Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Juin 2023 Loir-et-Cher

Mariage en 2022

Julie, le 20 Avril 2020 à 15:20

Publié dans Cérémonie de mariage 88

Salut la communauté, des personnes qui se marient en 2022 ??
Salut la communauté, des personnes qui se marient en 2022 ??

88 Réponses

  • Chloé 🌸❄️
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Seine-et-Marne
    Chloé 🌸❄️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord merci. J’aimerai savoir si c’est possible de faire invitation sans date ? Car la date n’est pas encore confirmée ?
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Chloé, si tu souhaites un lieu comme un domaine ou château il est préférable de le réserver en premier. Car me concernant mon lieu est complet pour l’été 2022 avec les reports le planning se remplit vite.
    Bonne continuation dans tes préparatifs 😊
    • Répondre
  • Chloé 🌸❄️
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Seine-et-Marne
    Chloé 🌸❄️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une question, j’avais demandé à la Mairie, elle nous a dit pour le dossier ca sera Janvier 2022 pour bloqué une date. Est ce que c’est possible de visiter le lieu de la salle maintenant ? Et invitation sans date de mariage ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui vous avez super bien avancé Smiley smile
    en même temps avec les circonstances actuelles il vaut mieux

    • Répondre
  • Chloé 🌸❄️
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Seine-et-Marne
    Chloé 🌸❄️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord, je vais voir a la mairie pour bloqué la date qu’on veut. Ca sera en Décembre 2022
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alors nous 23 avril 2022 et nous avons réservé notre lieu et l'église. Et nous avons notre traiteur et sans doute photographe et Dj lzis pas encore réservé 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi la mairie je dois attendre avril l'année prochaine


    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Ici le mariage est prévu le 4 juin 2022, nous commençons les recherche pour trouver le lieux parfait et ensuite on enchaînera avec le traiteur le dj ....
    nous avons hâte, nous nous sommes mariés civilement en Février 2020 et c’était un mariage parfait Smiley smile

    Et vous par où vous avez commencé ?

    • Répondre
  • Chloé 🌸❄️
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Seine-et-Marne
    Chloé 🌸❄️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une question bêtement. 😅🙈


    C’est pas trop tot pour réserver une date de mariage à la Mairie ? (Normalement c’est 1 an avant)
    • Répondre
  • Cyntia
    Mariée Experte Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Cyntia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi 🖐️ en juin
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui chez nous c’est pareil. J’ai déjà bien avancé sur certains éléments de décoration
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d’accord j’ai toutes mes idées déco deja 😂😂
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pinterest c’est trop la vie 😂😂😂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi je suis assez organisé bon après j’avoue pas comme toi je n’ai pas de tableau Excel mais j’ai mon bullet mariage qui est plutôt pas mal avec pareil une liste pour inviter VH etc budget prévisionnel rétro planning etc. Niveau décoration je vais faire pas mal de chose moi même aussi et je regarde aussi beaucoup sur Pinterest c’est une vraie source d’inspiration il y a tellement de chose.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est souvent sur clé usb.. certains rendent sur de jolies clés usb en bois gravé 😍.
    Impressionnant oui et non car il y a tellement à faire.. je suis quelqu’un d’assez organisée qui fait des listes pour tout😂😂.
    Je tiens à jour un tableau Excel avec pleins de formule, où il y a dedans la liste des invités avec leur coordonnées (nombre d’adulte VH, nombre enfant VH, nombre repas adulte, nombre repas enfant, nombre présent lendemain, nombre faire part, nombre cadeau femme et nombre cadeau homme), ensuite sur une autre page il y a la partie budget prévisionnel, donc c’est classé par catégorie de dépense, il y a pleins de formules informatiques dedans pour que tout ce calcul tout seul 😀. Par exemple pour la partie traiteur, si je mets que le VH adulte coûte 20€/perso ça va le calculer direct combien ça va me couter et ainsi de suite. Donc il y a les totaux par catégorie et le global. Il y a aussi un « petit » rétro planning. Je m’aide aussi pas mal du site mariage.net qui est très fonctionnel. Je tiens également un classeur ou je range les devis, comme ça si je dois me déplacer, je le prends avec moi. Sinon étant chez Appel, j’ai accès aux fichiers de mon ordinateur sur mon téléphone, donc par exemple mon fichier Excel je l’ai tout le temps avec moi 😀
    Pour les DIY, je m’inspire beaucoup de pinterest et Instagram, et sinon j’invente 😂😂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien impressionnant lol nous on va s’en doute réserver le lieu, la semaine prochaine rdv avec photographe et dj. Eh oui le prix pour photographe ça me 😱😱😱 en plus pour le moment j’ai pas de livre avec c’est toujours remis sur clés usb!! Je suis toujours sur les devis pour le traiteur. J’ai acheté toute mes bonbonnières pour le candy bar.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non nous avons avancé la date du coup au23 avril 2022. Lol
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu plus loin dans la discution, tu disais que ta date de mariage était le 25 juin 2022, du coup c’est en avril ou juin? 😀
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons réservé le domaine. On a échangé avec quelques traiteurs pendant le confinement par mail, et nous avons eu un coup de cœur pour un d’eux. On va essayer d’aller le rencontrer la semaine prochaine. On a vraiment aimé ce qu’il proposait, il est très à l’écoute et assez réactif.
    Nous avons également demandé des devis pour les photographes, autant le traiteur et le domaine, le prix ne me dérange pas trop, autant le photographe, ça fait mal quoi 😂😂, mais c’est tellement important pour moi. J’ai envie que le style de photo qu’il fait me plaise, car chaque photographe a son style.
    Nous avons trouvé notre videaste. La date à la mairie est bloquée, nous faisons le mariage civil la veille car je voudrais que monsieur me découvre dans la vraie jolie robe à l’église 😍.
    Sinon j’ai déjà bien avancé sur les DIY mais comme ma liste est très longue, j’ai encore beaucoup de boulot. Je réalise moi même le STD et le faire part, un prototype de chaque est déjà réalisé.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien voilà si ta WP te dit no panic ça veut dire no panic 😉 c’est vrai si elle permet aussi de te calmer ça c’est bien.
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Isère
    Ruth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour elle ce n’est pas un souci dans la mesure où ce n’est pas la majorité des mariages qui est repoussée à 2022, d’autant plus qu’elle est déjà en train de rechercher des lieux et que l’objectif est d’avoir trouvé un lieu avant septembre ☺️
    Si si bien vu, je suis censée m’occuper de rien, en tout cas pas de rechercher des prestataires... mais je suis tellement enthousiaste que je peux pas m’en empêcher 😂 et puis je suis de nature assez « stressée » du coup, elle me calme pas mal là-dessus ça fait du bien!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui je pense qu’au vu de la situation il se peut que certain décale a 2022.mais qu’en dit ta WP ? C’est pas a elle de se charger de ça ? Pour que toi tu sois détendu 😜
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Isère
    Ruth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah Ouff !! Parce que avec tous les mariages de cette année qui sont reportés (une grosse pensée pour eux j’aurais vraiment pas aimé me retrouver dans cette situation.. 😕) je me suis demandé si c’était pas un peu la course pour 2022 aussi, sachant que j’ai vu des posts de mariées qui pensaient reporter carrément à 2022 😌
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sur que tu as le temps 😉 nous, nous commençons maintenant pour pouvoir étaler nos dépenses 😬
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Isère
    Ruth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! 😊


    Pour ma part, mariage prévu le 20 août 2022, mais alors parcontre je n’ai absolument rien de réservé sauf notre wedding planner et les seuls prestataires pour lesquels j’ai un peu prospecté sont les lieux de réception et les DJs.. 😅Bon après nous avons opté pour l’organisation complète par une WP car je suis pas trop forte en organisation, mon cheri avait peur que ça me dépasse vraiment et que je sois déçue... 😊Mais du coup à vous lire j’ai un peu peur d’être en retard, je pensais qu’on avait encore largement le temps de s’y mettre 😆
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qu’il me semblait que nous avions échangé tout à l’heure 😉. Nous avons été visiter hier le lieu pour lequel nous avons eu un coup de coeur. Donc je pense que nous allons le réserver et nous avons un rdv jeudi prochain avec une photographe et son mari et Dj donc elle a fait un forfait en incluant son mari donc à voir. Après pas mal de devis traiteur.. et vous ?
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui? Vous avez avancé dans vos préparatifs?
    On a échangé un peu aujourd’hui concernant l’implication de la famille en plus 😀
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou même date que pour nous mariage dans le loir et cher
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mariage prévue pour le 23 avril 2022, mariage en Bretagne

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi mariage prévu le 04 juin 2022 . Moi aucun problème pour joindre les prestataires , bon mon lieu est réservé depuis début mars , Photographe réservé également , rdv avec le DJ demain et repas test avec le traiteur le 13 juin 🙏🏼
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loir-et-Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci toi aussi 😊
    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ! Bon courage pour la suite 😀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration