Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Mai 2022 Oise

Mariage avec enfant

Marion, le 3 Juin 2021 à 10:15 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous ☺

Avec mon conjoint nous recommençons les préparatifs mariage pour le printemps prochain (nous avions fixé la date pour juillet cette année, mais on a tout annulé dès la première vague Covid pour éviter une annulation de dernière minute).
Nous sommes donc au tout début de nos recherches, mais j'aimerai avoir des idées pour la tenue de ma fille, qui du coup aura un peu plus de 2 ans d'ici là. J'ai envie que du premier coup d'oeil, tous les invités sachent que c'est notre fille, même si elle est au milieu d'un groupe d'enfants 🤗 Est-ce que vous auriez des idées ?
J'en profite pour poser une autre question : que pensez-vous de l'idée de baptiser notre fille en même temps que notre mariage ? Le baptême devait avoir lieu l'été dernier, pour ses 6 mois, mais nous avons dû annuler... Ma mère me dit de le faire en même temps que le mariage, mais je ne sais pas si c'est ce que je veux ou non 🤷‍♀️
Voilà voilà, désolée pour le roman, et merci d'avance pour vos idées ☺

13 Réponses

Activité récente par Adeline, le 9 Juillet 2021 à 03:21
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pour nous ça sera mariage et baptêmes de nos 2 filles.
    Nous allons faire les baptêmes républicains en premiers et juste derrière mariage. Pour avoir une sortie de mairie " mariage". Nous allons faire une table avec leur déco : rose pastel pour la petite de 3 ans et rose fushia pour la plus grande de 8 ans. Et pour le dessert : une pièce montée en choux pour les parents et les filles auront chacune un gâteau.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2022 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre témoignage.
    Je pense finalement partir sur mariage + baptême le même jour, même si ce n'était pas ce que je voulais, mais pour des raisons financières et de temps, ce sera plus simple.
    Reste à trouver comment lui donner son petit moment à elle ce jour là, pour que ce soit sa journée autant que la nôtre ☺
    • Répondre
  • Scyndra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Scyndra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je baptise ma fille le jour de mon mariage civil qui est 1 semaine avant mon mariage religieux. Nous allons le fêter en petit comité. Et lors de la grande réception nous allons lui préparer une table déco qui lui sera dédiée ça permets de marquer le coup et de profiter aussi d’avoir nos familles réunies en 1 fois pour ces très beaux événements
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'ai un conseil à te donner, attends avant dacheter pour tes enfants !
    J'ai acheté par anticipation et finalement, l'une des robes est trop petite pour ma fille 😫. Heureusement, cetait des robes simples! Cette annee, j'en ai rachete dans un magasin de robe de mariees et là, elles font vraiment enfants des mariés😉 ( par contre j'ai un dilemme avec les Chaussures et je vais ouvrir une discussion d'ici peu)

    Pour le baptème (j'ai change d'avis car je trouvais que cetait bien de faire deux fêtes dissociees), tu fais comme toi, tu le sens car tu auras toujours les deux avis opposés😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je pense qu'il faudrait une journée baptême et une journée mariage, chacun son jour.

    Pour la tenue de ta fille tu trouveras facilement, il y a tellement de robes trop mignonnes ; il faudrait rappeler dans sa tenue les couleurs de vos tenues à vous ou de celle de ton futur mari si tu es en blanc.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2022 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour votre avis, c'est également ce qui me semblait le plus logique : 2 événements 2 dates
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Attention,beaucoup de prêtres refusent cela
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comme les filles, je dirais baptême et mariage pas en même temps : chacun a droit à son jour, et en plus ça peut rallonger le temps de la cérémonie.
    Pour a tenue de mes enfants, j'avais la même préoccupation que toi même si je pars du principe que tous les invités nous connaissent et du coup connaissent aussi nos enfants. Mais j'avais aussi envie de les démarquer discrètement. Alors pour ma fille, je lui ai pris une jolie robe chez Cyrillus + une couronne de fleurs et elle avait le même bracelet que moi. Et mes chaussures sont assorties à sa robe. Mon fils avait le même Nœud pap que son père. On va sans doute garder les mêmes idées pour l'année prochaine (on est passés à la mairie samedi, et on fête ça l'an prochain).
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marion,

    Pour la tenue de notre fille, j'avais acheté une robe chez Cyrillus et elle avait une couronne de fleurs dans les cheveux (la même que moi à sa taille).

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre deuxième fille aura 30 mois également le jour de notre mariage j'avoue que je ne sais pas encore quoi lui mettre.... la grande c'est ma soeur (sa marraine) qui l'habille mais la petite je sèche un peu tout comme toi. Pour le baptême nous on le fait cette année (22/8) car mon conjoint ne voulait pas du tout malgré plusieurs tentatives infructueuses de ma part, la baptiser le jour de notre mariage. Il m'a expliquée cela en disant "on a mis 15 ans à se marie et le but est que ce soit notre mariage et Hémeline a droit à sa journée aussi tout comme nous à la nôtre...." argument que je n'ai pas pu contredire

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le bapteme, je ne suis pas fan non plus. Ca ferait long la cérémonie à l'eglise, et puis chacun sa fête et son jour de gloire 🎉 🎉

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion !

    J'ai déplacé ton post dans le groupe organisation car question de famille c'est pour un autre sujet Smiley smile

    Je te partage d'autres discussions sur le sujet concernant le baptême et le mariage :

    Baptême puis Mariage surprise

    Mariage + Baptême laïcs

    Question baptême !

    Mariage baptême

    Pour les tenues voici d'autres idées :

    Discussions : tenues enfants

    Tu as déjpa fait ta liste d'invités ?

    Bisous Smiley kiss

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion
    Alors pour le baptême personnellement je ne suis pas fan de l idee de le faire le meme jour, chacun son évènement, chacun sa journée Smiley laugh
    Pour la tenue peut être que tu peux trouver un accessoires qui rappellerais ta tenue ou celle de ton mari ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration