Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Indre-et-Loire

Mariage et covid

Alice, le 5 Mars 2021 à 09:10

Publié dans Organisation du mariage 76

Bonjour à tous les futurs mariés, Nous devions nous marier début juin 2020 et nous avons reporté au 24 avril 2021. Nous pensons que ce ne sera pas faisable à cette date... et sommes un peu perdus.Quoiqu'il en soit et sauf confinement nous passerons tout de même à la mairie.Pour les mariés du mois...
Bonjour à tous les futurs mariés,

Nous devions nous marier début juin 2020 et nous avons reporté au 24 avril 2021.
Nous pensons que ce ne sera pas faisable à cette date... et sommes un peu perdus.Quoiqu'il en soit et sauf confinement nous passerons tout de même à la mairie.Pour les mariés du mois d'avril et même les autres avez-vous déjà pris une décision concernant votre mariage ? Avez-vous un plan B ?Nous y réfléchissons mais la réglementation n'est vraiment pas claire sur ce sujet...Bonne journée et bon courage à tous

76 Réponses

  • Angélique
    Mariée Débutante Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse je ne sais plus quoi faire. J ai les robes de mes filles à acheter mais je n ose pas. Nous serons 2 semaines voir 1 semaine avant notre mariage si c est possible où non. C zst déjà stressant les préparatifs d un mariage mais avec ce contexte c est pas tenable. Je vous souhaite également de pouvoir vous marier et je vous souhaite bon courage aussi.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir angélique


    Nous aussi on est du Pas de Calais et le mariage est prévu le 15 mai . Poufff difficile de se projeter avec la covid et surtous en plus de ca le confinement. Franchement virement que tous ce passe vite . Apres je sais pas si ont doit y croire sur les dires " attendre 4 à 6 semaines pour que la vie reprenne( avec des assouplissements , réouvertures des restos....) j'espère qu on va pouvoir également se marier "
    Courage à toi .
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous notre date est le 10 avril 2021 nous avons décidé de nous marier à la mairie et de repousser l eglise et la fiesta. Nous espérons réellement pouvoir nous marier à la mairie car actuellement dans le pas de calais nous sommes confinés durant 4 week-end.
    Félicitations à toutes les futures mariées ainsi qu aux futurs mariés
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage a tous le monde aussi et on croise les doigts!!!!
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison en tout cas je travaille au Macdo du lundi au vendredi et ils parlent de rouvrir mi avril- mai les terrasse voir tout complètement 😘 courage les fms
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complement d’accord avec vous! Donc maintenant on va patientier et fera tout a la derniere minutes.
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ils abusent carrément parce que quand je vois les magasins remplis qui déborde .. le virus il est bien que là ou sa les arrange dans certaines structures 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Caroline
    Marié Confirmé Août 2022 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toi,

    Mariage initialement prévu le 15 mai 2021. Aujourd'hui on a prit la décision de repousser au 20 août 2022. La salle qu'on a loué ne pense pas que d'ici mai les restrictions seront mieux. Nos proches non plus du coup on préfère repousser. Au début on voulait tout de même faire la mairie mais finalement on préfère avoir tout réuni le même jour. Et du coup avec la Covid on a tout stoppé les prépas et si on attendait le "dernier jour" pour savoir quoi faire on se serait retrouver sans alliance, et sans costume pour monsieur, sans essayage coiffure.. ça aurait été un trop gros stresse pour moi Smiley xd Du coup on repousse et on verra bien !! Bon courage à vous !

    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien de la chance!
    Nous ca ete 6 et actuellement aucune idee! Quand on les appelles ils nous disent qu’on ca recevoir un mail 2semaines avant pour le nombre de personnes et les demarches a suivre. Ca n’aide pas!
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Septembre 2022 Var
    Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les FM, nous aussi la Covid nous chie bien dans les bottes. Notre Ariège était prévu en sept 2020. Reporté à mai 2021 mais vu la conjoncture, nous avons décidé de le faire en 2 fois : garder la mairie cette année (d'ailleurs vu qu'il n'y a plus de contraintes de prestataires, on a avancé la mairie à Avril et plus à Mai) en petit comité et reporter l église et la grande fête avec nos deux familles réunies plus tard (date pas encore définie). Je le sens bcp moins stressée et je pense que c'est l'essentiel pour profiter à fond !
    Plein de courage !
    • Répondre
  • Emy
    Mariée Confirmée Avril 2021 Pas-de-Calais
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le même jour pas de plan b on croise les doigts😀
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui déjà ils ont fermer que 1 mois l’année dernière c tout , et après sa tjr était 40 dans la mairie où tout le monde à l’extérieur 😄
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Juin 2021 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour! Tu as deja la confirmation de la marie? Nous la marie nous a dit 2semaines avant...


    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord. Je suis déjà au plan C et D😅😅
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La situation est incertaine et difficile ....
    Plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Mars 2021 Hainaut
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle chance 20-25 personnes. En Belgique nous sommes limités entre 6-15 a la commune, 15 max à l'église, toutes réception ou repas, rassemblez après mariage interdit, a partir de lundi max 10 personnes à l'extérieur.
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, Mariage initial le 11 juillet 2020, puis le 24 avril 2021 et reporté une nouvelle fois au 11 septembre 2021 parce que nous n'avons plus de recul sur la situation ça devient vraiment très compliqué de s'organiser et de se remettre dans les préparatifs.. 🥺 en tout cas j'espère de tout mon cœur que l'on puisse enfin toutes avoir le mariage que l'on souhaite cette année.. c'est déprimant... bon courage à toutes!!!!
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Mars 2021 Hainaut
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis de Belgique, je me marie à la commune le 27mars2021 et le mariage religieux +la réception ont été reportés au 4décembre 2021.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les FM d'avril et les autres,
    Je crois qu'on en est au plan P...on va vite arriver au plan Z à cette allure.
    Initialement le 4 avril 2020, puis le 24 octobre 2020 et maintenant le 24 avril 2021. Selon les jours, selon les infos, selon les gens que je croise je suis plus ou moins positive. Je pense qu'au final le plan R sera retenu. Maintenir la mairie si on peut être au moins 22 et reporter (encore) la cérémonie et la fête.Je suis d accord avec toi, ca devient loooongg et épuisant.😤
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous mariage 22 mai la mairie nous autorise 40 personne à l’intérieur et sinon cérémonie à l’extérieur (signature de papier obligatoire à l’intérieur) et on a louer une villa privé avec grande terrasse piscine spa hamal couchage et salle de réception donc maintenue coûte que coûte à 50 personne😍😘
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous souhaites beaucoup de courage car nous mettons tellement d énergie dans cette préparation que la déception doit être immense. 🙏🙏🙏🙏
    L amour triomphe toujours
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour nous, prevu aussi le 24 avril. On se mariera tout de même en mairie et eglise. Initialement une soixantaine en salle, on cherche un grand gîte pruvé avec couchages donc pour y passer le week-end et faire la fête à 20 ou 30 max enfants compris.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage prévu le 29 mai 2021, après discussion avec notre domaine nous avons annulé la réception là haut.
    Du coup, réflexion sur le plan B nous avons décidé de faire la réception (VH + repas) à la maison dans un hangar neuf (nous sommes agriculteurs).
    Nous avons choisis un buffet froid sans servis comme ça nous avons le personnel du traiteur en moins
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Février 2022 Nord
    Johanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je devais également me marier le 24avril 2021, après discussion avec nos prestataires nous avons finalement décalé en février 2022
    Déçu mais il fallait faire un choix
    • Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a notre cérémonie laïque et fête le 10 avril 2021 (après report 18 avril 2020 puis 6 juin 2020). Au vu des infos d'hier avec la non réouverture pendant 4/6 semaines ça devient tendu ! On a pas encore rappelé nos presta mais on va sûrement basculer au plan D en avril 2022... Quelle galère !!! Mais à votre place je garderai la cérémonie civile avec quelque chose chez vous en petit comité. Nous on avait carrément fait picnic champêtre dans la campagne lool + loué une mustang pour le côté d'exceptionnel, organisé 4 jours avant le mariage. Bah aujourd'hui on ne regrette vraiment pas !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis aussi perdue. Nous avons reporté notre mariage prévu en juillet 2020 à juillet 2021 et une bonne partie des prestations sont déjà payées. Ce qui est sûr c’est que nous ne reportons plus la mairie. Mais pour le reste c’est le flou total
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut garder espoir et même si, je dis bien SI, ça ne s’améliore pas, il faut se dire que dans le négatif, il y a toujours du positif 😉


    Allez les filles, on y croit !!
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut y croire et se rattacher à ce que l’on peut.
    Ils ne pourront pas nous priver de liberté plus que ce que l’on a vécu et vit...
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage initialement prévu le 27Juin2020 ensuite 26Septembre puis 17Avril.. Nous maintenons la mairie avec 30 personnes enfants compris. Puis direction barbecue dans le jardin de mes parents. Et nous venons tout juste de décaler la cérémonie religieuse et la fête le. 26Septembre Smiley smile
    C'est vraiment compliqué à organiser.. On a vraiment de mal à s'y remettre..
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2021 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 21 août 2021 ici pour l'instant on n'envisage pas le report je me dis qu'ils commencent à parler de la réouverture des restaurants, quils ne pourront pas sacrifier la période estivale et certains festival de musique sont même autorisé donc j'y crois bon. Si ils accordent 5000 personnes dans un concert de musique je vois pas pourquoi on ne pourrait pas être 100 pour un mariage
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous notre mairie autorise à ce jour entre 20-25 personnes. Mais ça peut changer rapidement. C'est ce qu'on m'a expliqué. En fin 2020 ils ont fait des mariages à 6-10 personnes.

    Tu as raison, la préparation devient une source d'angoisse et de questionnement constant ! ça gâche le plaisir!

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avions prévu de nous marier l'année dernière et avions réservé un resto. On croise les doigts pour qu'on ait enfin le droit de retourner manger à une bonne table! et ça arrangerait vraiment nos affaires de pouvoir réunir nos familles dans le lieu réservé initialement. On est prêt à réduire le nombre d'invités, mais pas nos familles (parents/ frères et sœurs). Nous n'avons pas d'option B si notre resto reste fermé cet été! Allez on garde espoir!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration