Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Curieuse Juillet 2025 Tarn-et-Garonne

Mariage d’octobre compromis ?

Sophie, le 10 Mai 2020 à 14:57 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes! Voilà je dois me marier le 10.10 , date symbolique car jour de nos 5 ans avec chéri. Il m’a fait sa demande en septembre 2019 et en janvier nous avons bloqué la date et commencé les préparatifs. Nous avons réservé nos prestataires en février et la suite on la connaît.. Malheureusement le coronavirus est venu tout gâcher... Aujourd’hui les préparatifs sont à l’arrêt et l’enthousiasme parti. On est juste tristes de ce qu’il se passe actuellement et on voit notre projet s’envoler... On a un projet bébé qu’on a déjà reporté à après le mariage. Ce projet est très important et on ne décalera pas le mariage car à 31 et 34 ans notre priorité est d’avoir un petit bébé. Alors on réfléchit à des possibilités.. Un vrai casse tête ! Annuler, se marier en comité très restreint, ou reporter à dans plusieurs années. Prendre une décision est compliqué et me déprime beaucoup. Je ne veux pas prendre le risque de contaminer qui que ce soit ni porter des masques. De plus la famille de chéri vit à plus de 200 km... Voilà tout mon enthousiasme s’est envolé en fumée. Je pense aux mariages annulés ou reportés et envoie mon soutien à tous dans cette période particulièrement difficile. D’autres personnes se reconnaissent dans mon témoignage ? Une future (ex) mariée un peu dépitée...!!

12 Réponses

Activité récente par Marine, le 11 Mai 2020 à 13:25
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sophie et Bienvenue sur la communauté ! 🌈❤️

je comprends ta situation

Nous avons ouvert deux discussions :

Mariage et coronavirus

Les mariages peuvent-ils avoir lieu à nouveau ? 🤔

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello .

Alors je pense qu’il ne faut pas que tu te prenne la tête .Ton mariage a quand même beaucoup de chance dePouvoir avoir . Sinon décale le à dans 5 ans ... peut être que ...
    Non en vrai te prend pas la tête sinon tu t’en sors pas
    Et pour bebe . Ici on avait prévu de le plannifier après la date initiale ... soit le 23 mai . Et on a pas changé d’avis . Donc de grande chance que je me marie enceinte mais c’est comme ça
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sophie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages;net. De mon point de vue, après avoir lu ta discussion, je pense qu'il serait préférable de mettre le bébé en route et ensuite se marier. Et être sûr que le virus n'est plus là. Parce qu'en effet, après ça peut être trop tard pour concevoir le bout de chou. Si cette date est vraiment importante, pourquoi ne pas attendre justement l'année où cette date sera de nouveau un samedi. Au départ c'est ce que j'avais prévus. En effet, suite à la demande en mariage de chéri en 2015, différents éléments nous avaient permis de fixer la date du 6 mai 2017. C'était sans compter sur les tuiles. Nous avons donc préféré le reporter. Pour les même raisons que la première fois, je voulais absolument conserver la date. Chéri était d'accord. En regardant sur le calendrier de mon téléphone, j'ai vu que c'était la même configuration en 2023. Le mariage aurait donc été pour le 6 mai 2023. Je dit aurait car courant juin 2019, j'ai eu un important problème de santé. Suite à ça chéri m'a demandé d'avancer le mariage civil. Ce que j'ai accepté.Nous aurions dû le faire non pas en mai, mais cet été. Espérant avoir mon frère et sa fille à mes côtés. Car c'était uniquement entre parents et frères et sœurs. J'ai aussi une sœur mais je ne lui parle plus. Et quasi à l'âge de 15 ans j'ai perdu mon père. Pour ce premier mariage ça sera ma mère mon témoin. Quelques années plus tard ça sera l'église avec toute la famille et les amis.

• Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Très honnêtement je pense que les mariage d octobre ont beaucoup de chance de se tenir. Je comprendrais tes craintes si tes proches venaient de l étranger. Nous avons reporté notre mariage de juillet. Mais octobre, tu as le temps de voir venir les choses. No stress
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions également le 10 octobre...
    La situation n'est pas simple et on ne peut malheureusement pas prédire l'avenir...
    Nous attendons patiemment d'en savoir un peu plus... Courage à vous 💪❤🤞🍀
    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Rhône
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je comprends tout a fait ton état. Nous devions nous marier le 11 avril, puis le 28 juillet et nous venons une énième fois de décaler notre mariage à février 2021.
    Les premiers semaines ont été très dures mais petit à petit nous avons relativisé. Notre amour est toujours présent et notre entourage nous envoie beaucoup d'amour.
    Nous pensions que le samedi 11 avril serait très dur à passer et au final, ça a été une superbe journée. Même loin, nos proches nous ont fait des surprises en nous envoyant des fleurs, en déposant à manger sur notre palier et en organisant un zoom géant avec une grande partie de nos invités. De voir tant d'amour nous a motivé et on se dit que février n'est pas si loin 🥰Beaucoup de courage à toi et n'oublie pas que tu peux te marier enceinte ou avec un bébé et que ça ne changera pas le merveilleux jour que sera celui de votre mariage !
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous Marrions aussi le 10 10 20. A 2 jours prêts nous fêtons nos 15 ans dc c est aussi symbolique pour nous.
    J espère du fond du coeur que notre mariage pourra avoir lieu. Il y a des jours où j y crois d autres bcp moins. On attend les prochaines directives...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Tarn-et-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos messages. Le plus difficile finalement est de ne pas savoir.. il y a des jours où je positive et j’y crois et d’autres où je me dis que ça ne sert à rien de se lancer dans des préparatifs avec une épée de damoclès au dessus de la tête.. Dans tous les cas nous prendrons une décision début juin.
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse août 2021 Saône et Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Question casse tête je commence à être servie. On devait se marier le 08 août 2020 et je ne sais pas quoi faire... Mes beaux parents insistent pour qu'on reporte, c'est limite s'ils ne me traitent pas de folle alors que moi tout ce que je demande c'est qu'on me laisse réfléchir jusqu'au 02 juin (date des prochaines annonces). Je trouve que prendre la décision d'annuler quelque chose qu'on a passé tant de temps à organiser est horrible, ce n'est pas comme si on y était forcées comme pour celles qui devaient se marier pendant le confinement, c'est à nous de prendre la décision sans information fiable. Tout ce que mon domaine me propose c'est l'été 2022 et je n'arrive pas à m'y faire...
    Je compatis avec toi et je te souhaite bien du courage pour prendre ta décision 😘
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous sommes au mois de mai nous allons entrer dans une phase de déconfinement, tu peux peut être te laisser du temps avant de prendre une décision car les semaines à venir nous dirons la tendance pour les mois à venir

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends tes craintes mais tu as encore 5 mois avant ton mariage. Beaucoup de choses peuvent se passer d ici là.
    Ne panique pas et attends déjà de voir fin août. Nous avons dû repousser notre mariage qui devait avoir lieu le 4 juillet. Donc je comprends ton stress.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La situation n'est pas simple en ce moment !
    Prenez le temps d'échanger ensemble, et de choisir la solution qui vous convient à tous les deux, pour avoir le moins de regrets possible ! Plein de courage à vous deux 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration