Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Débutante Mai 2015 Marne

Mariage et cancer

Bournissou, le 3 Juin 2014 à 18:10

Publié dans Avant le mariage 74

Bonjour à toutes, Je sais que ma discussion va paraître inaproprié mais j'ai annoncé mon mariage à tout le monde et je viens d'apprendre que j'ai un cancer du sein, je sais que cela se soigne bien. Mon mariage étant prévu pour le 23 mai 2015 je pense avoir le temps de me remettre d'applomb ! Y...

Bonjour à toutes, Je sais que ma discussion va paraître inaproprié mais j'ai annoncé mon mariage à tout le monde et je viens d'apprendre que j'ai un cancer du sein, je sais que cela se soigne bien. Mon mariage étant prévu pour le 23 mai 2015 je pense avoir le temps de me remettre d'applomb ! Y a-t-il une de vous dans le meme cas que moi ??? pour ou contre continuer mon organisation de mariage ??? Mariée avec perruque ???

Merci de vos réponses

Nathalie

74 Réponses

• Suzy
    Mariée Addicte août 2015 Pas-de-Calais
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu ne dois surtout pas annulé ton mariage, les préparatifs t'occuperont l'esprit, ce qui t'évitera de te laisser envahir par la maladie

• Répondre
  • B
    Bournissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci et bravo à vous deux car c'est un combat à deux. Merci pour toutes vos réponses ça motive !!!

• Répondre
  • B
    Bournissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment dire ???? Vous êtes nombreuses à répondre. Tous vos messages me vont droit au coeur. Merci beaucoup. C'est reboustant. Eh oui vous avez toutes raison ! je l'aurai mon plus beau jour avec ou sans perruque. Merci et plein de bonheur à vous toutes. Merci encore

• Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2014 Finistère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que dieu te bénisse, te protége et te guérisse!Smiley heart

• Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Félicitations pour ton futur mariage !

Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie plein d'ondes positives ! Bises

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour tes fiançailles. Gardes le moral. Tu auras le mariage de tes rêves j'en suis persuadée.
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Garde le moral c'est ce qu'il ya de plus important Smiley winking

Bon courage pour le traitement et oui, garder la date du mariage, te permettra surement d'avoir un cap à garder en tête et te permettra de penser à autre chose que cette put*** de maladie!

• Répondre
  • Emi33
    Mariée Confirmée Février 2015 Gironde
    Emi33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

je m appelle Émilie , j ai 33 ans et en rémission depuis 6mois donc je sais de quoi tu parles !!! pour t aider quels sont les traitements à venir chimio d abord ou opération ? Moi c était la chimio car grosse tumeur !!! Pour les cheveux regarde ma photo arret de la chimio il y à un an !!! J avais les cheveux raide avant et j en avais pas autant !!! Si tu as des questions n hésite pas !! C est vrai que garder les préparatifs du mariage peux t aider !!! Mais moi perso je n aime pas me voir en photo avec la perruque ce n est pas la perruque qui me gêne c les cils et les sourcils qui ne sont plus la et qui te fais vraiment malade , après il y a la fatigue mais cela tous dépend de tes seances de chimio . Vraiment n hésite pas . Je suis la pour tout tes question même persô je pourrais te répondre en prive si tu le souhaite

courage

bises

• Répondre
  • Carole
    Super Mariée août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite plein de courage

• Répondre
  • Sahara
    Mariée Addicte Juin 2014 Corrèze
    Sahara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pleins de bisous d'encouragement et continue de préparer ton mariage ça va te booster
    • Répondre
  • Yris2France
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Yris2France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t envois pleins de courage et garde ta force pour lutter contre ce vilain cancer...
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage a toi pour surmonter cette épreuve je te conseille de continuer tes préparatifs qui te donneront la force de te battre car comme on dit le moral joue un rôle enorme pour la guérison alors bats toi tu vaincras cette saloperie. De tout cœur avec toi .

• Répondre
  • Cricri
    Mariée Confirmée Mai 2014 Allier
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je t'apporte tout mon soutien et t'envoie beaucoup de courage dans cette bataille de la vie. Garde le moral et poursuis tes prepas surtout ,ça te rendra plys forte encore!
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très bien que tu continue à avoir des projets ! Surtout des beaux projets comme celui ci. Courage à vous deux cette épreuve vous rapprochera davantage! Gros bisous !!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a appris le cancer du sein de ma mère en janvier qui était très avant et pourtant elle faisait des examens régulièrement , on lui a enlevé le sein gauche en février et depuis elle a fait 5 séances de chimio et a la dernière len16 juin . Moi je me marie le 12 juillet elle sera donc avec sa perruque mais les médecins lui ont dit que ça repoussait vite après le traitement . Ils font des perruques très réelles maintenant . J'espère pour toi que ça ira je te souhaite beaucoup de courage pour le traitement , maintenant ça se soigne bien mais c'est quand même une sacrée étape Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle-mère a su qu'elle en avait un juste après que nous ayons décidé de nous marier (fin mars 2013). Entre la chimio et la radiothérapie, elle avait tout fini fin janvier 2014. Elle n'a pas perdu ses ongles (grâce à Evonail) et ses cheveux ont repoussé quelques semaines après les dernières séances de radiothérapie. Du coup, elle avait quand même pas mal de cheveux pour notre mariage et un bel accessoire pour le mettre en valeur (tu peux aller voir la photo sur mon profil). Tout dépend du degré de ton cancer et à quel stade tu l'as pris, etc. Bon courage pour la suite et je te conseille de continuer tes préparatifs, ça va te donner des forces pour le combattre! Smiley winking

• Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon future mari à une leucémie depuis 3 ans notre mariage a été annulé l'année dernière car trop mal au point trop de réaction à la greffe et c'est pas fini donc ont a décider de se marier le 25 juin 2016 pour 5 ans de greffe donc de rémission !!! Ne tant fait pas tout va bien de passer !!! Garde le moral c'est 50% de la guérison !!!
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte août 2014 Côte d'Or
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que j'allais te demander (et oui moi aussi je travail en cancérologie) et en effet parfois la chimiothérapie n'est pas nécessaire! Souvent on ne le sait vraiment qu'après les résultats de l'opération (suivant si la chaîne ganglionnaire a été atteinte). Tu vas avoir plein d'explications à ce sujet alors surtout n'hésite pas a faire répéter et si tu as des question on pourra peut être t'aider à y répondre! En tout cas bon courage et pour les préparatifs ça dépend de toi mais le traitement n'est pas extrêmement long donc ça peut être jouable pour tes cheveux.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée août 2014 Morbihan
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Continue! C'est pas cette maladie de merde qui doit t'empêcher d'être heureuse et de passer l'un des plus beau jour de ta vie! Il faut lui botter le derrière à ce cancer de ***** et effectivement, ça va te motiver encore plus! Pour les perruques ils font des choses très bien maintenant, on y voit que du feu! Bon courage!
    • Répondre
  • B
    Bournissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci tous ces messages me rebouste

!!! Merci à toutes

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d abord je te souhaite du courage car même si il se soigne bien, le moral en prend un coup. Il faut maintenir la date de ton mariage car cela t occupera l esprit. Pour tes cheveux il y aura des solutions très bien adapter dans lesquelles tu te sentira bien.
    Félicitations à toi pour ton mariage.
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends!!! C'est comme des choses qui nous rendent féminine!!! Mais ne te fais pas de soucis, il y a toujours des solutions Smiley smile

• Répondre
  • B
    Bournissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est adorable !!! J'espère ne pas être démotivée demain par le cancerologue et son protocole !!!! merci tout plein

• Répondre
  • B
    Bournissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est surtout pour les cheveux que j'ai peur !!! C'est con mais c'est comme ça !!! merci pour ton soutien

• Répondre
  • B
    Bournissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup !!! ces témoignages me font du bien et me remotive à continer la programmation de notre mariage. Merci à toutes. Tu as raison je l'aurai mon merveilleux jour Merci

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ^^

Tout d'abord félicitations pour ton mariage!!! Je connais quelqu'un qui est dans le meme cas que toi. Elle a continué ses preparatifs de mariage, son cancer comme tu l'as dit se soigne tres bien!!!

Elle a décidé de mettre une perruque pour le mariage car elle a perdu ses cheveux... C'est ma maman qui lui fait son chignong... Elle lui a ramené la perruque 2 mois avant pour qu'elle puisse s'entrainer... Car ce ne sont pas les memes cheveux...
    Mais quoi comme c'est possible Smiley smile

Bonne préparation dans ton mariage Smiley smile)

• Répondre
  • Fiot
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Fiot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi. Ne renonce pas. Bat cette maladie avec l'une des plus belle chose au monde: votre mariage. Cela te permettra de voir le positif.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Yvelines
    M'barek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Continue sa te donneras du courage pour passez cet mauvaise epreuve.bon courage
    • Répondre
  • Martin
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais continué il te faut garder le moral le moral c'est plus de la moitié de la guérison si je peux me permettre j aimerai pouvoir te parler d une chose en privé et de vive voix comment je peux faire pour te donner mon numéro en privé. Desolé je sais pas comment on fait
    • Répondre
  • Annesophie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Annesophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Continues tes prepas et bats toi. Une grosse pensée pour toi. A bientot.
    • Répondre
  • B
    Bournissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merciiiiiiiiiii à toutes pour vos réponses ! c'est trop gentil merci merci merci. Ca rebouste !!!!

• Répondre
  • B
    Bournissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta réponse. La nouvelle vient de tomber la semaine dernière je vois mon cancerologue demain pour mon protocole... Pour l'instant je suis encore dans le flou. Merci

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration