Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloe
Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard

Mariage de mai

Chloe, le 29 Mars 2020 à 18:54 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bon.. salut à tous et toutes 👰🏻
A J-33 et on ne sait pas si on reporter car la mairie maintiens pour le 2 mai.. alliances et robe en boutique encore qu’on récupère qu’à l’éventuelle réouverture des magasins.. retouche pas faire et réponse des mairies : « on avisera dans 15 jours » car comme on fait en petit comité pas de prestataire particulier à Annuler. 😂

Je sais pas si d’autres son dans mon cas mais je le sens folklo ce mariage ! C’est le 2 mai à Nîmes. Du coup je peux pas faire ma deco j’ai pas pu acheter ce qu’il me fallait. Et nos faites part l’envoie a été bloquer 😂. Heureusement que c’est que nos familles je prend ça à la rigolade, mais le stress monte ! J’espère que tout se passe bien pour se qui ont dû reporter 🙏🏼
Bon dimanche à tous

34 Réponses

Activité récente par Justine, le 6 Avril 2020 à 13:35
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon jai finalement eu la mairie ce matin nous reportons notre mariage à Octobre 2020 ! Nous ne sommes pas spécialement ravi du choix du mois mais plus serein avec cette décision et on reste positif ! Tous les prestataires et la mairie suivent !

Bon courage à tous
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends
    Prends ton temps
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil. Je n'annonce pas la nouvelle tant que moi j'ai pas digérer. Je réfléchis à comment annoncer tout ça
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage Amandine
    Il faudra du temps pour avaler la pilule et te projeter
    Je te souhaite un merveilleux mariage
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 09 mai 2020, au vu des événements on comprend très vite que le retour à la normale sera long. Entre le confinement échelonné, les entreprises qui redémarrent, les événement de moins de 100 pers, etc.
    Donc l'église nous a dit de reporter. Nous avons pu trouver une seule et unique date en 2020, le 7 novembre.Je suis tellement déçue et triste. Je n'arrive pas à me projeter et à me dire que c'est pas grave.
    (désolé je fais partie des pessimiste)
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Le Goff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage prévu le 9 mai et hier on a validé le report au 3 avril 2021
    C est un soulagement , je dormais très peu et me demandais si tout le monde aurait pu venir
    C est mon ressenti Courage
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact on attend le 15 avril. Les faites part vont partir d’ici le 10 avril car reçu en retard puis on verra bien!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles,
    Mariage le 9 mai ici aussi dans le nord. Les Prestataires sont confiant nous on ne sais plus quoi faire lol on se doute que nous serons confiné au moins jusque fin avril même si cest flou.

Après de toute façon quoiqu'il arrive nous dépendons de la mairie et selon les régions/communes c'est différents partout... annulé cest bien mais quand je vois déjà le mal qu'on a eu à avoir notre date 1 an avant ??? Enfin bref la mairie chez ici nous a dis "on attend le 15 avril" avant de décider d annuler ou de maintenir sous certaines conditions... donc on avisera a ce moment là.. on réfléchit à une date potentielle de secours en sachant que cet été cest mort.
    Concernant les gens qui sont pessimistes c'est vrai que cest chiant... puisque finalement cest différent partout! Et il est vrai que le 1er ministre a parlé d'un potentiel deconfinement par régions où pas tranche d'âge (encore pire on invite qui du coup lol ?) En gros ils en savent rien ce sont des réflexions pour l'instant... y a rien eu d officielle. Retour à la case départ on attend le 15 avril Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Le Goff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage prévu le 9 mai en Bretagne mais nous le reportons le 3 avril 2021
    Car même si le confinement est levé fin avril les rassemblements seront sans doute interdits . La pandémie ne sera pas terminée
    Un mariage est un moment de fête alors dans ses conditions nous reportons On le prend plutôt bien même si notre traiteur ne confirme rien pour l instant ( stress de ne pas récupérer nos arrhes)
    • Répondre
  • Aly
    Mariée Addicte Mai 2020 Pas-de-Calais
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça .
    Comme je disais sur un poste ras de bol : personne ne sait. Personne ne saura avant les annonces officielles. . donc ça ne sert strictement a rien !
    On entend tout et n'importe quoi de tous les côtésComment on peut affirmer que cela va changer de région en région . Ou aller en dégressif . Même les régions ne savent pas . MEME LES MAIRIES NE SAVENT PAS . La preuve. Il y a 50 000 sons de cloches différentes . Alors a moins de vivre dans l'esprit de M le président, on ne peut pas savoir ce qu'il va décider. Je suis sure lui même ne sait pas où on va .L'espoir et la patience sont les meilleures vertues .MAIS STOP aux FM qui affirment des choses alors que rien n'est sûre Car vu la tournure des phrases c'est bien une affirmation. Et les FM en panique vont l'être encore +
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement....
    C'est facile de créer des vents de panique au sein d'une population. Après faut ramer pour se rassurer soit-même et rassurer les autres....
    Bon courage à nous ❤️
    • Répondre
  • Aly
    Mariée Addicte Mai 2020 Pas-de-Calais
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou . C'est marrant
    Déjà elle ne répond pas a la première question quand on lui demande de qu'elles sources elle tient ça. Puis elle répond par des choses encore négatives.
    Sur tous les postes de mariées optimistes elle vient rendre la chose pessimiste et des qu'on demande des explications plus rien.Ça a le don de m'agacer.Avant de remettre une couche et de donner du desespoir aux mariées en leur disant que le confinement s'enlevera région par région etc , cela serait bien de dire comment tu sais les choses que tu as cité auparavant et en répondant a la question de la mariées. Au lieu de lui supprimer le peu d'espoir qu'il reste.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage initialement prévu le 09 mai mais reporté au 12 septembre 2020 .. On a prit cette décision il y a une semaine, même si la vie redevient "normale", nos prestataires auraient été bloqués, manque de marchandises, reprise lente de l'économie et puis craintes des invités, possible aussi que les rassemblements ne soient pas encore autorisés .. beaucoup de questions ! C'est mieux ainsi je dirais .. Nos prestataires nous suivent et les invités comprennent.. On voulait attendre mi avril pour prendre une décision, mais très peu de date était dispo en fin d'année pour notre salle .. On s'est donc décidé rapidement..
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Chloé !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de quelle source tenez vous toutes ces infos s'il vous plaît ? Vous parler du confinement qui dure après le 2 mai, d'une fin progressive par région, etc.... Mais pouvez vous nous donner la source d'où vous tenez avec certitude ces infos ???
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2020 Finistère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis il y aura des étapes
    Fin du confinement par régions
    Puis reprise de la vie et après les rassemblements...
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi d’où le fait que tout est maintenu...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends. J'ai passé ma journée d'hier à envoyer un sondage doodle à nos prestataires principaux (prêtre, salle, traiteur, dj et photographe) pour essayer de trouver une date commune à tous si on doit reporter. Je garde espoir et je reste positive au maximum mais j'assure quand même mes arrières !
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je me marie également le 9mai, nous restons dans l'attente, car pas le choix on peut faire que ça !
    Mon conjoint est très optimiste contrairement à moi !
    Moi je prépare un plan B au cas où
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    De quelle source tenez vous le fait que le confinement ne sera pas levé le 2 mai ?
    L' état annonce officiellement le 15 avril & le conseil scientifique le 28 avril. Je n'ai pas entendu parlé de plus loin de manière officielle.......
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous devons nous marier le samedi 9 mai et je suis dans le même doute que toi. Du coup on organise un plan de secours tout en maintenant notre date.
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😩😩 courage à vous aussi !!!
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

BonCourage et je suis un peu dans le même cas Mariage le 16 mai à bezouce (juste à cote) mais j’ai la salle à Nîmes Robe en boutique ainsi que costume et alliances !! On sait plus trop quoi faire ...
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement 🙏🏼
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2020 Finistère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J espere tant pour toi cette date
    Mon mariage devait être le 2 mai et ce sera ma date de cœur pour toute ma vie mais nous avons du renoncer
    Le confinement ne sera pas levé et les mariages sont célébrés juste avec temoins Nous sommes 70 donc cette date ne pouvait plus être celle de notre unionNous avons replacé le vendredi 24 juillet Deja 12 personnes ne pourront plus être des nôtres Tanpis c est la vie etbon espère que juillet elle aura reprisOn dira toutes oui un jour...Soyons patiente et restons chez nous😊
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà on se dit que si ça se finit grand Max le 29 ça passe on prend une journée pour récupère robe / alliances / le matos pr la deco on est 40 Max au repas et on fait ça cher mes parents.
    Le soucis c’est ls retouches à mr...
    mais même si ça finit le 29 la mairie annulera sûrement.//
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Çà risque d'être chaud quand même, surtout quand Monsieur le 1er ministre annonce que les 15 premiers jours d'Avril seront les pires ça m'étonnerais fortement que l'on sorte de confinement le 15/04/2020 comme annoncé actuellement. Et quand on écoute les "experts" du milieu médical ils disaient 6 semaines de confinement donc jusqu'au 28/29 avril. Çà va faire très court pour récupérer ce qu'il vous manque. Après, si le confinement est bien terminé et que arrivez à récupérer vos alliances et votre robe se sera la fête total après 6 semaines d'isolement social.

• Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous de notre côté on a bloqué le 3 octobre... aucune autre date de dispo avec nos prestataires...
    J'avoue 15jours pour ma robe cest chaud cacao mais si cest maintenu (honnêtement jen doute) au moins ça nous fera des anecdotes!
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou... courage à toi !! Pareil monsieur les retouches sont pas faite ni rien tout bloqué en boutique
    Pour ta robe qu’elle misère 😭😭 j’espère qu’elle pourra te le faire en 15 jrs si on peut tout maintenir le 2 mai!
    Après si on doit décaler j’espère que la mairie arrivera à décaler sur un autre wk de mai ou début juin pcq ça foire un peu tout...
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Moi aussi mariage civil le 2 mai!plus ou moins le même basard que toi. Nous sommes en petit comité, la marie avisera 15 ou semaine avant, monsieur na pas sa chemise, son ourlet n'est pas fait, les alliances sont bloquées en boutique, mon traiteur a peur du virus, les tenues de mes filles sont bloquées chez ma tante couturière et le comble ma robe n'est pas faite...
    Le modèle est choisi mais elle devait me la faire en avril car jai eu un bébé il y a deux mois et je voulais perdre un peu, le confinement est tombé la veille de la prise de mesures... donc pour l'instant impossible pour elle de me faire ma robe! Tu vois tu n'es pas seule dans le gros basard!!
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii 🙏🏼😘
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Hainaut
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 Oui nous la demande a été faite le 01 mai 2019 donc on a eu le temps lol
    On reste positive 🤞
    Courage 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration