Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Mai 2024 Nord

Mariage avec ou sans enfant !

Charlène, le 16 août 2024 à 18:55

Publié dans Organisation du mariage 74

Coucou les FM, vous allez bien ? Alors je viens avec un sujet un peu délicat 😅 J'ai un garçon de 3 ans et c'était inconcevable d'avoir un mariage sans enfant.J'aurai très mal pris de recevoir une invitation mariage et qu'on me dise que mon fils ne soit pas invité. A notre mariage en petit comité, il...
Coucou les FM, vous allez bien ?

Alors je viens avec un sujet un peu délicat 😅 J'ai un garçon de 3 ans et c'était inconcevable d'avoir un mariage sans enfant.J'aurai très mal pris de recevoir une invitation mariage et qu'on me dise que mon fils ne soit pas invité.

A notre mariage en petit comité, il y avait 41 adultes au repas et 6 enfants. J'ai compris pourquoi il y a des mariages sans enfants 😆 Les enfants ça courrent partout, c'est stressant, ça ne tient pas assis sur une chaise, surtout que certains parents sont un peu laxiste.Il y avait des moments durant mon mariage où les enfants me stressait à courir partout dans la salle à côté des bougies ( j'ai dû les éteindre par sécurité), ou à courir dehors dans le noir sans lumière.Une amie à du partir après le plat car sa fille faisait des crises à cause de la fatigue.
Alors pour vous ça sera quel parti ? 😗

74 Réponses

• Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ici on a fait un entre deux, simplement en invitant les parents qui en avaient la possibilité, de faire garder leurs enfants
    Tous n’ont pas pu, nous avons donc fait appel à une animatrice pour les enfants présents, nous avons carrément oublié leur présence lol
    Et finalement les personnes les plus choqués de notre choix étaient ceux qui n’avaient pas d’enfants 🤣
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve aussi que les enfants plus jeune n'ont pas leur place dans la salle de danse jusqu'à 4h du matin que ce soit réveillé ou endormi. Si des enfants sont présents, il faut avoir un lieu adapté.

J'ai été à un mariage étant petite et je n'en ai pas de souvenirs aujourd'hui.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ton avis 😀
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le vaste débat des enfants ! Sincèrement il y a quelques années je ne me serai pas posée la question mais au moment du mariage quid de l’invitation des parents avec les enfants. Pour la famille difficile de dire non malgré le fait que certains enfants étaient capricieux. Je crois que le fait que j’annonce pas de nounou pour s’occuper de vos bambins a été bien perçu sauf un couple. Tant pis.
    Pour les amis on a limité les invitations parfois au Vh. Finalement ceux qui sont venus avaient des enfants bien élevés et surtout les parents géraient leurs enfants.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors pour moi, nous avions amené nos enfants à un mariage dans le mois de mai, elles étaient avec nous pendant les cérémonies puis le vin d'honneur, ensuite nous les avons ramener chez mes parents pour pourvoir profiter du repas tranquillement et de la fête Smiley smile mais filles ont 2 ans et 4 ans, et elle n'aurais de toute façon pas tenu jusqu’à la fin !

Et pour nous en tant que parents sa nous a permis de souffler et de profiter aussi !

Mais pour mon mariage qui aura lieu l'année prochaine les enfants sont invitées, il y aura des jeux et de quoi les occupé mais pas de nounou, après l'avantage qu'on nous avons on fait un mariage ou la cérémonie est le matin repas midi Smiley smile dans tous les cas sa n'empêche pas un surveillance quand même Smiley xd

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du 30 décembre donc je comprends 🤪
    Oui ça va vite, mon frère en a une, ma sœur aussi et moi quatre.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre mariage était avec enfant... Je t'avouerai que nous étions pas mal stressée à l'idée de les voir courrir partout, sauter,se mettre en danger, mais finalement ça s'est vraiment bien passé.
    Lorsque nous avons distribué les invitations, certaines personnes nous ont demandé s'il allait y avoir un système de nounou, nous leur avons répondu que chaque parent sera la nounou de son/ses enfants mais que nous avions prévu crayons et coloriages. Bon certain,nous on dit qu'ils avaient envie de profiter et faire la fête mais nous avons clairement fait comprendre qu'il n'y avait aucune obligation qu'ils emmènent leurs enfants
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant moi-même maman de deux enfants, il y a beaucoup d'enfants dans mon entourage. Et il est inconcevable pour moi de me marier sans eux. Je trouve que ce n'est pas parce qu'ils sont plus jeunes qu'ils n'ont pas leur place dans ce jour si important. Cependant, le lieu de notre mariage a été choisi aussi en fonction d'eux. Domaine sécurisé, endroit pour eux pour qu'ils puissent jouer / dormir au calme, lumière partout en extérieur... en terme de déco, ça a également été réfléchi pour qu'il n'y ait aucun danger pour eux (donc pas de bougies !)
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne voulais pas d’enfants non plus 🤣
    C’est affolant comme tomber sur un enfant poli ça « choque » ça devrait être l’inverse 😵‍💫
    Au mariage de ma belle sœur pendant la cérémonie laïque qui a duré un peu, j’ai trouvé mon fils relativement patient ça m’a rassurée 😅
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2026 Vendée
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car je ne me voyais pas interdire les enfants sachant que nous en avons déjà et qu’ils seront présents
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je le comprends aussi
    Mon petit cousin a un enfant absolument insupportable et même si je nous avons fait une table enfant, je sais qu'il va se retrouver à la même table que ses parents.
    Malheureusement on ne peux pas forcer les gens a éduquer leur enfants comme on éduque les notre.
    Il faut juste savoir faire abstraction même si c'est parfois difficile
    • Répondre
  • Céline et Éric
    Mariée Confirmée Juin 2025 Moselle
    Céline et Éric Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je ne comprend pas qu'il n'y ai pas d'enfants
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera sans enfant. Il y en a très peu dans notre entourage. Les "enfants" qui seront présents auront plus de 10 ans et seront 4. A cet âge ces des préados qui savent se tenir. Les enfants de moins de 10 ans c'est non.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y avait une salle à part avec plein de jouet mais non impossible de le laisser là
    Je l'ai fait, et une personne et venu nous le ramener, elle disait il était là en pleure à vous retrouver 🙄

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tu es normale une très bonne maman. J étais pareille en tant que maman et maintenant je suis mamie et toujours derrière mes petits enfants. L éducation est primordiale.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c’est le risque… j’ai déjà bossé comme nounou dans des mariages et le plus simple c’était quand les enfants avaient une salle à part : ils restaient entre eux et jouaient/dormaient tranquillement et les parents pouvaient profiter en étant juste à côté (et donc en venant vérifier de temps en temps que tout allait bien). Quand les enfants sont dans la même salle que les parents, c’est quasi mission impossible de les faire rester ensemble, ils veulent être avec leurs parents et profiter de la fête 😬
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement, ça sera mouvementé 😂
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui aïs j'ai le sentiments où les parents sont laxistes.
    Moi noah à 3 ans, je suis toujours derrière son dos à le surveiller.
    Ce midi on va a macdo et dans les jeux il y avait plein de goss tous sans surveillance.Et moi je suis la seule à regarder ce qu'il fait le mien 😆 je vois même des tout petit à peine qui savent marcher sans parents 😱 J'ai l'impression d'être bizarre
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une nounou c'est bien aussi.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien quand il y a des nounoues pour les distraire.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, mais moi j'ai déjà fait des événements avec plusieurs enfants et que j'étais en stress et pas bien.
    C'est une des raisons que je ne veux plus fêter mon anniversaire.
    Car on le fair chez moi ça devient trop petit car maintenant on a tous des enfants et quand il y a plusieurs enfants c'est incontrôlable 😅 Et on est enfermé dans la maison car c'est en plein décembre 😆
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une nounou c'est bien, mais j'ai été l'an dernier à un mariage avec nounou, mon fils ne voulait pas rester avec elle et faisait des crises pour etre avec nous
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais je suis trop contente de te lire quand pareil je ne supporte pas les enfants à part le mien 😂
    Pour te dire que j'avais même peur d'avoir un enfant, j'avais peur de ne pas l'aimer 😆
    En plus je suis une personne très sévère, mon chien ne bronche pas avec moi 😂😂 et quand je vois le comportement de Noah comparé à d'autres enfants de son âge, je me rassure.Une dame d'un musée lundi, nous a dit que notre fils était très aimable alors qu'il a que 3 ans.Les gens hallucinent car il dit " bonjour, au revoir, merci "
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est le comportement des enfants qui est un peu usant.
    Après moi je suis quelqu'un de très sévère et je n'aime aps les enfants à part le mien 😂
    Comme ce midi on a été à macdo et Noah va toujours au jeu après le repas.Et j'ai du crier sur des gosses insupportable, ils étaient sans surveillance et faisaient n'importe et ça pouvait être très dangereux. J'ai été en vacances en tour compris quand je voyais les gosses comment ils étaient éduquer, ça faisait peur Et vas-y que je te claque devant un écran en mangeant, à la piscine, dans l'avion, dans le bus... comme ça les parents ont la paixMais oui même si je n'aime pas les enfants, je ne me vois pas dire aux personnes de venir sans eux mais bon je comprends aussi maintenant que des personnes ne veulent les avoir lors des événements
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfants avec les risque que sa comporte, on aura autant d'enfants que d'adulte donc sa sera vivant 😁
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun doit être responsable de ses enfants
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous il faisait chaud donc les gens laissaient ouvert les portes.
    J'en avais tellement marre que j'ai tour fermé et en fermant j'ai péter un vase 🙄
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici aussi un mariage sans enfants est inconcevable !
    Il y aura 100 adultes et 8 enfants Mais nous prenons une nounou
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2025 Sarthe
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dit un mariage c'est avec les enfants . Je prendrai 2 nounous pour gérer mes enfants et les enfants de ma soeur. Et les autre font ce qu'ils veulent.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et on n'a pas tous la même façon de gérer et de réagir. J'ai 4 enfants dont des jumelles. Quand elles étaient petites je faisais au mieux. Mon homme a un petit fils de 4 ans, je suis sa mamiti, et ma foi il est bougeon mais ça anime les repas de famille.
    Il y a 4 ans, j'ai été invitée à un mariage j'étais même censée être témoin, ça me prenait une semaine de vacances, mon budget de l'été, et la copine en question avait interdit les enfants... Ça m'avait gonflée que l'on m'impose ça. Parfois ça n'arrange pas. Bref, chacun fait comme il veut, son mariage, ses règles. Oui il y a des contraintes. Après on invite aussi des gens qu'on connaît bien et à qui on peut demander gentiment de faire attention pendant les moments importants. Cérémonie par exemple.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement, ils vont se gérer tout seuls donc ça ira !
    Mais je pense que même si on avait eu des plus petits, on les aurait invités avec une nounou à disposition 😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bah moi, bizarrement j’ai pas la fibre avec les enfants … je suis très angoissée quand y en a 😂😂 sauf le mien bien sûr. C’est un gros point soulevé avec mon futur, que les parents prennent conscience que jusqu’à minuit nous sommes en mer, donc attention ⛔️ une maman a déjà parlé de faire garder son enfant (je pense que c’est l e mieux pour les plus petits)
    Je ne peux imposer l’interdiction des enfants mais je préviens fortement 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration