Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Mars 2018 Bouches-du-Rhône

Mariage en très petit comité

Stéphanie, le 30 Juin 2017 à 10:16 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes j'aimerais savoir si certaines d'entre vous se sont mariés en petit comité (20 personnes), et ce que vous aviez prévu /fait pour cette journée si particulière. Nous souhaitons nous marier le 3 mars 2018, avec nos proches uniquement (parents, enfants, témoins, cousins),car budget serré (et oui, 4 enfants déjà !) Je suis en quête d'idée !

13 Réponses

Activité récente par Anne, le 27 Octobre 2017 à 08:59
  • Anne
    Mariée Curieuse Décembre 2017 Saint-Denis
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons décidé (le 17 octobre 2017) de nous marier civilement le 30 décembre 2017, en très petit comité (20 personnes, parents, sœur et frères, témoins )!

    Notre budget est de 5000 euros et je doit inclure deux billets d'avion de 1200 euros/chacun (je sais pas comment on va faire) .

    On est à l'Ile de la Réunion et nous devons faire venir nos deux frères qui sont en métropole et à cette période les billet sont hyper chers!

    Nous avons décidé de faire la réception a l'hôtel (35 euros par personnes) dans une salle privatisé pour nous . L'échange des alliances se fera dans cette salle et c'est ma meilleure amie qui la fera!

    Voilà rien de grandiose mais le plus important c'est d'avoir ce qui nous aimes sans conditions autour de nous!


    Très beaux mariage à vous toutes!


    • Répondre
  • Charlotte
    Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Dhaussy et Bienvenue sur la communauté !

    J'espère que tu y trouveras réponse à toutes tes questions d'ici le grand jour Smiley smile

    Voici quelques discussions susceptibles de t'intéresser :

    Petit comité

    Se marier en petit comité : pour ou contre ?

    Qui fera un mariage en petit comité ?

    As-tu décidé d'un thème pour ton mariage ou comptes-tu faire sans ? Smiley ring

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mars 2018 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ce sera mairie et repas le midi. Pour les enfants, les miens sont grands, j'ai 37 ans. A part le petit qui aura deux ans, les autres auront entre 10 et 19 donc pas vraiment besoin de les occuper !
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais avril prochain pour nos 2 ans mais rien est arrêté pour le moment. Tu penses faire maire+repas? le midi ou le soir? Je sais pas comment «occuper»-les enfants au restau..
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mars 2018 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As tu déjà une date ? Une idée de robe ? Je pense opter pour une robe courte, et un restaurant sympa, mais avec un menu un peu travaillé quand meme
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis la conversation... même recherche que toi, petit budget et donc petit comité avec la recherche d'une sensation de mariage pour moi et les invités dans la mesure où un simple restau me parait plus proche d'un repas entre amis que d'un mariage...Et on a pas la place de recevoir chez nous.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur pense faire un petit mariage, avec une 30aine de personnes, dans son jardin.
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fêté notre mariage civil avec 10 invités. On avait réservé un resto pour l'occasion. Les invités nous ont d'abord rejoint chez ns pour un mini apéro. Ils pensaient venir pour nos anniversaires. Puis on a leur a fait un jeu de piste en leur faisant croire que le but était d'aller au resto. En réalité, le jeu les menait devant la mairie. Entre temps avec mon mari on s'est changés, cravate et robe habillée ivoire, et on les a rejoints. On a fait une petite annonce à tout le monde et on est entrés dans la mairie pour le mariage civil. A la sortie de la mairie, un autre jeu de piste commençait pour aller au resto. Le resto avait réservé leur salle principale pour nous ainsi que le bar. On leur avait apporté un peu de déco que la patronne a installée. Et donc on y avait prévu un cocktail apéro avec petits fours, un repas avec entrée plat fromage et bavarois en dessert. J'avais prévu des petites animations tout au long du repas (blind test, quizz sur nous avec pour chaque jeu des faux billets à gagner) et une playlist pour un fond musical. Après le repas, on s'est tous retrouvés chez nous pour grignoter quelques mignardises et faire un dernier jeu : les invités devaient parier avec leurs faux billets sur la demande en mariage faite par mon mari. On leur avait donné 3 possibilités avec photos et scénarii. La réponse leur a été donnée en vidéo sur la tv du salon. On avait réalisé un petit montage vidéo avec les photos prises le jour de la demande. Voilà, si ça peut te donner des idées, on en a eu pour 1100e (resto, alcool, robe compris. On avait pas d'alliances car on les a prises plus tard pour le mariage à l'Eglise).
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Août 2019 Hérault
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma fille à fait un mariage de 20 personnes et elle a eu la chance de trouver dans mon village un gite chambre d’hôte avec un grand jardin

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a choisi un restaurant après la cérémonie, puis un brunch dans le jardin le lendemain avec une sortie en bateau.

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mars 2018 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On penche pour un restau, louer une salle me paraît exagéré pour 20 personnes.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j ai une amie

    Elle a loué une maison dans un lieu avec piscine pendant 1 semaine. Ils gardent tous un bon souvenir de ces vacances mariage.toutes les personnes d invités avais donner leur part pour le logement et les mariés avaient offert les deux premiers repas


    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As tu réfléchis a ce que tu souhaites?! un buffet ou un petit resto! Après il est clair que niveau budget pleins de choses sont limités!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration