Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lynxia
Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Saint-Denis

Mariage et covid qui a du renoncer à ses grands projets.

Lynxia, le 4 Octobre 2021 à 16:08 Publié dans Cérémonie de mariage 3 32
Sauvegardé
Répondre

Smiley atonished

Dans ces temps qui ne nous épargnent pas, qui peut nous partager son organisation en plein reranimant COV19.

Comment cela c'est déroulé par exemple à la mairie?

Et dans les salles?

Tous nos invités ne sont pas forcément pass, et j'avoue avoir quelque réticence moi-même.

Alors comment cela à été pour vous?

Dans l'attente de vous lire.

La bise.

Smiley shame



32 Réponses

Activité récente par Mélina, le 28 Octobre 2021 à 16:37
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super !!

    C'est normal, il faut s'y mettre et tout se concrétisera Smiley smile

    N'hésite pas à consulter >> ce lien pour trouver ton lieu !!

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Lynxia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Saint-Denis
    Lynxia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    I am fine and you.

    • Répondre
  • Lynxia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Saint-Denis
    Lynxia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Mélina,

    Oui, oui un thème mixé entre sport et nature. Tellement d'idée en tête, mais pas encore concrétisé car je suis encore entrain de chercher ma salle.

    • Répondre
  • Lynxia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Saint-Denis
    Lynxia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Pauline,

    C'est vrai qu'avec cette prolongation ça mets un peu d'eau dans le vin.

    Je suis comme toi une antipass.... J'aime la liberté de choisir.

    Mais pour l'heure comme toi j'envisage une organisation sans contrainte pour quiconque, et surtout pas pour nos magnifique sousvenir.

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, apparemment il est prévu que le pass soit prolongé jusqu'à l'été prochain, donc 2022. Je me marie le 25 juin 2022 et moi qui suis une anti pass, je ne l'imposerai à personne, nous ne sommes que 30 et je verrais avec la mairie si le masque est obligatoire ou non car je sais que ça dépend des mairie. Je ne me vois absolument pas me marier avec un masque sur le visage car les photos nous les garderons toute notre vie et je ne veux pas me souvenir toute ma vie du covid ce jour là. J'ai refuse d'aller à un mariage en septembre car on voulait m'imposer le pass, qui quitter mon boulot de soignante à cause de ça donc je ne vais pas subitement m'y plier à mon mariage 😁 mais ça c'est un avis personnel, chacun fait en son âme et conscience Smiley smile courage pour les préparatifs !
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Mariage en août ( report de 2020 ) à la mairie on avait tous les masque même les mariés. On a eu le droit de l'enlever au moment du bisou et le remettre aussitôt.
    Pour le lieu de réception on a eu de la chance le pass sanitaire est passé la veille de notre mariage mais notre lieu de réception n'a pas contrôlé. Après nous étions 22 personnes donc bon nous n'avons pas été embêtés, c'était pas le gros mariage. Perso étant une anti pass je n'allais pas l'imposer a mes invités. J'estime qu'ils sont libres je n'ai pas a les contraindre. Les personnes les plus à risques étaient vaccinées donc tant mieux. 😉
    Ne baisse pas les bras et profites de ta journée elle passe très vite avec ou sans masque, avec covid ou sans c'est pareil. 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Eure
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous, le 4 septembre 2021 c'était masques à la mairie pour les invités, pas pour mon père au moment de m'accompagner devant le maire et pour les témoins au moment des signatures. Mais j'avais créé des voilettes cousues sur des masques vénitiens pour mettre par dessus les masques de protection et faire plus festif, certains invités les ont mis. Pour nous les mariés : pas de masque à la mairie. Au vin d'honneur : pas de masque pour tout le monde, car lieu privé chez mes parents, en extérieur. Pour la soirée : contrôles des pass sanitaires à l'entrée du restaurant, puis plus de masque. Soirée sans masque et danses possibles.
    Bon courage à vous, et bons préparatifs.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un sacré mariage Smiley smile

    Tu auras un thème ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Sarthe
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nois nous sommes mariés le 18 septembre et nous n'avons eu aucune pensée pour le covid, après tout le monde avait le pass sanitaire... A la mairie nous n'avions pas de masque (les portes étaient grandes ouvertes), a l'église pareil et pendant la soirée on a fait la fête comme jamais !
    • Répondre
  • Lynxia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Saint-Denis
    Lynxia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina merci pour tes partagés j'irais les consulter.
    Nous aurons environ 100 à 200 personnes réparties entre vin d´honneur et réception.
    • Répondre
  • Lynxia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Saint-Denis
    Lynxia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super 😊😊
    Merci pour ton retour.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je peux te raconter mon expérience nous nous sommes mariés le 7 août de cette année:
    - pour la mairie: personne n’avait de masques ☺️
    - pour l’église: les parents/ frères et sœurs/ témoins et bien sur nous n’avons pas de masques, les autres invités oui- pour le domaine: 0 masques Donc voilà seulement une trentaine de minutes dans la journée pour certains de mes invites 😉Bon courage !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour le coup je suis de l'équipe organisation full covid car on a démarré les préparatifs en janvier 2020. Clairement, que les invités soient pour ou contre, à aujourd'hui j'ai une phrase stipulant le suivi du protocole sanitaire national en vigueur au moment du mariage sur mon faire part. Ce qui impliquera pass sanitaire au cas échéant. J'aurais mes grands mères le jour J, hors de question de leur faire prendre trop de risques. Après si d'ici là plus de pass, pas de pass. Mais j'informe déjà tout le monde que je ne vais pas jouer contre les décisions des autorités. Et si certains ne sont pas contents ils auront largement le temps d'écrire à l'elysee car ce n'est pas moi qui fais les règles, je cherche juste à ne pas devenir pénalement responsable en cas de pépin. 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 1/07/21 civilement et le 27/08/21 religieusement (et à Séville où tous nos invités se sont déplacés). Nos deux dates étaient nos dates initiales et pour rien au monde j’ai pensé reporter mon mariage pour des détails (à mon sens), nous avions nos parents en vie et en bonne santé, nos proches et qu’est ce que le port du masque à la mairie à côté de ça ? À la mairie nous n’avions pas le masque à l’église non plus et les invités ne l’avaient pas pour certains non plus. En rien ces mesures covid n’ont entaché notre journée qui fut si riche en émotion. Au contraire les gens revivaient tout le monde attendait que ça dans nos proches et les gens nous ont tellement porté, je n’ai même pas les mots pour expliquer à quel point ce contexte rend les liens encore plus forts.
    Nous étions en Espagne pour le gros mariage (100 perosnnes) et il y avait des mesures mais nous nous sommes adaptés. Nous nous sommes mariés en journée car là bas tout devait être à arrêté à 00h, la journée a été magnifique avec ce format tout le monde a adoré. Nous avons dansé à 21h comme si il était 3h du matin.
    Nous avons vraiment eu le mariage de nos rêves, donc n’hésites pas pour des « petites mesures » à reculer ce jour si important. Dans 3-4 ans tu auras peut être un proche malade ou qui ne sera plus de ce monde, on ne sait pas ce que la vie nous prévoit mais il y a bien pire qu’un covid.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir. On vous a déjà dit ça pour août 2022???
    • Répondre
  • Lynxia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Saint-Denis
    Lynxia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui c'est ça qui me frise un peu. Mettre de l´énergie du temps et peut-être tout peu basculer...


    🙉🙊 2022 sera l´année des plus beaux mariages... Pas le choix c'est notre année 😉😁
    • Répondre
  • Lynxia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Saint-Denis
    Lynxia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on croise les doigts... 🤞🏻😊🤞🏻
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après nous c’était particulier on était une trentaine et dans un domaine en pleine campagne donc je pense aussi que c’était pour ça qu’on nous a pas embêté. D’ici la date de ton mariage je pense et j’espère qu’on ne sera plus embêté avec le pass sanitaire 🤞🏻
    • Répondre
  • Lynxia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Saint-Denis
    Lynxia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je heureuse pour vous. Car c'est un jour unique qu´il faut pouvoir vivre avec de beaux souvenirs temps dans la tête que dans les choses impérissables
    • Répondre
  • Lynxia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Saint-Denis
    Lynxia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top merci pour ton retour ça me détente d´un coup même si c'est encore loin j´aime mieux tout envisager.
    • Répondre
  • Lea07-8
    Nouveau Marié Août 2022 Seine-Maritime
    Lea07-8 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi, si tout change il y aura surement de la déception...

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dommage je trouve aussi longtemps a l avance de déjà vous donner des restrictions..
    • Répondre
  • Lea07-8
    Nouveau Marié Août 2022 Seine-Maritime
    Lea07-8 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aucune idée, nous nous retrouvons donc avec une cérémonie civile le matin à 10h et une cérémonie religieuse à 15h... Pas très pratique si tout change d'ici là !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça tellement absurde est tellement loin !! Comment savent ils a l avance .....
    • Répondre
  • Lea07-8
    Nouveau Marié Août 2022 Seine-Maritime
    Lea07-8 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dois me marier en Aout 2022 et la mairie nous a dit qu'elle ne pourrait pas accueillir tout nos invités dans la mesure où la salle accueil normalement 65 personnes et avec les restrictions covid ça ne sera que 40 à 45 personnes. Obligés de prendre la décision de se marier le matin avec nos parents et grandsparents et l'après-midi la cérémonie à l'Eglise

    Un peu décus mais tout de même heureux de pouvoir avoir tout de même une partie de notre famille le matin

    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me suis mariée le 18.09 et la seule restriction que nous avons eu c’est le port du masque pour les invités au moment de rentrer dans la mairie , ensuite ils pouvaient tous le retirer .
    Contrôle du pass sanitaire à l’arrivée au domaine et test PCR négatif de moins de 72h pour les personnes non vaccinés . Voilà pour nous pendant la soirée c’est comme s’il n’y avait jamais eu le Covid , honnêtement les gestes barrières sont vite passés à la trappes . Ça fait plus de deux semaines et aucun cas Covid a signaler . 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous c'était fin août, à la mairie juste les invités devaient avoir le masque, nous non. Pour la suite, le traiteur a vérifié les pass, mais tout le monde l'avait bien donc 0 soucis
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j'estime avoir eu beaucoup de chance car je n'ai (quasiment) pas dû changer mes plans et mon organisation ! Mon mariage civil a eu lieu le 21 mai 2021 et mon mariage religieux avec la grosse fête le 21 août 2021, et c'étaient les dates que nous avions fixées d'emblée.

    Pour le civil, nous voulions le faire de base en petit comité, nous étions 16 au total, et notre mairie autorisait jusqu'à 20 personnes... jusque là pas de problème. Bien sûr, nous étions en plein déconfinement progressif, donc le port du masque était obligatoire. Malgré tout, nos photos étaient magnifiques et chargées d'émotions, et nous avons été autorisés à enlever les masques pour le bisou et la signature des registres, puis pour nos photos de groupe dans la mairie. Donc finalement, ça n'a pas été très contraignant. Le seul changement qu'on a dû faire, c'est la fête après la mairie : au lieu de dîner au resto (pas possible, à cause du couvre feu à 21h), nous avons fait un goûter dans notre salon, et c'était très bien comme ça ! On s'est vraiment fait plaisir sur les pâtisseries, et on était juste entre nous, on s'est tous régalés dans tous les sens du terme !^^

    Pour le 21 août, nous avons vraiment eu le mariage de nos rêves, avec notre centaine d'invités, pas de couvre-feu, pas de restrictions particulières... Juste le contrôle du passe sanitaire a l'entrée du lieu de reception, et rien de plus. Nous avions mis aussi des masques (de jolis masques colorés allant bien avec notre thème) et des bouteilles de solution hydroalcoolique à la disposition de nos invités. A la messe, les invités devaient porter le masque mais mon mari et moi en avons été dispensés. Au final, masques, pass sanitaire... tout cela n'était que des petits détails qui n'ont aucunement empêché les gens de s'amuser, nous avons eu une ambiance de folie et en revoyant les photos que nous a rendu récemment notre photographe, ca se voit que tout le monde s'est vraiment éclaté ! Et à plus d'un mois du mariage, nous pouvons affirmer qu'il n'y a eu aucun cas de Covid à notre mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me suis mariée le 18/09 on a rien demandé à personne que deux invités n’étaient pas vacciné ni nous! On a juste fait tous les deux un auto test à la pharmacie la veille résultat en 15 min personne ne nous a contrôlé ni domaine ni traiteur !
    Masque obligatoire en mairie il y a que nous les mariés qui avons eu le droit de les retirer
    • Répondre
  • Lynxia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Saint-Denis
    Lynxia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🏻🤞🏻 on y croit... moyennement... mais on y croit.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, d'ici à mai 2022, il n'y aura peut être plus de mesures barrières et de pass sanitaire Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration