Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine

Mariage Civil surprise et baptême

Julie, le 24 Novembre 2020 à 16:02 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
J’aurais besoins de vos conseils ou témoignage.
Mon conjoint et moi même avons décidé d’organiser un mariage surprise le 25 septembre 2021 a 14h en même temps que le baptême de notre fille et ses 1 ans afin de célébrer tout cela et nos 10 ans de relation. Mais beaucoup de question commence me trotter , Comment organiser cela ? Comment créer cet effet de surprise ? Louer une salle? Ou un restaurant ? Une légère deco ? Mais comment mélanger thème mariage et baptême ?
Ma robe ?
Nous ne serons que 20 , notre souhait était de faire ça en petit comité et 1 ou 2 ans après faire une cérémonie laïque avec plus de personne ☺️
Merci pour vos messages ! Bon mariage à vous, prenez soin de vous par ces temps qui court

9 Réponses

Activité récente par Julie, le 26 Novembre 2020 à 20:27
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça je me demande pour l’arrivée en fait comment procéder pour l’effet surprise .
    • Répondre
  • H
    Super Mariée août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous devions faire cela le 9 mai dernier, nous avions rdv à l'église pour le baptême religieux et avions donné rdv à nos invités à la mairie pour "un baptême civil", nous devions arrivés alors et faire la surprise en costume et robe de mariée ! Nous avions loué une salle des fête et avions choisi un buffet pour le repas. Pour la décoration, nous avions opté pour un style un peu champêtre, avec un peu de rose poudré pour rappeler notre fille avec aussi des accessoires typiques mariage (banderole mariés, Mr&Mrs, etc). Nous avions également choisi de faire une petite pièce montée pour le côté baptême et un petit wedding cake pour le mariage (nous devions être 65).
    Tout cela n'a pas pu se faire à cause du confinement et nous avons changé nos plans.
    Voilà, j'espère que tout cela pourra vous aider 😉
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    Pour la robe j’ai une idée de ce que je souhaite mais je ne sais pas où trouvée et à petit prix , je souhaite quelque chose de très simple. Dans le mesure ou c’est en petit comité je me permettais le grand jeu 1 ans plus tard au laïque 🙂
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie,

Voici des discussions de FM et mariées qui pourront peut-être t'aider ! N'hésite pas à leur laisser un commentaire ou à les contacter :

👉 Baptême mariage 2021

👉 Baptêmes et mariage

👉 Mariage surprise

As-tu déjà une idée pour ta robe ? 😘

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée, tu peux demander à tous les invités d'aller directement à l'église... Les témoins ne sont pas obligatoires demande par prévention mais du coup ce sont les employés de la mairie qui feront office de témoins... À vous de voir si vous accordez plus ou moins d'importance à cela... Si les témoins sont aussi parrain marraine profitez en pour avoir les documents nécessaires 😉
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais y réfléchir merci 😍
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux leur faire une demande original, a défaut d'avoir la surprise ils garderont le souvenir de la façon dont tu leur a demandé !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui ? Mince donc pas de surprise pour eux .. nous qui voulions faire un effet de surprise, nous sommes dans l’obligation de fournir ces pièces en avance . un consceils pour que l’annonce soit surprise ?
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie c'est une super idée ! En revanche tu vas quand même être obligée de mettre tes témoins dans la confidence, ils doivent te fournir leurs cartes d'identité !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration