Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Curieuse Juillet 2020 Gard

Mariage en péril

Julie, le 14 Avril 2020 à 22:14 Publié dans Organisation du mariage 1 59
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, mon mariage est prévu pour le 18 juillet, pour l'instant aucune annulation, mais j'ai très peur.

J'ai déjà fait des recherches pour le décaler au 12 septembre, mais je ne trouve aucun lieux tout est complet, je suis dans le brouillard, je n'arrive pas trop à gérer la situation.
Comment se passe vos organisations? Y a t'il des personnes dans mon cas, je ne sais pas trop comment faire, je ne me vois pas décaler mon mariage d'une année. 😭😭

59 Réponses

Activité récente par Loriane, le 15 Avril 2020 à 15:09
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui nous 2 avril mtn 2 juillet mais je me demande si je ne vais pas changer pour le 3 septembre, j’ai appeler ma mairie hier qui m’a dit pour l’instant qui ne pouvait pas me garantir mon mariage pour le mois de juillet c’est encore trop tôt ils annules déjà tous les mariages jusqu’au 11 mai date peut être du début de deconfinement et ils verront par la suite mais pour l’instant on maintient quand même ! Bon courage à vous !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On c'est renseigné pour le déplacé en septembre, par rapport aux prestataires, mais zéro salle de dispo 😟😟😟 ducoup pour le moment on déplace pas nous attendons jusqu'au dernier moment 🤞
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Courage, nous on l'a fait.

25 avril, Puis 23 mai e maintenant 29 aout.

J’espère que vous n'aurez pas à le faire mais l'essentiel est d'y arriver.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr j'espère pour toi que sa ira so sa va pour toi, sa ira pour moi théoriquement 🤞👍☺
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'espere🙏🙏🙏 je crois que je vais consulter une voyante mdrrrr
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus j'ai jamais assisté à une cérémonie laïque mais celle qui s'occupe du gospel est au top à la base alors je me dis qu'elle s'en occuperais bien...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'en 2mois tu peut y arriver 👍👍😀
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi il y a tout pour faire un mariage laique au domaine et en plus on a déjà notre groupe de gospel puisque on en a pris un pour l'Eglise et ils font aussi les cérémonies laïques...juste la préparation ça serait chaud!!!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai de la chance car c'est dans un domaine privé, donc pas de souci pour le domaine. Nous faisons une cérémonie laïque, je peut pas trop t'aider pour la préparation car cest un ami à nous qui en sera le maître, donc surprise pour tout le monde, après pour le mobilier le domaine que tu loues devrais avoir se qu'il te faut 😉
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas encore appelé, mais si c'est géré commune par commune il n'y a eu aucun cas chez nous donc j'espère que ça va le faire
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bienvenue au club pas envie d'annuler, le maire ma dit ce matin que c'était ok pour le 18 juillet pour l'instant 🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie le 17 juillet et pour le moment on n'annule pas. On verra ce qu'on nous dira en mai, comme le président a dit qu'ils feraient un bilan toutes les semaines, on en saura plus.
    Mais ça me stresse trop. Je n'ai pas envie d'annuler...

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie du coté de Marseille le 18 juillet comme toi..j'ai appelé le domaine où je me marie et il annule tt jusqu'au 12 juillet mais maintenue pour nous mais.pas sereine du tout...elle nous réserve la date du 21 août 2021 si c"est annule donc ça me rassure un peu mais bon j'avais repoussé mon mariage une premier fois suite à un décès donc encore repousser...après se marier dans quelle condition aussi? L'Église maintient aussi mais elle va se renseigner pour le nombre mais si c'est limité à 50 c'est pas la peine..je vais pas faire attendre la moitié de ma famille en plein soleil, ils auront rien vu...c hors de question..restera ceremonie laïque mais la preparer 2 mois avant aussi sans se déplacer...dur dur
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis une pariée du 22 août nous avons pris la décision de reporter à l’année prochaine cela me déchire le cœur après deux années de préparation on fait allez c’est ainsi c’est la vie faut relativiser ce sera dans plus d’un an espérant que tous mes prestataires me suivent .La mairie service mariage est fermé jusqu’au 11 mai .
    Bon courage à vous toutes je compatis.
    • Répondre
  • Jess
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi mariage le 18 juillet dans les Pyrénées atlantiques.
    Pour l'instant nous maintenons le mariage , n'ayant pas de nouvelles des prestataires je me dit que ça devrait aller en tout cas nous croisons les doigts 🤞J'essaie de me rassurer quand j'entends que les festivals serait annulé mi-juillet je me dit donc qu' un mariage est faisables ...Seul bémol est qu'on ne peut pas avancer dans les préparatifs.. ni pour la robe les retouches etc ..En tout cas je reste positive et je me dit que cela sera derrière nous 🤞Bon courage à toute celles qui ont du reporter leur mariage et celles comme moi qui sont dans le flou.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je me marie le 25 juillet 2020. J ai appelé la salle, pour le moment ils maintiennent le mariage. On va appeller la mairie et le prêtre pour avoir des informations.
    Je pense que 25 juillet ça ira mais j' ai pas envie d'un mariage où tous le monde parle du virus, que des invités viennent avec la peur au ventre ou encore des masques.
    Je ne sais pas trop quoi faire....
    Pour le moment j attends fin mai ...
    • Répondre
  • Loriana
    Mariée Débutante Juillet 2020 Hérault
    Loriana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes , je dois aussi me marier le 18 juillet . Je suis dans l’Hérault. C’est très difficile à vivre comme situation . Il faut espérer que le plan envisagé par le président se déroule comme prévu et que les festivals reprendront mi juillet . Si c’est le cas nous sommes tranquilles .
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haut Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!

Je suis aussi d’Alsace et nous nous marions le 18 juillet, et partons en voyage de noces à Tahiti le 23... pour l’instant tout nos prestataires sont ok mais je vous avoue que je n’en mène pas large ... je me dis que même s’il aura lieu dans quelles conditions ? Devoir féliciter à distance ? Faire les photos avec des masques ? Cela fait 2 ans qu’on prépare ce mariage c’est un coup dur nous avons regarder pour peut être bloquer la date du 24 juillet 2021 car c’est tout ce qu’il restait pour la salle mais cette date ne m’arrange pas comme j’ai des vacances imposées... Je reste quand même positive je me dis qu’il y a pire dans la vie ... courage à toutes !!
    • Répondre
  • Vic.
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Bas Rhin
    Vic. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me reste plus cas la chercher tt est prêt le repas c'est pas un traiteur mais la famille donc je reste optimiste si les festival ré ouvre en mi juillet les mariage pourront avoir lieux et je me dis si il annule tt pour l'été trop de boîte vont fermer donc bon je garde le moral même si parfois jai des coup de doute aussi
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprends cest pour ça que je veut pas annulé trop longtemps que j'attends, jai ma robe depuis le mois de décembre 😁
    • Répondre
  • Bride
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Yvelines
    Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes, de mon côté ma salle a appelé ce matin pour annuler ma date du 27 juin, apparemment la préfecture lui a dit que les rassemblements de plus de 10 personnes sont impossibles... je précise que je suis dans les Yvelines
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je veux attendre la fin mai pour voir.
    • Répondre
  • Vic.
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Bas Rhin
    Vic. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévue aussi pour le 18 juillet
    Je suis d'alsace..... Je reste optimiste je profite du confinement pour commander et faire ma déco... A par la salle si il annule tout devrai bien se passez et pour le plan B mariage avec le strict minimum et on fêtera plus tard... Ça fait trop longtemps que jattend se jour !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée du 18 juillet également !

Jai appelé la mairie ce matin, ils attendent l'arrivée d'une circulaire qui devrait préciser les choses sous une dizaine de jours.Cependant comme m'a précisé l'adjoint au maire tout peut rechanger d'un jour à l'autre.
    Personnellement on annule pas sans obligations de l'état mais je serai sereine seulement 2 ou 3 jours avant le mariage quand on aura de la visibilité à tres court terme !
    On en saura plus fin mai, après 3 semaines de deconfinement progressif on verra ce que ça donne !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans tout les cas se sera un jour heureux 😉
    • Répondre
  • Florence
    Marié Expert Juillet 2021 Gard
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans le fond il faut essayer d’en sourire 😀
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous tout est personnalisé, ducoup on c'est dit qu'au pire on le laisserais sa nous ferait un souvenir.
    Sinon il faut tout recommencer
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça ... je n’ose même pas commander des articles que je dois personnaliser avec la date 🤔
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai le même sentiment, y a des chose que je ne fait pas car je sais plus quand je vais me marier finalement 🤣🤣
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va se serrer les coudes alors ! Un jour j’ai espoir et je me lance à fond dans les derniers préparatifs et le lendemain je suis désespérée !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est plusieurs, une autre mariée et pour le 18 et elle attend aussi ☺🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer