Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Mai 2024 Nord

Mariage avec ou sans enfant !

Charlène, le 16 août 2024 à 18:55

Publié dans Organisation du mariage 74

Coucou les FM, vous allez bien ? Alors je viens avec un sujet un peu délicat 😅 J'ai un garçon de 3 ans et c'était inconcevable d'avoir un mariage sans enfant.J'aurai très mal pris de recevoir une invitation mariage et qu'on me dise que mon fils ne soit pas invité. A notre mariage en petit comité, il...
Coucou les FM, vous allez bien ?

Alors je viens avec un sujet un peu délicat 😅 J'ai un garçon de 3 ans et c'était inconcevable d'avoir un mariage sans enfant.J'aurai très mal pris de recevoir une invitation mariage et qu'on me dise que mon fils ne soit pas invité.

A notre mariage en petit comité, il y avait 41 adultes au repas et 6 enfants. J'ai compris pourquoi il y a des mariages sans enfants 😆 Les enfants ça courrent partout, c'est stressant, ça ne tient pas assis sur une chaise, surtout que certains parents sont un peu laxiste.Il y avait des moments durant mon mariage où les enfants me stressait à courir partout dans la salle à côté des bougies ( j'ai dû les éteindre par sécurité), ou à courir dehors dans le noir sans lumière.Une amie à du partir après le plat car sa fille faisait des crises à cause de la fatigue.
Alors pour vous ça sera quel parti ? 😗

74 Réponses

• Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous c'était inconcevable de faire notre mariage dans enfants.
    Premièrement mon conjoint ne se mariera pas sans son fils, et je ne lui aurait pas imposé cela.Deuxième, nous avons 45 ans passe tout les deux, enfin plutôt moi, lui les a tout juste, et forcément notre entourage et nos familles ont tous des enfants.Et pour terminer, pour moi les enfants font partie de la vie, mais surtout de nos familles et je ne pouvais pas concevoir de ne pas les avoir a notre mariage même s'il représente 1/3 de nos invités.
    Je peux parfaitement comprendre que l'on veuille pouvoir fêté son union sans enfants, et les comportements de certains parents trop laxiste, n'encourage pas certains mariés a accepté la présence des enfants.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 84 dont 6 enfants. La salle sera fermée pour la tranquillité
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis que toi, mais purée quand les gosses sont infernales c'est pas rigolo 😬
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu fais une nounou, moi j'en ai pas rois pour le peu d'enfant.
    Et une fois j'ai ete à un mariage avec une nounou et c'était une catastrophe avec mon fils
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça sera pas là même ambiance, nous c'était des petits
    Ils avaient entre 3 et 9 ans
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurai pas cru que si peu d'enfant pouvaient me stresser
    Oui c'est ce que je me disais, chacun gère son enfant mais bon 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les enfants c'est la vie, ils font partie de chaque événement, c'est la joie, c'est la fête. Je ne conçois pas de dire aux invités de venir sans. Ils feront ce qu'ils veulent. Par contre, ma fille aînée, 25 ans, a déjà décidé qu'il n'y aurait pas d'enfant à son mariage. Je respecte.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec enfant à la condition que les parents soient OK pour se partager le prix d'une nounou.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Alors pour nous la question ne s’est pas vraiment posée : dans notre entourage, les « enfants » auront minimum 15 ans le jour de notre mariage 😅
    Parmi nos amis, personne n’a d’enfant pour le moment (l’avantage de se marier les premiers aha), et meme si certains ont prévu d’en avoir d’ici la, ils seraient tout petits (moins d’un an) !
    Du coup chez nous les « enfants » sont invités mais parce que finalement c’est presque des adultes 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon fils aura presque 3 ans (33 mois 😂) lors de mon mariage. Comme toi ça me paraît inconcevable un mariage sans enfants, et sans le mien! Par contre, je vais fortement prévenir les invités que ce n’est pas extrêmement adapté aux enfants le lieu. Une grosse mise en garde qu’ils s’y attendent.

Ils prendront s’ils le veulent, leurs dispositions. Moi ça va j’ai les tatas les tontons les papis mamies, mais pour les autres.. à leurs risques et périls 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration