Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin

Mariage annulé

Lisa, le 6 Mars 2020 à 15:54

Publié dans Organisation du mariage 81

Hello, je vous écris pour avoir votre avis sur ma situation. Suite à un coup de fil du diacre de l’église en début d’après-midi je suis pas trop bien, il m’a dit que notre mariage à l’église pourrait être annulé à cause du Coronavirus. Je précise que mon mariage doit se tenir à Mulhouse et que ces...
Hello, je vous écris pour avoir votre avis sur ma situation. Suite à un coup de fil du diacre de l’église en début d’après-midi je suis pas trop bien, il m’a dit que notre mariage à l’église pourrait être annulé à cause du Coronavirus. Je précise que mon mariage doit se tenir à Mulhouse et que ces derniers jours le nombre de malade n’a cessé d’augmenter depuis ce matin ils ont interdit tout rassemblement de plus de 50 personnes. La date est fixée au 25 juillet 2020 pour moi c’est encore tôt pour se prononcer on a eu aucune nouvelle de la mairie. Je suis perdu je sais pas quoi faire surtout que j’ai de la famille qui vient de loin et que tous le monde c’est organiser pour venir. Moi je vis dans le Doubs à côté à Montbéliard je me dis est-ce qu’il faut regarder pour faire ma cérémonie ici ou attendre parce qu’on est qu’en mars et que tout peut encore changer. J’avoue que ce coup de fil m’a complètement chambouler tout est prêt et si je dois tout annuler franchement j’aimerai pas. Y a-t-il d’autres personnes dans le même cas que moi ?

81 Réponses

• S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux te rassurer je suis de l'oise, où la contamination est la plus importante et je reste sereine. Je me marie aussi le 25 juillet 2020, nous voyons le prête mercredi soir et je pense sincèrement que c'est beaucoup trop tôt pour annuler un mariage célébré dans plusieurs mois.
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi maintenant avec le recule je pense que ça ne sera pas annulé ça sera sûrement fini d’ici juillet.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de panique d'ici là je pense que tu n'aura pas de problème...
    L'épidémie sera finie... Il n'y a pas de grippe l'été 😉 Les gens panique car c'est une nouvelle maladie mais dans quelques temps cela passera autant inaperçue que la grippe qui fait plus de victimes mais pour laquelle on ne met pas autant de dispositions 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Merci pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pour le moment rien et j’ai regardé l’article qui a été mentionné par une FM ils disent que pour le moment dans le Haut-Rhin tous les rassemblements de plus 50 personnes ne sont pas autorisé sauf pour les décès et mariages. A mon avis le diacre il a juste entendu le début il doit pas être au courant que ça ne s’applique pas au mariage.
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec tous les messages je ne peut que l’être ça m’a remonter un peu le moral.
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que ça va se dérouler comme je le souhaite et qu’on va pas devoir annuler. Après d’ici juillet il peut se passer encore pleins de choses et les choses peuvent évoluer je l’espère.
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a un document officiel le mentionnant ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il faut être positive 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olalala ça devient n'importe quoi 😲 mais je peux comprendre ton angoisse. Ma cousine doit se marier fin du mois de mars et elle habite dans l'Oise. A l'heure d'aujourd'hui elle peut surement faire que la mairie en petit comité mais église et son domaine pour la soirée annulée. Autant dire mariage reporté dans son intégralité ..elle va savoir mi mars si c'est maintenu quoi mais sinon elle peut dire adieu a sa belle journée qu'elle va devoir replanifier.. mais dans ton cas juillet. C'est aberrant de dire des conneries pareilles ! Surtout que la chaleur tue le virus donc il risque d'avoir moins de cas plus on approche des beaux jours..
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci 😘
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi mais bon sur le coup j’étais pas bien après l’appel mais bon ça va c’est passé avec tous les messages ça va et puis mon conjoint est du même avis que tous le monde d’ici juillet ça sera passé tout ça.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement!! Il ne faut pas trop s'en faire 😘😘
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est visionnaire votre prêtre! On l'aura déjà oublié le covid 19 d'ici là. C'est nul de sa part de tenir ce genre de discours.
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pour le moment j’ai rien annulé on continue les préparatifs.
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra bien j’espère que ça s’améliorer.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va aller n'annule rien !
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je verrai bien pour le moment c’est maintenu on verre d’ici là si la situation évolue.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ny a pas de raison, il y a beaucoup de tapage a mon sens ..
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’espère que ça évoluera dans le bon sens.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'habite Belfort et panique pas sinon change d'église et reviens dans le territoire 😉 . D'ici la ça sera bien passé tkt pas
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    D'ici juillet la situation aura évolué, les beaux seront là et la chaleur chassera ce virus 😉
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai vu aussi que pour les mariages et décès la restriction de plus de 50 personnes ne s’applique pas donc à mon avis ça sera pas annulé et d’ici juillet la situation peu évoluer.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'ici juillet je pense que sa aura évoluer en bien, moi c'est le 04 juillet dans une zone à risque je voit le diacre la semaine prochaine. Et j'ai vu qu'il avait annulé les événement mais pas les mariages et les décès
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai ça mais je pense que c’était de la prévention. Après pour le moment nous on ne change rien on attends de voir comment évolue la situation mais je pense que d’ici juillet ça se sera calmé.
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je pense aussi mais là je suis un peu rassuré avec tous les commentaires je pense qu’il faut juste attendre de savoir comment va évoluer la situation.
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour le moment je ne change rien on verre bien comment évolue la situation.
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pour anticiper mais bon me faire paniquer alors qu’on ne sait pas encore comment sera la situation en juillet. Je pense que ça évoluera tous le monde me rassure donc ça va mieux.
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C’est vrai que ça m’a fait paniquer mais avec tous les commentaires je suis rassuré et comme tu dis d’ici juillet la situation va évoluer donc on verra bien.
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça va changer ils disent que ça ne concernent pas les mariages l’interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes donc on verra bien d’ici juillet comment la situation évolue.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ça devient n’importe quoi, tout le monde fait à sa sauce ça en devient ridicule. On est seulement en mars, c’est hyper prématuré de dire que ça pourrait être annulé alors que ton mariage est en juillet. De plus on ne décide pas d’annuler les mariages à cause des épidémies de grippe alors que ça tue des personnes chaque année ...
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu il est tombé sur la tête ? Si ton mariage était prévu dans une semaine pourquoi pas, et encore ... mais là pour juillet, n’importe quoi.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration