Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Indre-et-Loire

Mariage et covid

Alice, le 5 Mars 2021 à 09:10 Publié dans Organisation du mariage 0 76
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous les futurs mariés,

Nous devions nous marier début juin 2020 et nous avons reporté au 24 avril 2021.
Nous pensons que ce ne sera pas faisable à cette date... et sommes un peu perdus.Quoiqu'il en soit et sauf confinement nous passerons tout de même à la mairie.Pour les mariés du mois d'avril et même les autres avez-vous déjà pris une décision concernant votre mariage ? Avez-vous un plan B ?Nous y réfléchissons mais la réglementation n'est vraiment pas claire sur ce sujet...Bonne journée et bon courage à tous

76 Réponses

Activité récente par Emy, le 21 Mars 2021 à 06:11
  • Emy
    Mariée Confirmée Avril 2021 Pas-de-Calais
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous notre décision est de maintenir notre union le 24 comme convenu.
    Nous avons en invités nos temoins et nos parents nous sommes une 20 aines.La mairie ma rassuré en me disant que la cérémonie aurait bien lieu à cette date ci et je ne bougerais pas celle ci.Trop de stress pour bouger.courage
    • Répondre
  • Nelly
    Côte d'Or
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous devions nous marier en mai 2020, reporté en mai 2021. Nous avons pris cette semaine le décision de nous marier quand même, en petit, très petit comité. Notre mairie accepte 10 personne en comptant les personnes de l'état civil. Donc nous sommes 7 adultes plus le photographe. Je suis tellement triste, déprimée. Je ne sais pas quoi vous conseillée. J'avais pensé à plan B , renouvellement des voeux, mais le maire ne veut pas. Je suis de tout coeur avec vous 😭

• Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui de beaux mariages a tous...
    • Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marine,

Oui nous avons tous nos prestataires depuis plus d'un an. En gros notre mariage est prêt vu que nous devions nous marier en juin 2020.

Il nous reste deux trois trucs à préparer mais nous ne faisons rien pour l'instant. Et puis honnêtement désormais le fait que notre mariage ne soit pas totalement comme nous le voulions n'est plus un problème, nous souhaitons simplement pouvoir fêter cet évènement !

• Répondre
  • A
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non nous avons prévu un petit mariage, 70 à table et nous savons déjà que des personnes ne viendront pas (personnes à risque) ce que nous comprenons totalement.

Nous avons décidé de maintenir la mairie au 24 avril car comme déjà dit, nous ne savons pas de quoi demain est fait.

Si nous pouvons reporter la cérémonie laïque et la fête cet été ce serait top.

• Répondre
  • Sylvia
    Mariée Experte Juin 2021 Aude
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ce marie le 19 juin 2021 dans tous les cas sauf si confinement le mariage est maintenant. Chez nous poir mairie et église ces une place de prise une place de libre et la ranger de derrière libre également et biensur les 6 a table nous avons calculé tous le monde rentrera dans tout les cas étant donner les annulation de certain
    • Répondre
  • Cordeiro
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toit a fait d accord avec toi😉
    • Répondre
  • Cordeiro
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ca me stressait trop notre mariage etait prevu le 24 avril 2021 mais on a tout reporté depuis novembre deja ...nouvelle date 23 avril 2022 et tellement soulagé d avoir pris la decision de reporté 😊je suis deja une grande stressé mais la c etait pas possible

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Beaucoup de bonheur et d amour. 🥰
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous mairie nous autorise 40 personne à l’intérieur et sinon extérieur avec tt le monde et on a louer une immense villa privé dans un coin tout pommer avec couchage piscine spa, hamam,etc pour 50 invités donc mariage 22 mai maintenue après deuxième fête au portugal pour nos 2 ans de mariage 🥰 on a tellement hâte
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Sooshii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord en espérant qu’on puisse se marier moi c’est le 10 avril j’essaie de pas avoir de pensées négatives mais je réalise même pas que je me marie tellement que je reste distante au vue de la situation je ne veux pas être déçue
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui idem la mairie était prévue le vendredi 2 du coup
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Sooshii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 3 avril en mairie? La mienne ne fait pas de mariage durant ce we... we de Pâques
    • Répondre
  • Nelly
    Côte d'Or
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour cet éclaircissement.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un peu de lecture : https://www.journaldesfemmes.fr/mariage/organisation-de-mariage/2632311-mariage-covid-2021-mariage-test-protocole-sanitaire/

• Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La jauge initialement fixée à 6 personnes dans les mairies et à 30 personnes dans les églises a finalement été assouplie et supprimée depuis le 13 Décembre 2020, pour tenir compte de la surface réelle disponible dans chaque lieu concerné. Donc chaque mairie doit évaluer sa capacité d'accueil. La règle étant de laisser 1 siège sur 2 vide et 1 rangée sur 2 vide, entre chaque personne ou unité familiale.

• Répondre
  • Moneger
    Mariée Addicte Juillet 2021 Pyrénées-Orientales
    Moneger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu initialement le 20.06.2020 reporter au 24.04.2021 puis de nouveau reporter au 03.07.2021 on ce dit que au mois de juillet il devrait y avoir moins de restrictions comme l’année passée

Courage vraiment pas évidement de ce réjouir de préparer sont grands jours dans de tel conditions...
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alice et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je pense que tu as opter pour la meilleure alternative ! Gardons espoir, je croise les doigts ! ✨

As-tu trouvé tous tes prestataires ?

• Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juillet 2021 Essonne
    Tiika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 12 mai 2021.
    Nous refusons de reporter. On ne sait pas de quoi demain est fait.
    La mairie a lieu le 10 mai on a droit à 13 personnes donc ce sera que la famille.Pour le religieux qui aura lieu le 12 de base on ne faisait pas à l’église mais dans la salle où on est censé se marier. Si les salles sont encore fermées nous ferons la cérémonie et la réception en petit comité dans le jardin de ma mère. Nous nous sommes renseignés à la mairie et nous avons droit à 30 personnes.S’il le faut pour nos 1 an de mariage, nous fêterons ça dans la salle qui est déjà payé car bien évidemment il ne rembourse pas. Nous ferons une grosse soirée avec tous les amis.
    Je n’ai plus envie de me prendre la tête. On veut juste se marier et finir avec ça !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous mariage initialement prevu le 9mai2020 - reporte au 3 avril 2021 et au vu de la non evolution de la situation je pense qu'il est cense de se dire que le mariage ne pourra pas avoir lieu...du moins pas dans des conditions "normales" pour un mariage. Au debut j'etais comme toi et je me suis dit quoi qu'il arrive on garde la mairie ! puis apres m'etre renseignee aupres de notre mairie en ce moment les conditions sont : 1 siege sur 3, une rangee sur 2 et sortie 6 par 6...impensable pour nous donc nous preferons reflechir a un plan C. nous avons donc contacte nos prestataires et nous avons bien fait de ne pas attendre plus longtemps....notre domaine n'avait deja plus que 3 dates de dispos sur 2022.... nous attendons encore quelques jours que tout soit finalise avec nos prestataires afin d'officiellement informer nos invites du report.

• Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

11/04/2020 reporté au 13/03/2021 encore reporté au 17/09/2022.

C'est la 3ème et dernière date, j'en ai trop marre (demande en Octobre 2018 ... )

Donc je ne veux pas encore réfléchir à un plan B, mais je verrais début d'année prochaine, selon la situation sanitaire, à en avoir un.

• Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage maintenu au 17 avril 2021 , dans tous les cas sauf si confinement nous ferons la mairie , pour l’église et la fête cela dépendra des restrictions et si report cela sera en juillet.
    Nous maintenons le 17 avril car nous ne savons pas de quoi demain sera fait et j’ai déjà perdu mon grand père du covid début d’année je ne veux pas avoir un absent supplémentaire ...
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Débutante août 2021 Allier
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Personnellement on se marie aussi le 24 avril 2021. Et on ne reportera pas. Nous ne savons pas de quoi est fait demain. A ce jour, ma famille est au complet, et certains sont très âgés, je préfère le faire aujourd'hui avec eux que demain sans. Mes amis seront toujours là pour faire la fête quand les conditions le permettront. Cest une façon de voir les choses. 😊
    Il faut positiver et s écouter. Bon courage pour les préparatifs ! Bon dimanche 😊
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup nous ferons juste la mairie le 17Avril avec barbecue le midi à la bonne franquette.. Juste famille très proche. Avec le couvre feu qui est encore là pour le moment on préfère ne pas. Prendre de risque. On se réserve pour l'église le 18septembre.
    Je vous souhaite un très beau mariage aussi. Je pense que FM mariés 2020 et 2021 et report sur 2022 méritent tous les plus beaux mariages ♥️
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je vous confirme c est une misère. Je vous souhaite aussi de pouvoir vous marier que vous n aurez pas de confinement. Je crois les doigts pour vous aussi. En tout cas bon courage et je vous souhaite un très beau mariage 😊
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûre quand on fait partie d'une région qui est en zone d'alerte c'est encore plus stressant et compliqué.. J'espère que pour vous le confinement le weekend sera levé d'ici 4 semaines. Ici on attend de voir.. Je suis en alerte mais pas de confinement pour le moment. Limite j'aurai préféré qu'ils le fassent en même temps que vous.. J'aurai plus de chance d'en sortir pour le 17avril.. Certes le taux baisse.. Mais c'est la rentrée demain.. Du coup on va croiser les doigts pour y échapper 😅
    Courage
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Ille et Vilaine
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous nous marions le 24 avril 2021 également, nous avons réservé un restaurant donc c'est fortement compromis.
    Nous avons prévu en plan b de nous marier au moins à la mairie + église puis faire un vin d'honneur à la maison au minimum. Nous avons prévu plusieurs plan de secours, que nous ajustons au jour le jour. Bon courage à vous !
    • Répondre
  • Nelly
    Côte d'Or
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez beaucoup de chance, enfin si on peut parler de chance. Ma mairie ne veux pas de plus de 10 personnes en comptant les deux personnes de l'état civile. Ce qui me reste 8 invités.

Je suis choquée de constater que les mairies n'appliquent pas le même protocole. Je ne comprends pas 😢

• Répondre
  • Nelly
    Côte d'Or
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage était prévu le 23 mai 2020. Nous avons reporté au 15 mai 2021. Nous avons pris la décision de ne plus reporter et de nous marier en tout petit comité et de renouveler nos voeux avec tous nos invités l'année prochaine. Décision prise avec un gros pincement au coeur. Nous avons emmené nos alliances à la gravure (plus de marche arrière comme ça).

Maintenant nous devons faire face à une autre déception. Notre plan B pour l'année prochaine tombe à l'eau. Monsieur le maire refuse de faire les renouvellements de voeux. 😢

• Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Mai 2021 Vendée
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous mariage initialement prévu le 18/04/20 puis 18/07/20 et enfin 08/05/21... nous faisons dans notre maison passant de 80 invités à table (120 au VH) à 30 invités. Nous avions une salle communale qui est toujours fermée donc nous n’avons pas voulu prendre de risques supplémentaires en attendant le dernier moment. C’est une toute nouvelle réorganisation mais heureusement nous avons des prestataires au top qui nous suivent à chaque idées!
    Le stress est tout de même présent, un mois d’insomnies (et il en reste 2!😅) mais on fait au mieux avec les infos que l’on a...
    Bon courage à toutes et tous!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont maintient le mariage !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Saône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous on se marie le 10 avril, et nous comptons bien le faire. Nous avons réduit notre liste aux personnes principales, la mairie peut accueillir une trentaine de personnes. Nous faisons mairie mais également église et nous repoussons la fête l'an prochain. Nous avons déjà repoussé notre mariage initialement prévue en juin 2020. L'an prochain nous avons fait le choix de faire une cérémonie de renouvellement de vœux et continuer par la fête.
    Courage à toutes et tous 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer