Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabine
Mariée Confirmée Août 2015 Leiria

Mariage civil en France et religieux au Portugal

Sabine, le 13 Octobre 2014 à 23:45

Publié dans Organisation du mariage 72

Bonjour à toutes! Je vais me marier le 20 Août 2015 à l'église au Portugal et à la mairie en France. Je suis un peu perdue pour les démarches qu'il faut faire pour le civil et le religieux car on m'a dit qu'il y avait un laps de temps qu'il faut respecter en les deux. Est ce que l'une d'entre vous...
Bonjour à toutes!
Je vais me marier le 20 Août 2015 à l'église au Portugal et à la mairie en France. Je suis un peu perdue pour les démarches qu'il faut faire pour le civil et le religieux car on m'a dit qu'il y avait un laps de temps qu'il faut respecter en les deux. Est ce que l'une d'entre vous pourrais m'éclairer ?? Merci d'avance Smiley smile

72 Réponses

  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mon rêve c'etait de me marier au portugal, malheureusement je me marie en françe car comme j'ai une très grande famille, si je n'invite pas untel ou untel personne ça va faire la tête et je serais obligée d'inviter trop de monde dc du coup le budget sera dépassé. C'est très dur pour moi car je voulais me marier dans mon village et ce n'est pas évident.

    En ce qui concerne les papiers, Noémie à raison.

    Félicitations à vous 2 (Noémie & Sabine)

    et soyez heureux Smiley smile

    • Répondre
  • Noëmie
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Noëmie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de problème Smiley winking
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Août 2015 Leiria
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Noémie!
    Merci beaucoup pour ta réponse! Ça me destresse d'un coup! Smiley smile
    • Répondre
  • Noëmie
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Noëmie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sabine ! Je fais exactement la même chose que toi, il y a un mois minimum entre les 2 pour qu'ils puissent s'occuper des papiers . Par contre tu dois aller au consulat portugais juste aprés le mariage civil pour déclarer ton mariage et leur donner les papiers a envoyer directement à ta paroisse au Portugal. Voilà !
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Un laps de temps a respecter entre les deux?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration