Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Débutante Septembre 2020 Eure

Mariage en mairie entre témoins

Jessica, le 14 Octobre 2018 à 13:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures mariées.
Ça y est Mr s'est lancé.
Nous célébrerons notre union en mariage laïques en 2020.
Mais nous souhaiterions nous marier civilement en 2019 le jour de nos 10 ans de rencontre, seulement avec nos temoins/demoiselles d'honneur.
Est ce que l'une d'entre vous a déjà fait cette chose folle ?

10 Réponses

Activité récente par Jessica, le 15 Octobre 2018 à 11:45
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les discussions.
    Nous ferons un petit restaurent entre témoins (6 au total) et ça sera très bien.
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jessica et Bienvenue sur la communauté !

Voici plusieurs discussions qui devraient t'intéresser :

Mariage civil : en petit comité ou avec tous vos proches ?

Date différente mariage civil et cérémonie laïque ?

Envie d'avancer la date du mariage civil

Tu penses faire un petit repas après la cérémonie civile ?

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est sur que tout le monde aura son rôle au moment voulu. Pour moi la mairie c'est tellement .... banal que je n'ai pas envie de déplacer les gens pour si peut car c'est du rapidos.
    Je veux que l'on prenne tous notre temps pour la belle cérémonie et que l'on ne bouge pas à 2 endroits différents.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retours. Ça me fait plaisir que mon idée ne soit pas déplacée et se fasse autour de moi.
    C'est bien dit il faut le faire comme on le sent.
    Ça fera bcp moins de stress pour la "belle"ceremonie
    • Répondre
  • laurence
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non mais je trouve l'idée géniale, en fait il faut faire les chose comme on le sent, se faire plaisir surtout, je pense

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma marraine avait fait ça avec ses témoins frères et sœurs a la mairie et c'est tout lol ... C'était sympa . Ici mairie le matin et le reste après midi donc le matin ça sera aussi parents et témoins et ça sera top
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Ille et Vilaine
    Cido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère a fait ce choix: mariage civil avec parents, frères, soeurs et témoins (Ça faisait une vingtaine de personnes) et cérémonie laïque en grand comité l'année suivante. Bizarrement, j'ai de meilleurs souvenirs du 1er mariage.
    Ma témoin a fait uniquement un mariage civil, mairie avec parents et témoins (j'étais également sa témoin) puis repas chez elle, à la bonne franquette. On était une douzaine. On a passé un très bon moment.
    Une autre amie, elle, à fait un mariage à 4: 2 mariés et 2 témoins. Puis repas au restaurant. À ce mariage, il y avait finalement plus d'enfants (5 pour les 2 couples) que d'adultes...
    Comme quoi, tout est possible, et dans ton cas personnes ne doit se sentir lésé de ton choix puisqu'il y aura l'invitation pour la cérémonie laïque par la suite.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Mai 2019 Orne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas que ça pose problème. Au cobtraire, ça permettra à tout le monde de pleinement profiter de ta cérémonie laïque, et ça fait une étape en moins le jour du mariage (donc du stress en moins) Smiley winking
    Nous on fait ça aussi mais plus pour des raisons admistratives (on veut se marier en France, mais habitant aux Pays-Bas, le civil doit se faire là-bas à cause de la domiciliation), du coup on ne fait que l'église en France et on "signera" quelques mois avant juste avec 2 témoins chacuns. Ça n'a choqué personne
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que je recherche. Je n'ai pas envie de faire et la mairie et la cérémonie. Trop répétitif à mon goût et à la mairie perso je trouve que c'est assez ennuyant et pas très personnel.
    Le seul hic c'est que l'on a un peur de la réaction de la famille. C'est pour ça que j'aimerai trouver quelqu'un qui s'est lancé.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non , mais lance toi! pour le peu de temps que ça prend tu passe à la mairie entre 2 ou 4 témoins et un petit repas sympa ensemble et tu garde la super fiesta pour la cérémonie laïque.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration