose ça nous fera moins stresser. En tout cas n'hésites pas à me tenir au courant ça m'intéresserait 😁 Bisous et bonne journée à toi
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu a raison

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si il y a changement le Maire te contacte

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OUI positif Lisa garde ta datte

    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui tant que rien n’est dit je vais garder ma date on verra bien comment ça évoluera d’ici là.
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lisa garde ta datte de mariage si il y a changement seul de Maire contacte

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors croisons les doigts 🤞. Smiley winking

    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pour le moment ce n’est pas envisageable j’ai de la famille qui vient de loin, tous le monde c’est organiser pour venir je ne sais même pas si la salle et tous les autres prestataires accepterons de décaler la date. De plus on déjà tout personnalisé avec la date du 25/07/2020 si on doit tout changer je ne sais même comment faire, même les alliances sont gravés à la date. Je ne pense pas changer mon programme pour le moment on verra si la situation évolue mais d’après ce qu’il se laisse entendre le confinement sera jusqu’au début du mois de mai donc ça devrait être bon pour mon mariage en juillet.
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage est fin juillet je pense que d’ici là tout sera terminé je l’espère pour le moment on maintient tout on verra comment ça évoluera d’ici juillet.
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, tu te marie a Mulhouse ?
    Pour nous aussi tout est maintenu pour le moment mais je me demande si tout vas pouvoir ce faire car nous on est en pause sur les préparatifs, on avait encore des choses à faire et avec tout ce qui ce passe ça nous bloque.
    Le plus gros est fait et tout est réservé mais j’avais mon essai coiffure et mariage en avril qui a été annulé et devra être reporté et j’avais les reproche de ma robe à faire en avril aussi. J’espère que je pourrai avoir ma robe pour le jour j dans les temps. Mon conjoint avait rdv pour choisir son costume ça a été annulé j’espère qu’il aura un autre rdv rapide quand tout ça sera terminé. De ton côté tout es prêt ?
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprend ton désarrois. est ce que tu penses pouvoir reporter à une autre date? c'est difficile mais avec du recul tu verras qu'il vaut mieux reporter ou annuler pour la sécurité de tes proches

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour l église c est non mairie tu peut,suite au coronaviruse tu peut faire l "léglise

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis comme toi je vie a mulhouse et je me marie aussi le 25 Juillet 2020 (d'ailleurs félicitations) je comprend la panique qu'il peut y avoir en ce moment mais je trouve cela précipité de la part de l'Eglise de te dire ce genre de chose surtout que le confinement est pour l'instant maintenu jusqu'a mai uniquement... A 4 mois du mariage c'est un stress que tu ne devrais pas avoir un stress comme ça de leurs part... tiens moi au courant si tu as des nouvelles.

    Pour notre part pour le moment tout est maintenu donc je te tiendrais au courant en retour si il y a quoi que ce soit si le mien se fait le tien devrait se faire aussi pas de stress et je t'envoie tout plein de bonne ondes !

    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les boissons ça se conserve si jamais la date doit changer moi je pense aussi à tout ce que j’ai fais personnaliser avec la date si elle est changé ça ne fonctionnera plus, les alliances, les étiquettes des dragées, etc...
    Mon conjoint propose quand même de se marier à la mairie et au pire on fera la fête plus tard, j’espère que d’ici juillet toutes ces restrictions ne seront plus d’actualité.
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui je pense il y a eu tellement de changement ces derniers jours que ça va encore changer d’ici là pour le moment on attends de voir comment évoluera la situation mais rien n’est annulé de notre côté non plus.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ain
    AMELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 11 juillet et suis super angoissée d'autant plus que nous prenons pas de traiteur du coup nous devions commencer a acheter tout ce qui est boissons et alcools . Bref on atend que la situation évolue
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Indre
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous marions le 20 juin et n’avons nous meme pas pris la décision de l’annuler c’est dans 3 mois et demi je pense qu’il est encore temps de voir venir non?
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai vu ça si en Chine ça s’améliore c’est qu’ici ça s’améliorera aussi il faut attendre un et d’ici juillet il y a encore pleins de choses qui peuvent se passer j’espère que ça sera fini d’ici là.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    D'ici la ça ira mieux quand même j'espère! En chine ça commence a allé mieux déjà mais je comprends que tu t'inquiète ils auraient pu attendre un peu avant d'être alarmiste l'église :/

    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que d’ici juillet ça va changer je verrai si ça change d’ici juillet j’espère ne pas devoir tout annuler.
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ça va aller d’ici juillet ça devrait changer en tout cas je l’espère.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Les événements familiaux type mariage justement n'entrent pas dans les interdictions de rassemblement. En juillet tu es tranquille, ce virus sera de l'histoire ancienne. Essaye d'en discuter un peu avec ce monsieur et de demander d'attendre un peu avant de se décider (de toute manière, rien ne le pousse à annuler dès à présent). Faites un point plutôt fin avril / début mai et ne sois pas alarmée, il est juste un peu flippé à cause du traitement médiatique du coronavirus, aucun souci à te faire là-dessus Smiley smile)

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je comprendrais si tu te mariais en mars, là, beaucoup moins ! Smiley smile Pas de panique, d'ici juillet l'épidémie sera en train de se terminer, voire carrément derrière nous. En Chine, après 2 mois, ils commencent à revivre... donc il faut y croire !! Smiley smile

    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je change rien je verrai bien comment évolue la situation d’ici juillet.
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou bichette, il exagère le diacre ... un mariage en juillet et il te met la panique comme ça c'est pas cool. je serai toi je ne change rien d'ici là tout ça sera retombée. je plains les mariées de mars avril mais pour juillet il faut rester sereine ,c ourage !

    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je aussi que c’est tôt mais bon le diacre a voulu nous mette en garde mais ça m’a quand même mise dans tous mes états à ce moment-là. Depuis ça va je suis rassuré par tous les messages, j’espère pour toi que ton mariage ne sera pas annulé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration