Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin

Mariage annulé

Lisa, le 6 Mars 2020 à 15:54

Publié dans Organisation du mariage 81

Hello, je vous écris pour avoir votre avis sur ma situation. Suite à un coup de fil du diacre de l’église en début d’après-midi je suis pas trop bien, il m’a dit que notre mariage à l’église pourrait être annulé à cause du Coronavirus. Je précise que mon mariage doit se tenir à Mulhouse et que ces...
Hello, je vous écris pour avoir votre avis sur ma situation. Suite à un coup de fil du diacre de l’église en début d’après-midi je suis pas trop bien, il m’a dit que notre mariage à l’église pourrait être annulé à cause du Coronavirus. Je précise que mon mariage doit se tenir à Mulhouse et que ces derniers jours le nombre de malade n’a cessé d’augmenter depuis ce matin ils ont interdit tout rassemblement de plus de 50 personnes. La date est fixée au 25 juillet 2020 pour moi c’est encore tôt pour se prononcer on a eu aucune nouvelle de la mairie. Je suis perdu je sais pas quoi faire surtout que j’ai de la famille qui vient de loin et que tous le monde c’est organiser pour venir. Moi je vis dans le Doubs à côté à Montbéliard je me dis est-ce qu’il faut regarder pour faire ma cérémonie ici ou attendre parce qu’on est qu’en mars et que tout peut encore changer. J’avoue que ce coup de fil m’a complètement chambouler tout est prêt et si je dois tout annuler franchement j’aimerai pas. Y a-t-il d’autres personnes dans le même cas que moi ?

81 Réponses

  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis ! On ne sait pas quand l'épidémie va s'arrêter, mais c'est sur que fin juillet la situation sera redevenue normale. Ne change rien à tes plans!
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis halluciné, ton mariage aurait été dans les prochains jours j'aurais pu à la rigueur mieux comprendre.. Mais JUILLET ?! le monsieur est tombé sur la têteXD

    Normal que tu angoisses !! Mais c'est d'un ridicule .. Il ne devrait pas se prononcer pour un événement d'été !

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lisa,

    Mais qu'est-ce qui lui a pris, à ton diacre ?! On a pas idée de faire paniquer ainsi une future mariée !!! Nous sommes début Mars et ton mariage a lieu fin Juillet, d'ici là la situation aura évoluée... et dans le bon sens, sois-en sûre Smiley winking

    Ne t'inquiète pas, ton mariage ne sera pas annulé tu verras ! Smiley kiss

    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne comprends pas son appel, car d’ici juillet...
    La situation peut devenir compliquée rapidement et suis inquiète pour les mariages proches. Avec l'arrivée des beaux jours, les virus disparaîtront
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on verra bien d’ici juillet comment ça évolue.
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’espère que ça sera fini on verra comment ça évolue dans les mois à venir.
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi tous vos commentaires ça me rassure un peu. On verra l’évolution dans les mois à venir.
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que le mariage aura lieu. Ça me rassure ce que tu me dis à mon avis l’église ne doit même être au courant de ça, ils ont juste entendu que les rassemblements de plus 50 personne sont annulés point mais je pense aussi que d’ici juillet ça sera fini tout ça.
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai pensé à ça aussi mais comme j’ai de la famille qui se déplace de loin je me vois pas dire au gens qui viennent de loin de pas venir à la cérémonie. On verra bien d’ici juillet si c’est toujours d’actualité.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ne stresse pas, comme disent les autres FM juillet ce n’est pas encore.Ma pauvre tu dois être dans tous tes états!Tiens nous au courant et essaie de ne pas t’en faire 🙂
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoint les filles en juillet les germes du virus seront détruit comme celui de la grippe et la gastro.. 😊
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé Juillet 2020 Haut Rhin
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais même pas si c’est définitif ma mère va essayer de voir avec l’église quand est-ce qu’ils vont donner leur décision définitive d’annuler ou non le mariage. Pour moi comme tu dis c’est tôt pour décider d’annuler le mariage surtout que c’est l’église, la mairie n’a rien dit à ce sujet et je pense aussi que d’ici juillet ça va se calmer tout ça. Je vais essayer de savoir quand ils vont prendre la décision définitive pour être sûr. Je t’avoue que ce coup de fil m’a mise dans tout mes états je suis en panique parce que je me demande comment on va faire si on est obligé de tout annuler mais j’espère que ça va se calmer.
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Appuyé toi sur les décrets, dessus il y a des dates !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bo jour,
    Je rejoins l avis de Tiphaine. C'est n importe quoi. D ailleurs pour le moment les rassemblement de plus de 50 personnes sont interdites sauf les obsèques et les mariages.
    https://www.lefigaro.fr/politique/dans-le-haut-rhin-des-mesures-fortes-pour-tenter-d-endiguer-l-epidemie-20200306
    D ici le mois de juillet, le virus se sera éteint. C'est vraiment n importe quoi de te faire paniquer.Ne change rien. Ton mariage aura lieu.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis d'accord avec Tiphaine je trouve que c'est du grand n'importe quoi, juillet c'est tellement loin !!!! il faut qu'il te donne une date limite de décision et tu commencera à réfléchir dans ce cas mais je trouve ça bête ...

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle angoisse... C'est vrai, nous ne sommes qu'au mois de Mars. Au pire, la cérémonie se tiendra à- de 50 personnes et les autres, tu les retrouveras le soir pour le dîner.
    Qu'en penses-tu ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    C'est n'importe quoi, en juillet ce sera complètement fini avec la montée des températures le virus va s'éteindre tout seul.

    Il a dit "pourrait" donc essaye de voir avec lui jusqu'à quel délai maximum il pense prendre une décision définitive mais franchement pour moi c'est n'importe quoi.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration