Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lyly
Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines

Mariage civil petit comité : evjf et fête ?

Lyly, le 31 Mai 2020 à 03:08 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,


J’espère que vous allez bien😊

Nous avions prévu de nous marier le 11 juillet 2020. Cependant compte tenu des circonstances actuelles, nous avons décidé de reporter la cérémonie religieuse à l’année prochaine et de ne faire que le mariage civil cette année en petit comité.
Pour quand même marquer le coup vu que cela reste un mariage, nous souhaitons organiser un petit truc avec les quelques personnes qui seront présentes. Avez-vous des idées à ce sujet ? Plutôt repas à la maison, au resto, dans une petite salle, ... ? Faut-il prévoir des jeux/animations ?
Par ailleurs, je me demande s’il faut faire l’EVJF cette année (petit mariage civil) ou attendre l’année prochaine (mariage religieux) pour le faire ?
Merci pr avance pour vos avis qui m’éclaireront car je suis un peu perdue.
Au plaisir de vous lire😊

18 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 2 Juin 2020 à 12:37
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lyly !
    Si pour ta la cérémonie religieuse est le plus important alors il est mieux que tu prévois l'evjf l'année prochaine !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    As-tu déjà attrapé le bouquet de la mariée ?

    Le design du faire-part

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je pense que c'est mieux de reporter l'evjf a l'année prochaine en espérant que cela se tasse un peu (covid etc) et puis c'est toujours mieux de le faire avant le mariage que trop avant, pour profiter pleinement et que les gens s'attendent le soir du mariage! pour ma part, si mariage maintenu mi juillet, nous n'aurons pas le temps de faire un EVJF, mes copines m'ont proposé de faire "un enterrement de jeune mariée" mdrr pour le délire, même principe mais changement de nom ahah

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec les filles ! J'ai prévu mon EVJF l'année prochaine pour me remettre dans l'ambiance du mariage.. Le covid gâche un peu toute l'organisation cette année, j'ai du l'annuler évidemment et puis je pense que niveau voyages, cela risque d'être limité encore ! Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse😊
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair c’est toujours mieux que rien...
    Non je pense qu’on enchaînera après les photos.
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on peut avoir max 4 personnes avec nous (ça peut évoluer d'ici là 🤞🏽) du coup on a préféré avoir nos parents on essaiera de négocier pour avoir la photographe aussi. Et les autres nous attendrons à la sortie pour une petite séance photo
    Ça fait super bizarre c'est clair mais pour l'instant c'est le mieux qu'on puisse avoir 😔 clairement pas ce qu'on avait imaginé.
    Vous avez une pause entre la mairie et le repas ou vous enchaînez?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien Lyly!

    Tout dépend de ce qui va être autorisé au niveau de la notion de rassemblement !

    On attend de voir Smiley winking

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une bonne vingtaine aussi, mais malheureusement tout le monde ne pourra pas assister à la mairie, car limitée pour le moment aux mariés et témoins😔
    Du coup les gens viendront que pour le repas, ça me fait un peu bizarre mais bon...
    C’est pareil chez vous ?
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie, avec la photographe nous serons 23, vraiment en petit comité. Notre autre alternative était de faire un buffet dans le jardin de belle maman avec le restaurant qui fait aussi traîteur qui nous aurait livré à domicile mais on a préféré privatiser le resto du coup ☺️
    Et vous, vous comptez avoir combien de personnes ?
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Steph😊
    C’est vraiment cool que vous ayez le restau pour vous seuls. Vous serez à peu près combien de personnes ?
    Bons préparatifs!
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sympa l’idée de l’apéro, il fait effectivement marquer le coup car ce n’est pas banal.
    Tu dois avoir hâte!! Félicitations!
    Tu nous diras comment ça s’est passé😊
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Shyness, bon courage à toi aussi pour les préparatifs. Vous serez à peu près combien de personnes pour le buffet ?
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement faire l’EVJF l’année prochaine peut rebooster.
    Cool l’idée du bbq. Merci😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aurais opté pour l'année prochaine 😉
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous faisons également le civil cette année en petit comité, uniquement la famille et la CL l'année prochaine. Pour cette année nous avions un dîner initialement prévu dans un restaurant, au vue de toutes les mesures à respecter le patron a accepté de nous privatiser l'espace le temps du repas (c'est une petite commune et on se marie un jeudi).
    L'evjf est prévu pour l'année prochaine ☺️Bonne continuation dans vos préparatifs 😉
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ferais l evjf apres le civil car je devais partir à Lisbonne pour le faire avec mes amis.
    Neanmoins je me demande si je ne ferais un pas un petit apéro avec mes copines pour marquer le coup. Je ma marie dans 5 jours
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Idem que toi, notre mariage est reporté en Juillet de l'année prochaine pour la cérémonie religieuse et la fête.Nous allons essayer de maintenir la cérémonie civile si possible, si la mairie accepte.Nous avons prévu de faire une repas sous la forme d'un buffet à la maison.Pour l'evjf et l'evjg, nous les ferons l'année prochaine. Bon courage pour la suite de tes préparatifs 😉👍
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement je programmerais l’EVJF l’année prochaine... trop de contraintes cette année. Et puis ça te permettra de mettre dans l’ambiance pour 2021 !

    Pour cette année je suis invitée à un mariage le 11 juillet et comme toi la CL et grosse fête ont été reportées.Les mariés organisent un buffet-bbq dans leur jardin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration