Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Indre-et-Loire

Mariage et covid

Alice, le 5 Mars 2021 à 09:10

Publié dans Organisation du mariage 76

Bonjour à tous les futurs mariés, Nous devions nous marier début juin 2020 et nous avons reporté au 24 avril 2021. Nous pensons que ce ne sera pas faisable à cette date... et sommes un peu perdus.Quoiqu'il en soit et sauf confinement nous passerons tout de même à la mairie.Pour les mariés du mois...
Bonjour à tous les futurs mariés,

Nous devions nous marier début juin 2020 et nous avons reporté au 24 avril 2021.
Nous pensons que ce ne sera pas faisable à cette date... et sommes un peu perdus.Quoiqu'il en soit et sauf confinement nous passerons tout de même à la mairie.Pour les mariés du mois d'avril et même les autres avez-vous déjà pris une décision concernant votre mariage ? Avez-vous un plan B ?Nous y réfléchissons mais la réglementation n'est vraiment pas claire sur ce sujet...Bonne journée et bon courage à tous

76 Réponses

• Vic.
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Bas Rhin
    Vic. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 24 avril 2021 après un report je cherche aussi un plan À B .. YZ..
    Mais j'essaie de gardé espoir
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avons décidé de reporté encore une fois notre première date été le 10/10/20 ensuite le 10/04/21 et maintenant le 2/10/21 hors de question pour nous de se marier en petit comité on préfère attendre et faire le mariage dont nous avons toujours rêver
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 3eme report ! Nous faisons la cérémonie civil le 23 avril à 30 à la mairie et ensuite repas dans notre jardin avec un traiteur qui dépose tout chez nous et le 24 avril nous devions faire la cérémonie laique et la fête mais nous sommes 140 et il faut être réaliste les restrictions vont durer encore un peu. Donc mariage repoussé au 03 juillet 2021 et sinon 04 juin 2022 🙂 c'est comme ça et il y a plus grave dans la vie !
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc titejo
    Merci pour l info . Ca re donne un peux espoir mm si je sais pas si ce son encors de belles paroles ... mais étant du pas de calais et mariage prévu le 15 mai notre décision sera prise en fonction de la réouverture des salles donc .... et la decision du préfet.... donc vers le 20 25 avril . J espere que ca sera pas trop tard pour prévenir le traiteur sachant qu eux serons sûrement prêt.
    Bis
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Avril 2021 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mariage prévu aussi en avril pour nous, le 10...
    Plus le temps passe et moins je suis optimiste. Une chose est sure c’est qu’on fera la mairie au minimum. Si les fêtes sont encore interdites, on hésite à faire l’église ou pas. Si on décale église + fête alors ça sera qu’en 2022 car notre domaine n’a presque plus de dispo à cause des nombreux reports. Mais nous ne voulons pas reculer d’un an tout nos projets qui découlent de notre mariage alors dans ce cas on irait quand même à l’église et on fera un renouvellement de vœux le même jour que la fête, bien plus tard. Ce n’est pas comme ça que nous imaginions notre mariage mais nous n’avons pas vraiment le choix.
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui,c'est dur. Je comprends. Nous devions nous marier en juillet 2020.
    Attendez donc fin mars.
    Vous avez beaucoup d invités normalement ?
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous mariage juillet
    Pas de plan B en plus d'être dans le flou et notre lieu de réception est fermer actuellement pas de nouvelle tant que ça ne reouvrent pasFranchement on a reporter de 2020 à 2021 reporter encore à 2022 ça ferai encore plus .....Et puis reporter encore c'est bien beau mais si c'est pour que on en est encore au même point à chaque fois..Je pense que les mariages seront possible cette été mais il faut que ça soit possible en intérieur et puis que la piste de danse sois autorisée sinon c'est pas le mariage que l'on souhaiterai alors à y réfléchir si c'est ça cette été
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pouvons être 11 à la mairie donc parents et témoins plus nous.
    Je viens d'avoir les propriétaires du domaine au téléphone qui me dit de rester optimiste ! Nous nous laissons jusqu'à fin mars pour prendre une décision. C'est pénible tout ça et ce n'est plus un plaisir au final de prévoir son mariage mais un calvaire !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie en juin. Pas de decision prise encore.
    Mais si comme a l heure actuelle je repousserai tout.
    Si limite a un nombre raisonnable (30) je ferai en 2 fois.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage en août donc on a encore le temps de voir les choses évoluer. Si les choses ne se passent malheureusement pas comme prévues, nous garderons la cérémonie civile et ferons la fête plus tard 😌
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alice,
    Pour le moment, les fêtes sont interdites. Donc vous pourrez effectivement ne faire que la mairie. Pas de fête 😥 votre mairie autorise combien de personnes ?
    Après, si vous êtes prêts à attendre le plus possible pour décider de reporter la fête ou pas, vous pouvez. Mais je vous conseille De prévoir un plan B.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration