Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire

Mariage du 12 juin. Report ou maintient avec les restrictions covid?

Elodie, le 3 Mai 2021 à 09:01 Publié dans Mariages.net 1 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM de juin,

Un petit message car je suis perdue et que je ne sais plus vraiment quoi faire. Notre mariage de 2020 à été reporté au 12 juin 2021 de cette année. Nous attendons ça depuis fin 2018, et les restrictions covid encore en vigueur pour le mois de juin nous font penser qu'il va encore falloir que nous reportions à l'année prochaine... C'est plus qu'usant... à quelques semaines près avant le "lâcher des rênes" complet... Notre lieu de réception nous dit que pour le 12 juin les règles seront les suivantes : Nombre d'invités en intérieur de moitié par rapport à la capacité de la salle, 6 par tables, pas de soirée dansante et comme couvre-feu à 23h fermeture de le salle à cette horaire.

Nous avons tout imaginé (mariage en journée, adaptation de notre nombre d'invités...) mais j'avoue que le fait de ne pas pouvoir faire de soirée dansante nous gène énormément. Une soirée dansante en extérieur et en fin de journée ?? pffff. Nous ne savons plus trop quoi faire. Avez-vous eu les mêmes informations de vos lieux de réception ? Que comptez-vous faire ?... Bon courage à toute....

15 Réponses

Activité récente par Mélina, le 4 Mai 2021 à 11:10
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

C'est une situation compliquée et malheureusement il faut s'adapter..et essayer de rester positifs malgré tout. J'espère que tu trouveras le réconfort nécéssaire sur la communauté.

Je te partage cet article avec les infos officielles :

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Je te partage ces témoignages qui j’espère te réconforteront :

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

Courage Smiley heart

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis qu'il est plus facile de contrôler si un professionnel intervient... Mais honnêtement on ne sait plus à force...

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons DJ. Pourquoi ça change quelque chose ?
    • Répondre
  • Agnès
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je ne pense pas qu'il puisse vérifier si vous dansez ou pas.... Tu as un DJ ou vous comptez gérer la musique vous même ?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince il est strict
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci. Nous pensions faire pareil mais notre prioritaire ne veut pas que fassions de soirée dansante. Il veut aussi fermer la salle à 23h, et donc nous ne pourrons pas poursuivre même pour ceux dormant sur place.

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Report envisageable seulement l'année prochaine en mai. Notre salle est archi full cet été, pareil pour notre traiteur. Vous avez de la chance que votre propriétaire soit arrangeant, nous pas du tout. Il est catégorique : Pas de soirée dansante. Nous étions ok pour réduire notre nombre d'invités pour respecter les jauges et à avancer les horaires pour permettre aux invités de partir avant le couvre-feu, mais de là à ne pas danser, nous ne sommes pas d'accord. Le propriétaire a t'il le droit de nous virer si nous nous mettons à danser ? Nous ne savons plus quoi faire...

• Répondre
  • Agnès
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons de la chance, la propriétaire est plutôt arrangeante, elle "ferme" les yeux et nous a dit de profiter comme on le souhaitait. On respecte la jauge, autant que possible on sera dehors (vin d'honneur, repas du lendemain...) Mais on va danser quand même 👍 nous avons réduit drastiquement le nombre d'invités pour que tout le monde dorme sur place, pas le choix....
    La moitié de mes invités est où sera vacciné pour le mariage. On se pose la question du test pcr également....
    Dans ton cas, un report est il envisageable ? Votre salle a t elle des disponibilités ? Nous aucune disponibilité, enfin pas avant 2022 ou 2023 donc hors de question pour nous ..
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends tes interrogations.
    Si cela peut t’aider une FM a publié son déroulé de journée adaptée covid au mois de juin.

https://communaute.mariages.net/forum/modification-du-deroule-de-journee--t582716
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à toi également. Je te souhaite le plus beau des mariages. Bonne journée !
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Agnès,
    Bravo pour votre adaptation à toutes épreuves. Nous avons seulement 45 logements sur place pour environ 120 invités au repas. Votre lieu de réception ne dira rien si vous ne respectez pas l'interdiction de soirée dansante ? Nous avons peur qu'il intervienne si c'est le cas pour nous (soit disant les propriétaires seraient soumis à une amende). Il était catégorique au téléphone...Nous pensions tout décaler en journée, mais l'impossibilité de danser c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase déjà bien plein.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups c est le 12 juin notre mariage pas le 13 !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage aussi le 13 juin. Coute que coûte nous n annulons pas. Le plus important c est d etre mariée à l homme de ma vie ! Et même si le couvre feu est a 24h je me dis que nous aurons une longue nuit de noces 🤣 (il faut voir le bon côté des choses !!). Courage à toi et je te souhaite un beau mariage. Belle journée
    • Répondre
  • Agnès
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Mariage le 5 juin (après un report de 2020) également... Nous avons modifié tous nos plans, changement de salle, réduction de moitié des invités et surtout nous avons loué une salle avec des gîtes et possibilité de toiles de tentes. Seul moyen de contourner le couvre feu (21h pour nous).
    Pour le repas, nous sommes normalement obligés de manger en extérieur, et pas de soirée dansante... Mais nous passerons outre cette restriction, je ne peux pas/veux pas me marier avec cette concession (j'en ai déjà fait beaucoup 😉) .
    Pour ta salle, avez vous la possibilité de dormir sur place?
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2021 Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élodie nous nous marions également le 12 juin et tout comme toi le couvre-feu nous a mis un coup de massue mais nous avons tout de même décidé de nous marier nous avons donc reporter le repas du soir au midi nous allons faire que le mariage civil et en ce qui concerne la fête le DJ va s'installer à l'extérieur le plus important c'est de sunnir pour nous ! Après on se dit reporter pourquoi faire si ça se trouve dans quelques mois ça sera pire après c'est un coup de poker... bon courage je te souhaite tout de même un beau mariage😚
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration