Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord

Mariage de Pauline - partie 3

Pauline, le 18 Juillet 2023 à 17:20 Publié dans Cérémonie de mariage 2 73
Sauvegardé
Répondre

Partie 1 & partie 2

Après avoir un peu réfléchi je ne savais pas si il valait mieux éditer ce post sous "Reportage de mariage" ou en post simple (comme les deux autres parties du coup).

Mais je pense que le reportage de mariage vaudra plus le coup avec les photos du photographe qui, on le sait toutes, arrivent sous environ 1 mois!

Donc je me lance avec les seules photos que j'ai sous la main c'est à dire celles de Wedshoots!

Alors un gros conseil les filles ; installez l'appli!!! Tout au long de la journée vous aurez des photos de ces moments! Alors ok ce ne seront pas les plus belles (quoi que vous pourriez être surprises!) mais cela maintiendra le lien avec cette journée, hier encore je les faisait défiler ♥

1- Cérémonie à la mairie

Tous nos proches étaient là mais tous dehors, probablement à nous attendre. La voiture se gare et mon Chéri me dit "C'est qui ces 2 gars?" en effet on ne les connait pas du tout! En fait c'était des journalistes! 2 journaux locaux différents qui nous ont pris en photo et sont vites repartis une fois leur mission accomplie.

Tout le monde avait hâte de nous voir, moi je devais encore accrocher la photo de mon grand-père à mon bouquet et mon Chéri son médaillon. On pose quelques minutes et le Maire invite nos invités à entrer puis nous ensuite. Et je vois la soeur de ma meilleure amie encore dehors, je lui demande si tout va bien et elle me dit qu'elle est en retard... mais ça ne m'étonne pas du tout ; elle habitait à côté du lycée pendant le BAC et le BTS et jamais elle n'a été à l'heure! Donc je rigole en lui disant de prendre place dans la mairie. Mon Chéri rentre ensuite puis moi pour fermer la marche.

Mr le Maire nous attend avec un grand sourire en demandant à celui qui s'apprête à être mon mari si l'harmonie du village est présente! Et non, ils font leur bbq annuel ce jour!

Je regarde autour de moi vite fait et je vois 2 chaises devant nous mais... impossible d'en faire le tour pour m'asseoir avec ma robe car elle est trop proche du bureau et impossible du coup d'avancer plus vers le bureau de Mr le Maire, je tente un geste discret vers une de mes soeurs pour lui dire de la pousser ; de toute façon je ne serais pas m'y asseoir. On reste debout, il lit les actes de mariage, je n'écoute rien ♥ Je regarde mon presque mari!

C'est à nous de parler : mon Chéri mesurant 2m son "Oui" résonne dans toute la pièce, le mien a côté fait pâle figure et est plus discret! Je pense sincèrement qu'il s'est entraîné quand même! On s'embrasse à l'iconique phrase que j'ai rêvé d'entendre toute ma vie!

Pas d'échange d'alliances, nous gardons cela pour l'église.

On signe, je crois, Mr le Maire nous félicite et nous remet un cadeau (un duo de stylos) et nous faisons une photo avec lui.

Tout le monde nous applaudis, on se ré embrasse pour la famille!

Mariage de Pauline - partie 3 1Mariage de Pauline - partie 3 2

Ma grand-mère est en larmes, mes tantes aussi et moi... toujours pas Smiley xd

Mariage de Pauline - partie 3 3

Mariage de Pauline - partie 3 4

Pas de sortie de mairie attendue, après cette marche sur laquelle on est c'est le trottoir puis la route! On prend quand même la pose mais je dis aux invités de prendre la route vers l'église.

Nous voila officiellement Mr et Mme L ♥

2- Cérémonie à l'église.

En voiture à nouveau pour l'église désormais! On est dans les temps et c'est super, ça passe lentement, j'adore et j'apprécie chaque instant car ils ne vont pas durer...

Notre chauffeur nous a sortis 2 coupes de champagne que nous remplissons avec de l'eau! J'en avais presque oublié la chaleur étouffante dans la fraicheur de la mairie!

Nous nous garons devant et sortons, certaines personnes qui n'étaient pas à la Mairie viennent nous saluer, mes tantes veulent des photos etc. On prépare le cortège donc on dis encore aux gens de rentrer dans l'église et on ne garde que ceux du cortège. Et là j'ai quelqu'un qui me dit "Tiens je pense que ton prêtre cherche à se garer!". Ah... je pensais qu'il était déjà dans l'église depuis longtemps moi! Bon donc ça va, il est en retard comme il nous le dit depuis le début!

Devant moi il y a ma filleule et la fille du témoin de mon mari donc je leur dit de marcher bien lentement, qu'elles prennent leur temps et surtout je décide de leur dire la musique sur laquelle nous marcherons ; " Je te cherche " de la Reine des neiges 2! Elles se retournent avec des étoiles pleins les yeux! Et oui c'est notre entrée, la chanson d'Elsa!

show-yourself-elsa.gif

Mon mari a eu cette chanson comme une évidence ; étant musicien il adore la musicalité de cette chanson, les paroles aussi et l'histoire qu'il y a derrière! Je l'ai cependant modifiée en supprimant le duo d'Elsa avec sa mère et en y montant la partie instrumentale à ce moment là Smiley winking Etre cosplayeuse aide pas mal à atteindre certaines compétences en plus dont le montage son et vidéo!

Le prêtre arrive, nous salue et fait un point sur son cortège. Tout est prêt, il rentre et donne le top départ.

Tous marchent à la perfection, j'entre pile au moment du passage où Elsa entrevoit sa mère et va avoir toutes ses réponses! Quant à moi je vois mon mari et je m'avance sur la version instrumentale que j'ai montée, moment que je voulais aussi pour son côté épique et chargé d'émotions.

Je contourne mon tabouret et je vois les larmes couler sur ses joues mais il sourit quand même et moi... je ne fait que ça sourire!Mariage de Pauline - partie 3 5

On se regarde, moment figé dans le temps avec la chanson qui se termine doucement et dont je ne peux m'empêcher de chanter une partie "C'est la réponse que tu attendais! Que j'espérais!" ♥ (et je suis actuellement en larmes rien que d'y repenser et de vous l'écrire).

J'ai attendu ce moment depuis 2 ans et ça y est nous nous tenons dans l'église prêt à se marier pour la deuxième fois de la journée.

Tout le monde est là, je pense car je n'ai pas regardé chaque visages présents ; trop occupée à regarder, depuis mon entrée, mon mari qui m'attend et la cérémonie peut commencer.
Les lectures s'enchaînent, les musiques gérées par le cousin de mon mari sont impeccables mais l'homélie de notre prêtre est longue... très longue ce qui nous fait un peu décrocher, tels 2 enfants turbulents au fond de la classe, on se regarde et on roule des yeux en riant!

Notre prêtre est super, il fait taper les invités dans leurs mains et surtout il n'as de cesse de les surprendre en les interrogant sur nos prénoms ; "Nous sommes ici pour unir Pauline et?".... et il attend la réponse de l'assemblée Smiley xd Cela ajoute une touche de légèreté à la cérémonie!

Nous avons composé notre livret en lui donnant tous les titres des chansons que nous voulions et à quels moments. Par chance il avait tout accepté, voici donc notre liste mais gardez à l'esprit que certaines paroisses peuvent être plus conservatrice : Hallelujah hé - Glorious pour l'acclamation, pour la musique de louanges après la bénédiction nuptiale Victory Celebration – John Williams (oui la chanson de Star Wars quand ils sont sur la planète des ewoks! Les plus fans dans l'église ont reconnus!), pour l'offrande/quête The Water Is Wide - Celtic Woman ou, si c'était amené à être plus long, on avait aussi choisi Will You Be There - Michael Jackson, pour les signatures Vuelie - Cantus (oui encore La Reine des neiges) et pour notre sortie He lives in you - Tsidii Le Loka (version comédie musicale de Broadway du spectacle du Roi lion).

Nos alliances sont bénies, notre amour aussi, tout le monde a passé un bon moment, il est temps de sortir en temps que mari et femme mais sous les acclamations et les pétales cette fois!

Mariage de Pauline - partie 3 6

D'ailleurs un autre conseil les filles ; quand vous tiendrez votre bouquet, ne le tenez pas droit devant vous! Penchez le, les fleurs vers les photographes et cela donnera ce type de photos comme j'ai! C'est bien le seul tips que j'ai retenu de TikTok sur les choses à faire et à ne pas faire lors de son mariage XP

3- Nos photos de couple

Tout le monde part à la salle après quelques photos bien sûrs sur le parvis. Mais aucunes photos de groupes au final... je suis déçue, nous n'avons personne qui est venu faire des photos avec nous devant l'église, moi qui pensait que certains le voudraient. Enfin évidemment je peux compter sur ma team EVJF qui elle ne se fait pas prier! Du coup tout le monde part vers la salle de réception, nous vers notre château à 3mn du lieu du VH.

Je ne m'étendrais pas sur cette partie puisque évidemment je n'ai encore aucunes photos par contre je peux vous raconter une chose que je n'imaginais pas ; les mouches, moucherons, abeilles et tout autres insectes du monde qui se trouveraient dans ma robe! Le château se situe devant un plan d'eau et il fait chaud. Il y a aussi des oies... ha ha ha quelle surprise! Qui dit oies dit crottes! Me voila, aidée de notre "guide", à devoir éviter les mines qui parsèment notre chemin!

A peine installés devant le château que je vois ma robe envahie mais littéralement de centaines d'insectes entres chaque couches de tulle!

tim-gunn-eww-gross.gif

Je suis dégoutée de voir tout ça! Bon le photographe me rassure en me disant qu'on ne verra rien sur ses photos mais pour le coup BERK!!!
Dès que nous terminons le shooting, je me secoue dans tous les sens aidée du photographe et de la concierge du château avec qui nous passons de longues minutes à secouer chacune des couches de tulle pour libérer les insectes!

Je commence à fatiguer et à avoir faim ou le contraire sans doute!

4- Le VH (aka le début du cauchemar)

Nous arrivons sur le lieu de réception et c'est là que tout le cauchemar débute =___= Avant cela tout allait bien ; nous étions détendus et dans les temps. Nous étions loin d'imaginer tout ce qui allait arriver.

Mariage de Pauline - partie 3 7

Personne ne nous acclame, tous occupés dans leur coin.

Je vois que la batucada (samba Brésilienne) que mon mari a invité sont venus avec leurs instruments pour la "surprise". Sauf qu'on as un groupe, sous contrat pour 2h...

J'ai faim mais on m'apporte une coupe de champagne, je n'en veut pas au maître d'hôtel ; il ne fait que nous servir la coupe de bienvenue.

Je veux aller poser mon sac de mariée dans la salle et je me rend compte que mes invités, restants au repas, ont trouvé et pris leur place dans la salle du repas! Je fulmine, je trouve ça hyper déplacé, je dit à mes témoins qui me suivent qu'ils ne sont pas sensés être dans la salle! Mon mari entre et est offusqué aussi. Le photographe et le vidéaste sont là mais ça c'était prévus sauf qu'ils ne peuvent pas filmer et photographier la salle vide comme il était convenu puisque les invités ont mis leur vestes, sacs and co sur leur table!

Un serveur m'apporte une assiette de sucré ; loué soit il!!! Je l'avale et je regrette de ne pas en avoir pris plus d'un coup! Je pose ma coupe, j'indique aux gens de sortir, mon mari aussi pour que le photographe et le vidéaste commencent leur travail.

Je suis bloqué de partout, tout le temps. Dès que je fait un pas on vient me parler mais comme je suis fatiguée je veux juste manger, boire et me reposer un peu.

Je remarque que mes indications à la salle n'ont pas été respectées, je prend une de mes témoins pour aller embarquer un vase pour aller le poser là où il devrait être.

Je suis seule, sans mon mari tout le temps, le temps me paraît long, je parle à des gens que je ne connaît même pas. Quand j'essaie de le rejoindre, je suis encore stoppée dans mon élan.

Ma tante m'indique que ma grand-mère veut partir car elle a chaud... c'est une blague là?! Son repas est prévu, c'est le jour de notre mariage là?! J'ai envie de hurler car la grand-mère de mon mari qui a 9 ans de plus qu'elle (92 ans la semaine prochaine) est dehors, à l'ombre, en train de manger et debout alors que la mienne est en fauteuil car elle s'est cassée la malléole. Je suis sans voix.

La batucada commence son concert surprise. Je file m'excuser auprès du groupe en leur disant être désolé, c'est le groupe de mon mari, ce n'était pas prévu par nous. Le groupe me rassure en me disant que ce n'est pas grave, je leur dit de prendre une pause du coup. Sauf que le maître d'hôtel nous dit que la police est là par rapport au bruit du groupe... Un cauchemar!

Les serveurs se succèdent et m'apportent à manger quand plus tôt ma meilleure amie indique à toute la brigade que "la mariée n'a rien avalé depuis ce midi", louée soit-elle aussi.

Je prend 3mn pour accueillir la nounou des enfants que je n'avais pas encore vue!

Tandis que je discute je vois le jambon cru arriver derrière le buffet. Atelier pour lequel on a payé et que je ne verrais pas la couleur non plus car incapable de sortir du guet-apens dans lequel je suis.

Je perd la notion du temps, il faut faire les photos de groupes mais le témoin de mon mari se perd ; la liste est à la maison.

Mon mari prend les rennes de cette tâche qu'on avait aussi déléguée... Et me dit "Tu savais que ta grand-mère veut partir?"... oui, je sais, je ne t'ai pas retrouvé pour te le dire.

Je perd mon sourire, le photographe me le fait remarquer à un moment alors je le "remet" sur mon visage mais il n'est plus vrai.

Des gens prennent des photos avec leur portable alors qu'on posent pour le photographe. Le photographe leur demande de ne pas faire ça, gentiment.

Tout ce que je sais c'est qu'on est très en retard, les gens qu'on appellent pour les photos ne sont pas là et pour cause ; ils sont dans la salle, ENCORE!!

Ma témoin m'apporte une assiette de nourriture mais je n'ai pas le temps du tout là, je la renvoi sèchement ; c'est ce midi qu'il fallait faire ça!

Mes tantes manquent à l'appel ; ma grand-mère ayant évoqué le fait de partir à pieds du VH, elles ont cédés! Il leur faudra donc 30mn de route aller + le retour, nous ne les reverrons que pour qu'elles se plaignent ne pas avoir eu de photos avec les mariés ni n'avoir eu d'atelier et d'apéritif... "il ne fallait pas partir!" que mon mari leur répondra à l'arrivée de l'entrée!

Je suis dans une spirale infernale qui nous stresse au plus haut point.

Je dit au revoir à des gens à qui je n'ai même pas pu parler, j'ai tellement de regrets! J'ai même une photo où je fait la bise à une copine qui s'en va alors qu'on commence les photos de groupe et je trouve ça tellement triste!

Je prend la décision, une fois les photos finies, de vite enchaîner sur la ronde des rubans. Je fait le switch de bouquets dans le vase, je cherche partout après ma serviette éponge prévue pour sécher les tiges mais pas moyen de la retrouver. Normal ; je n'ai pas préparé ma salle, je ne sais pas où le staff a mis mes affaires et j'ai envie de pleurer.

Le groupe s'en va, je les remercient chaleureusement. J'ai à peine pu les écouter T.T

Ma meilleure amie me trouve une solution, je l'aime! Je charge mes témoins d'avertir tout le monde pour la ronde des rubans, mon mari prend notre enceinte bluetooth et son portable.

Je passe par la case sac à mains qu'on a placé derrière le bar inutilisé avant le repas. Un serveur me voit à 4 pattes derrière le bar et me demande si il peut faire quelque chose pour moi. Non non rien, ne vous inquiétez pas, j'essaie juste de faire ma vie encore un peu ♥

Je marche vers le jardin en rameutant "toutes les femmes" et on me répond "Mais ce ne sont que pour les non mariées?"... j'ai dit TOUTES, pourquoi vous discutez? Pourquoi vous discutez quand c'est la mariée qui vous parle? Du coup, j'ai des rubans en trop puisqu'il manque des gens, moi qui les avaient toutes comptées.

Je m'amuse enfin, pour une fois, le temps de cette chanson. La personne qui gagne le bouquet est une petite cousine à mon mari, j'ai retrouvé le sourire.

J'ai l'estomac plein aussi au passage, merci à tous les serveurs! D'ailleurs ils commencent à tout ranger ce qui signifie que le moment de l'apéritif des mariés puis du repas va commencer.

Honnêtement j'ai les larmes aux yeux à vous écrire tout ça. Je savais que le VH serait un moment où on tente d'accaparer les mariés mais je ne savais pas que ça se passerait ainsi. Ils m'ont épuisés moralement et physiquement, tous. J'ai été plus que stressée et je ne m'y attendait pas. En quittant la voiture à notre arrivée j'ai dit à mon mari "Enfin on va pouvoir se reposer!", que j'étais sotte. Je crois sincèrement que 150 personnes c'est beaucoup beaucoup trop alors qu'on avait 3h de VH devant nous.

Le photographe s'en va, je retrouve le sourire ; lui et sa bonne humeur ont réussis à mettre à l'aise tous nos invités et je le remercie encore plus que jamais.

Le jardin se vide, je respire, nous attendons, mon mari et moi, que le DJ nous fasse faire notre entrée.

4- Le repas

Notre thème d'entrée "The Avengers" d'Alan Silvestri démarre et je lâche prise de tout.

Mon mari prend le micro pour remercier tout le monde.

Mariage de Pauline - partie 3 8

On nous apporte une coupe de soupe champenoise. J'y toucherais qu'à moitié ; il fait tellement chaud alors qu'il est 20h que je ne bois que de l'eau! Toutes les eaux qui me passent sous les yeux je m'en sers un verre!

Notre table est belle mais je m'aperçois que nous l'avons mise au centre de notre salle, loin des portes. J'apprendrais plus tard que je suffoquerais petit à petit.

L'entrée arrive et je ne percute pas... que ce n'est pas la nôtre! Mon mari si, il interpelle le maitre d'hôtel et lui fait part de nos interrogations. Celui ci part en cuisine se renseigner. Il reviens. Nos entrées ont été inversées avec le mariage d'en face! Sauf que comme nous avons pris du retard, le mariage d'en face a tout mangé sans s'interroger!

Et là je vais avoir besoin de vous les filles!

L'entrée est tout d'abord servie à la table d'honneur et ensuite aux autres tables. Nous nous sommes aperçues de suite qu'il y avait une erreur mais le mariage d'en face, les mariés s'en sont rendus compte une fois que les autres tables avaient été servis et avait tout mangé sans se poser de questions. Nous sommes consternés ; comment les mariés ne s'en sont rendus compte qu'à la fin alors que nous le savions à peine l'assiette posée?! Du coup ; dois-je demander un geste commercial? Nous en avons fait part Mardi dernier à notre responsable de salle qui s'est excusée en disant que cela n'était pas arrivé depuis 22ans ce type d'erreur. On a dit que c'était très bon tout de même mais nous n'avions pas évoqué avec elle un dédommagement car nous pensions qu'ils allaient le faire d'eux même. La facture est arrivée hier et ce n'est pas le cas...

Mon mari prend donc le micro pour faire une annonce de l'erreur en disant que si jamais il y a des allergies/intolérances crustacés, il faut qu'ils se manifestent auprès du serveur. C'était sensé être un saumon gravlax et avocat frit, les crustacés c'est plus gênant. Au final il aurait mieux fallu qu'aucune annonce ne soit faite, cela a semé le trouble plus qu'autre chose et personne n'avait pris la peine de lire le menu et ne s'était rendue compte de l'erreur.

=> Conseil à toutes les mariées ; ne prenez pas la peine de faire 1 menu par personne, ils s'en foutent!

Passée cette erreur, le repas se déroule dans le calme. Ma table EVJF s'éclate et elles me font plaisir à voir, ça me remonte le moral.

Je ne fait que boire de l'eau. Je goûte au vin blanc qui absolument divin mais je n'en boirais qu'un verre de la soirée tellement j'ai soif d'eau.

Le repas à la cloche arrive, je suis ravie de ce spectacle de l'annonce du plat et du déclochage!!

Plus je mange, penchée sur la table à cause de la place que prend ma robe, plus j'ai chaud. Je capitulerais face aux 2 derniers morceaux de suprême de volaille dans mon assiette.

Je n'ai pas trop profité non plus de la borne photo. Quand je passais à côté il y avait des gens occupée dessus mais nous n'avons eu que des compliments sur cette borne donc merci Fiebooth! Le format autocollant des photos a beaucoup plu et 20mn après avoir re déposé la borne chez eux, nous avions les photos en format professionnel, numériques et magnifiques!!!

Je passe entres les tables m'assurer que mon côté de la famille ne manque de rien, ça va nous n'avons que des compliments et je re commence à me détendre.

5- La tombola piégée!

Nos témoins vendent des billets depuis l'entrée dans la salle et il faut dire que certains sont tellement crédules qu'ils pensent vraiment qu'ils vont gagner un voyage à Tahiti!! Sur les 440 billets imprimés, ils en vendront 330! Moi qui ne croyais pas mon Chéri quand il m'a dit d'en imprimer plus de 400, je me suis dit que personne ne jouerais et qu'ils ne seraient pas dupes! C'est faux! Peu de personnes connaissaient et ont adoré! Certains ont pris 30 billets pour espérer partir à Vegas ou gagner un lave vaisselle!

La remise des lots a été très drôle ; lors du premier, quand ils ont compris qu'ils ne gagneraient pas un VTT mais un Vieux Torchon Troué, certains sont donc tombés de haut!

Là encore nous n'avons eu que des compliments sur cette activité, ça met du baume au coeur!

6- Notre ouverture de bal

Nous n'avons que peu répété au final. Je suis loin d'être une danseuse et bien qu'étant souvent une princesse, j'ai la grâce du personnage de Fourchette dans Toy Story 4!

On a donc passé un samedi après-midi il y a 4 mois et ensuite j'ai tanné mon Chéri dans la dernière semaine avant le mariage pour faire encore et toujours des répétitions mais... nous n'avons fait que deux fois notre danse et je ne me souvenais plus de rien! Je l'avais prévenu et cette situation me stressait un peu. Et il était temps de rendre cette danse et cette chanson public!

Nous avons choisi True sorry d'Ibrahim Maalouf ; pas de paroles, 5mn de trompette, c'est tout. Notre chanson de second rendez vous quand il m'a fait découvrir cet artiste que nous avons pu entendre en live il y a 2 ans.

Je fait remonter ma traîne, la chanson démarre, il n'y aura plus que nous! Je n'oublie aucuns pas, je ne suis qu'avec mon mari et tout se déroule à la perfection. La fumée lourde, la lumière, les fontaines scintillantes, le moment présent.

Deux de nos amis ont filmé ce moment que je ne peux m'empêcher de regarder souvent en attendant la vidéo de notre vidéaste et plusieurs personnes nous ont mitraillés mais deux d'entres eux nous ont fait la surprise d'avoi réussi les plus belles photos de ce moment ♥

Mariage de Pauline - partie 3 9Mariage de Pauline - partie 3 10Mariage de Pauline - partie 3 11Mariage de Pauline - partie 3 12

Mariage de Pauline - partie 3 13

Ma robe ne m'a jamais gênée si vous vous posez la question, ni même pendant la ronde des rubans. Le matin, en ayant un geste maladroitement trop détendu, j'ai ouvert les pressions situées dans le dos, au niveau du laçage! Je ne savais même pas qu'il y en avait là! On les a refermées et c'était fini. En fait, il y en avait du centre de mon bustier jusqu'au dos donc le col bateau était entièrement amovible pour la soirée! Il ne manquait que des poches à cette robe et elle aurait été 100% parfaite ♥

7- Clap de fin

Ces grands et attendus moments étant passés, je ne verrais pas le reste de la soirée. Je ne suis pas fatiguée du tout et malgré les milliers de litres d'eau que j'ai pu boire, à aucuns moment ma vessie ne me demande des comptes!

Je passe le reste de la soirée non pas sur la piste mais sans cesse dérangée par des "Untel va partir!". Pauline s'arrête de danser ou d'aller vers la piste de danse, prend sa robe, part chercher les gobelets souvenirs, reviens vers la personne, dit au revoir, sourit et merci et rebelote jusque 2h du matin.

Franchement encore une partie agaçante de ne toujours pas pouvoir profiter de la soirée. Au début en plus j'oubliais totalement le cadeau!

On a pu danser un slow, quelques danses sympas aussi mais je n'ai profiter qu'à partir du moment où nous n'étions plus que 6/8 sur la piste et il commençait enfin à faire frais et à y avoir un peu de courants d'air!

Pendant que moi je dansais, toujours avec mes fidèles Irregular choice aux pieds, mon mari commençait les allers/retours de chargement de choses diverses dans la voiture avec mes oncles.

Je suis contente car deux de mes meilleures amies sont restés jusqu'à la fin, ma mère et ma marraine aussi.

Ensuite nous avons aidé les serveurs à tout débarrasser et à stocker toutes nos affaires restantes en attendant de les récupérer le Lundi suivant.

J'ai vraiment bien fait de ne pas faire de rebond le lendemain! Nous avons dormi et ça nous a fait plaisir!

Inutile de vous dire qu'une fois décorsetée j'ai retrouvé des pétales du lancé de sortie d'église!

La nuit de noces, on le savait, est un mythe! Nous avons eu juste assez de force pour faire des câlins à nos chats, décharger la voiture, tout mettre à l'abri au garage et finir étendus comme des crêpes dans notre lit. Enfin pour ma part : mon mari a voulu ouvrir toutes nos enveloppes! On s'est régalés des cartes et des petits mots, certains ont fait leur carte eux mêmes... des artistes *0*

Le sommeil me gagnant peu à peu je pense m'être endormie avant mon mari aux environs de 4h30 du matin!

Et c'est également le clap de fin de ma journée de travail! Oui j'ai mis une après-midi entière à vous rédiger le meilleur tome de ma vie car je bossais en même temps!

Mais n'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répondrais probablement demain et j'espère ne pas vous avoir effrayée avec mon expérience de ce VH horrifique ♥

73 Réponses

Activité récente par Estelle, le 12 Septembre 2023 à 20:46
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ah, j'ai souri avec ta remarque sur les bustiers ! Smiley laugh Je pensais la même chose avant, et comme je savais que j'allais finir en bustier, j'ai simulé des pas de danse et fait ma fofolle dedans dans la boutique pour voir si ça tenait ! 💃 (vlà la tête de la vendeuse Smiley xd )

    Et bien, c'est étonnant, mais si c'est bien lacé derrière et bien ajusté a ton corps, ça tient du tonnerre !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui encore une grosse journée et en me la faisant relire, tu m'as faite remémorer tous ces souvenirs ♥

    Oui et dans la soirée j'ai même hésité à l'enlever intégralement pour avoir une robe bustier! Mais j'ai pas confiance en les bustiers ; j'ai peur que ça me glisse sur les hanches et je me serait retrouvée apwal du haut Smiley xd

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh, quel récit ! Tu as vécu tellement de choses !

    Ce que je retiens, c'est ta faim, ta fatigue et ton embêtement avec tes invités qui te monopolisaient, je n'ai pas ressenti personnellement. J'abrégeai souvent poliment lors des conversations, on a pu voir tout le monde et je restai à côté de mon homme.

    Quelle poisse cette inversion d'entrée, franchement, c'est une grosse faute pro et ça aurait pu être grave si vous en vous en étiez pas aperçu et si il y avait des allergies ! Je demanderai un geste personnellement.

    Pour les insectes, j'ai souri, il m'est arrivé la même chose dans mon tulle au VH, et on est pas les seules apparemment, les insectes adorent les couches de tulle et se retrouvent coincé dedans, mais heureusement, ça ne se voit pas sur les photos.

    Je vois en revanche que vous avez passé malgré la journée rapide et chaude, des moments merveilleux, pleins d'émotions et que tu étais complètement love de ta robe de princesse ! D'ailleurs, je me demandais pour toi comment tu allais faire avec tes manches pour lever les bras, et je constate que tu as pu relever ce col, c'est super !

    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah super nouvelle ! Vous devez être soulagé d'avoir eu un retour, je suis contente pour vous ! 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca va j'ai eu un retour, leur compta est en congés jusqu'au 18/08 mais ils ont bien pris en compte notre demande Smiley smile

    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince, peut être faudra t il geler les dernières dépenses le temps d'avoir un échange avec eux ?
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Océane! Pour le moment pas de retour du traiteur, peut être sont ils en congés car je sais que notre responsable de salle devait se marier en Aout Smiley winking

    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Après avoir lu, vos 2 parties, j'étais impatient de lire la der iere partie.
    Comme je suis désolée pour vous pour ce VH qui a dû être long et stressant, j'espère que dans l'ensemble vous en garder un bon souvenir.Vous faisiez de beaux mariés !J'adore le tips du bouquet haha
    Pour le traiteur, vous posiez la question et à votre place je demanderais effectivement un geste de leur part. Gentil mais pas jambon !
    Vos photos sont superbes, celles de votre ouverture de bal aussi 🤩
    Félicitations les heureux mariés !!!
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Jessica Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Merci pour ce magnifique récit !!! Et oui, c'est une journée éprouvante. Vous êtes magnifiques sur les photos de votre ouverture de bal.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue qu'avec tout vos témoignages, je suis assez heureuse d'avoir pris une WP pour gérer les petits tracas.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Evidemment :p

    Je comprends parfaitement pour le coup du blanco, ça fait flipper !!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'y connais rien du tout en scrap mais j'ai fait notre livre d'or je peux m'en sortir! Sauf que j'ai peur de me foirer et arracher une page ou mettre du blanco n'est pas une option Smiley xd

    Mon informaticien de mari penche pour le livre tout fait de manière numérique, évidemment!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore les photos où les gens sont morts de rire !! Mais je n'ai jamais réussi à en faire moi-même ahah

    Et tant mieux, je suis sure que tu as eu le sourire toute la journée Smiley winking

    Ahah ou alors les 2 ? :p J'avoue que je ferai un livre numérique, mais voir ma sœur faire des albums en scrapbooking me donne des envies !! En fait c'est plutôt l'idée de pouvoir écrire un livre "à la main" et l'illustrer avec des photos Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui y en a pas mal où on est morts de rire et on sais même plus pourquoi! Smiley xd Mais elles sont belles même celles du VH de l'enfer, je fait pas la tronche, ouf, ça veut dire que je l'ai pas faite tant que ça Smiley winking

    Peut être! On a eu un album blanc à la mère de mon mari y a 2 ans je pense avec écrit en doré "Our story" je voulais déjà l'utiliser en tant qu'album de nous ; autant mixer les photos restantes en polaroid qu'on avait imprimé pour notre livre d'or avec celles du photographe pour une continuité!

    Si flemme, j'opte pour le livre photo numérique à faire imprimer Smiley xd

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop cool !

    J'ai contacté le photographe hier, il les a triées mais pas encore traitées et essaie de nous les envoyer pour jeudi ! (Je lui ai dit qu'on voyait de la famille ce week-end du coup). Je suis heureuse pour toi que les photos te plaisent !! Smiley smile C'est toi qui fera ton album ?

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Août 2024 Nord
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a des grosses familles au bapteme de ma dernière on était 130 donc déjà du vécu en terme de stress 🤣
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi ça y est, on a récupéré les photos!!! En format web pour le moment, cette semaine ce sera les versions HD ♥ Elles sont magnifiques, on a de quoi faire un album superbe!!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Amélie! Oui je pense que pour mon cas ce fut juste un manque de respect total, j'étais dégouté mais on a réussi à remettre les gens dehors mais c'est pas comme ça que je les voyais découvrir ma salle... en fait ils l'ont même découverte avant moi empêchant au passage notre photographe et vidéaste de bosser :/

    Woooow 200 au repas je te souhaite beaucoup de courage!!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Virginie! Oui on s'y attendait mais la réalité (en tout cas celle que j'ai vécue) était violente! Je pensais décompresser et ce fut tout le contraire @_@

    Donc les filles DELEGUEZ au max!!!

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Août 2024 Nord
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors déjà chapeau tu m emmène à ton mariage à travers ton récit.. incroyable.. bon ça fait un peu flippé quand même en sachant que nous sommes 200 au repas et 300 au vh mais je pense que je vais déléguer et me connaissant si ça ne me plaît pas je vais pas me gênée.. pr les gens installée dans la salle j aurai vmt pas été contente le respect un minimum..
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline,

    Mon dieu ce que j'aime te lire, ton recit tout en détails est parfait, on s'y croirais vraiment parfois.

    Je suis vraiment désolée de toutes ses tracasserie lors de ton VH.

    Le principal étant que tu ai pu, un tout petit peu, profité de ta journée.

    Pourtant nous le savons toutes, profiter de cette journée est ou va être difficile car nous sommes le centre d'attention et que toutes le personnes présente veulent un peu de notre attention.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui il y a encore du temps ! Nous c'était 3/4 semaines mais... toujours rien :p

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne question... je demanderais à mon mari de demander le délai à son ami, moi je me dis 1 mois minimum donc je ne suis pas "pressée" Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Julie!! On reste très heureux et amoureux ♥ Puis là on enchaîne avec son anniversaire donc j'ai réservé un resto, des surprises et évidemment des cadeaux!!!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Delphine!!!

    Oui je pensais être le centre de l'attention mais surtout me laisser porter, discuter avec les invités mais aussi avec mon mari hors on été séparés tout le temps et réussir à avoir à boire et à manger par moi même quand je le décidait Smiley xd

    Je te souhaite de passer un merveilleux mariage ♥

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline.
    Malheureusement, on peut pas géré les imprévus.
    Le principal c'est que ça a plus aux invités.Que votre mariage vous est plus.Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour la suite 🤗
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca y est j'ai fini de te lire Pauline.


    Tout d'abord toutes mes félicitations à vous deux ! Vous étiez très beau et votre ouveture de bal semble avoir été magique.
    Pour le VH et la solicitation par les invités je pense que c'est inévitable, je le redoute beaucoup surtout parce que mon chérie n'a toujours pas réalisé que ca allait arriver. Il est persuadé que personne ne va venir nous parler et qu'on pourra faire tout ce qu'on veut quand on veut comme à une fête de famille. En fait il n'a pas encore réalisé qu'il allait être le centre de l'attention. Mais vaut ptet mieux pas je ne lui lirai pas cette partie de ton récit 😅

    Je suis d'accord avec les autres commentaires vous pourriez demander un geste commercial pour le couac sur l'entrée. En tout cas merci pour ce récit et les conseils. Je vais de ce pas réfléchir à colment éviter que les invités s'installent n'importe où au début de la réception.

    Encore tous mes voeux de bonheur🎉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel plaisir de te lire Pauline et toutes nos félicitations à vous deux et plein de bonheur !
    Tu été superbe et pétillante !
    Soyez heureux, aimez vous, respectez vous, disputez vous, réconciliez vous, rigolez, etc.. Bref vivez à fond votre mariage Encore félicitations Madame 😉💐
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends, j'ai aussi un peu de "regrets" pour certaines choses auxquelles j'essaie de ne pas penser, ou de me dire que c'était minime. Mais oui, le film te montrera tout le positif ! Il est prévu pour quand ? Smiley smile

    Oh c'est une super idée oui !! J'ai hâte que tu les reçoives alors Smiley winking

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waouh !! Smiley laugh Un spin off !! Smiley laugh Smiley heart

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j'espère!!
    Mdr je t'imagine en train de chercher après les pressions perdues au milieu des perles 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration