Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bas Rhin

Mariage Champêtre Bas-rhin

Sophie, le 25 Décembre 2017 à 17:10 Publié dans Bas Rhin 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à Toutes et à Tous,

Nous nous marions en septembre 2019 (date précise pas encore définie). Nous sommes désespérément à la recherche de la salle de nos rêves et je suis preneuse de tous bons plans et petits trésors cachés que vous saurez m'indiquer.

Nous souhaitons organiser notre mariage dans un rayon d'une heure de route autour de Molsheim dans le Bas-Rhin, sur un thème champêtre et avec environ 150 invités au repas.

Je suis allergique aux salles des fêtes (sauf si elle a vraiment du cachet) et autres tonnelles. Je cherche une salle type grange rénovée, séchoir à tabac, demeure viticole etc... bref, n'importe quoi qui ai du cachet et qui corresponde à notre thème champêtre.

Nous cherchons un endroit où aucun prestataire n'est imposé pour pouvoir choisir les nôtres, aucune restriction d'horaire (ce sont nos critères principaux), avec possibilité d'hébergement (bien que ce critère ne soit que secondaire).

Merci pour votre aide précieuse!!!

12 Réponses

Activité récente par Mundoswing, le 5 Octobre 2023 à 10:41
  • Mundoswing
    Bas Rhin
    Mundoswing ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ... les Djs ne sont pas imposés à la Drille ??? Ni aucun prestataire d'ailleurs

    • Répondre
  • Mundoswing
    Bas Rhin
    Mundoswing ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ... les Djs ne sont pas imposés à la Drille ??? Ni aucun prestataire d'ailleurs

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Bas Rhin
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je confirme ça à encore augmenté Smiley amazing

    Compréhensible, le lieu est magique Smiley love j'avoue qu'on aurait peut être craqué si à partir de 2020 le DJ n'était pas imposé Smiley atonished

    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    5k mais j’imagine que le prix augmente d’année en année. On a quand même fait quelques visites et c’est le meilleur rapport qualité prix de la région. Si la salle t’intéresse dépêche toi car elle est réservée très tôt. Nous sommes allés la visiter en janvier 2018 pour septembre 2019 et il restait un week-end de libre.
    • Répondre
  • Léa E.
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne m'étonne même pas, rien que sur les photos le lieu me faisait rêvé ! Je peux savoir le prix ou pas du tout ???😂
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a réservé à la drille au bord de l'eau, le lieu est magique !!!!!!!

    • Répondre
  • Léa E.
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sophie ! Je suis exactement dans le même cas que toi ! Merci d'avoir partagé ton expérience parce certains lieux que tu as cité m'intéressaient pas mal et vu ce que tu en dit ça ne vaut même pas la peine que je me déplace.

    Alors je ne sais pas si tu connais mais il y a la drill au bord de l'eau. N'étant pas originaire d'Alsace je ne sais pas si c'est dans ton secteur! Le seul problème avec ce lieu c'est que le propriétaire sélectionne vraiment les couples et il ne donne le prix que une fois en face et apparemment le prix est élevé !

    Ensuite il y a la cour de honau , je l'ai ai appelé il y a deux jours, j'ai donné mon nom et depuis plus de nouvelles.. mais c'est magnifique et le prix reste plus ou moins raisonnable.

    Dimanche nous visitons le biblenhof et mardi la salle de wickersheim.

    J'espère que l'un des lieux que je viens de citer va te plaire, si tu veux mon avis ou des photos sur les lieux que je vais visiter n'hésite pas à me demander et si toi tu trouve d'autres endroits je les veux bien aussi ! Bon courage pour tes recherches 😄

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Mai 2018 Bas Rhin
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te propose une salle des fêtes. C'est une grange qui a été aménagée en salle de fêtes. Elle est en bois, avec des poutres apparentes vraiment sympa pour ton thème. Il y a une terrasse couverte avec accès au bar, un grand terrain clôturé (ce qui est bien pour les enfants), en ce qui concerne le bruit, elle est en retrait du village, au bord de la forêt donc pas de soucis. Et il y a beaucoup d'auberge et de gîtes aux alentours pour héberger tes invités. La salle se situe à Erckartswiller, à 50 minutes de Molsheim.
    La personne que j'ai rencontré est vraiment gentille. C'est lui qui m'a donné quelques adresses pour l'hébergement.
    Voilà si ça peut t'aider !
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse, j'ai une amie qui se marie à la villa Mathis l'année prochaine, elle m'a coupé l'herbe sous le pied! Smiley winking Ce n'est pas bien grave car je préfère rester libre du choix des prestataires et j'ai cru comprendre que la villa Mathis imposait le traiteur?

    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! As-tu pensé à la villa Mathis? Nous avons été séduits par le lieu et il est tout à fait possible de faire la déco que tu souhaites ( on a le même thème 😊). Ça dépend de ton budget aussi et des prestations que tu souhaites, mais ça vaut le coup d'œil.
    Il y a aussi un beau château à thanvillé, mais je crois que c'est assez loin pour toi... Pour compléter, nous avons opté pour un autre lieu car au dessus de notre budget avec volonté de loger les invités ( ce sera une croisière sur le Rhin...avec le même thème 😊 !). Bon courage
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà fait le tour de tout ça effectivement. La plupart des lieux indiqués dans ces discussions concernent le Haut-Rhin (en-dessous de Selestat, ce sera un peu trop loin pour mes invités) et je recherche vraiment quelque chose dans un rayon de 45min autour de Molsheim (1h max si le lieu vaut vraiment le détour).

    D'ailleurs la discussion "Granges, auberge..." concerne surtout des salles des fêtes, ce que je cherche à éviter à tout prix.

    J'ai visité le Relais du Gensbourg qui n'est à mon sens, absolument pas adapté à un mariage et vraiment très limite en terme de sécurité que ce soit pour des enfants (deux étangs autours desquels on nous propose de faire le vin d'honneur) ou pour le reste des invités (branchement de multiprises sur multiprises sous le chapiteau), il y a un toilette femme et un toilette homme pour l'ensemble des invités. Le prix de 6K€ pour le week-end paraît donc quelque peu exagéré pour faire toute la réception sous chapiteau et donc ne pas du tout profiter du bâtiment..

    J'ai également visité le Petit Wettolsheim, endroit de rêve sur papier mais qu'elle n'a pas été ma déception quand la propriétaire nous annonce sur place (alors que nous venions de faire 1h de route) que la réception doit se finir à 3h30 et tous les invités doivent être partis à 4h. Vous avez ensuite 2h (beau début de nuit de noce) pour récupérer toutes la déco que vous voulez récupérer avant qu'une équipe de nettoyage arrive. Le bruit ne dérange apparemment pas avant car la salle n'est pas équipée d'un limiteur de décibels, ce qui ne nous aide pas à comprendre une telle politique. Le supermarché du mariage donc, quel dommage pour un lieu d'exception comme celui-ci.

    Je cherche donc les perles rares, les lieux où l'on peut encore rencontrer des propriétaires humains et non des commerciaux qui récitent leur discours automatiquement pour faire une vente.

    Voilà mon dilemme, merci de votre aide précieuse les marié(e)s! Smiley smile

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration