Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurène
Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Savoie

Mariage fin août 2020 reporté au 29 mai 2021

Laurène, le 4 Juin 2020 à 16:12 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Et voilà on a reporté et j'espère ne pas le regretter j'ai l'impression que tout commence à reprendre son cours. Et vous vous en pensez quoi ?

35 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 5 Juin 2020 à 10:01
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laurène !
    C’est une bonne nouvelle que tu aies pu retrouver une nouvelle date et que tous vos prestataires vous suivent !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Omoy
    Mariée Débutante août 2020 Côtes d'Armor
    Omoy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ici mariage prévu fin aout 2020, nous n'avons pas souhaité à reporter, nous sommes optimiste depuis le début. Je viens d'avoir confirmation de mon lieu de reception qui me confirmé que le mariage pouvait avoir lieu et respecter les mesures barrières .

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue en juillet 2020, reportée d'un an... Nous avons beaucoup hésité aussi car nous avons l'impression que tout reprend son cours petit à petit. Mais nous avons beaucoup d'amis qui viennent de l'étranger et des gens encore apeurés par la situation. De plus, nous n'avons pas avancé depuis mars sur nos préparatifs. Pour éviter un stress supplémentaires, nous avons trouvé plus sage de décaler même si ça paraît interminable...
    • Répondre
  • G
    Nouveau Marié Septembre 2021 Nord
    Geoffroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Même décision pour nous. Je vous comprends forcément. Il y a tellement de choses à prendre en compte.
    N'ayez aucun regret, c'est un choix personnel. Nous ne souhaitions pas avoir une fête de mariage bradée avec des invités le cul entre 2 chaises qui hésitent à se lâcher. Et surtout, faire encourir un risque à certains invités n'était pas concevable pour nous.
    Et nos invités nous ont tous grandement soutenu dans ce choix et ont accueilli avec beaucoup d'empathie et de compréhension.
    Le récent passé nous a montré tout l'intérêt du principe de précaution. Ce n'est que mon avis mais celui-ci vous affirme haut et fort que vous êtes dans le vrai.
    Enfin, je ne suis qu'un homme, et peut-être que le détachement d'un homme n'est pas le même que celui d'une femme vis à vis de son mariage.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2021 Aude
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas. Nous devions nous marier le 30 mai 2020. Mais la situation fait que nous l'avons repporté au 24 mai 2021. Impossible pour nous de faire une sélection sur le nombre d'invités. Je relativise et me dit que je vais avoir encore plus de temps pour pauffiner tous les détails. Courage, ce sera le plus beau jour de notre vie avec la naissance de nos enfants. Chloé
    • Répondre
  • Allicia
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Rhône
    Allicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons aussi pris la décision de reporter notre mariage du 18/07/2020 pour pouvoir profiter comme on le rêve l’année prochaine ! Trouver une nouvelle date n’a pas était facile pour garder tout nos prestataires puis par chance cette semaine on est tous tombés d’accord sur le 19/06/2021 ☺️
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Oliver ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je devais me marier en petit comité le 20 juin 2020 et faire la fête de mariage l'an prochain pour nos un an de mariage.
    Finalement voyant que ma famille ne pourrait pas y assister j'ai bien senti que mon fiancé préférait le reporter (l'idée de se marier était certes administratif mais surtout un prétexte de rassembler ma famille et la sienne donc c'était un peu râpé la). Le premier juin je me suis enfin résignée a reporter le mariage. Ça fait tard, je crois bien que j'étais dans une forme de deni. Mais aujourd'hui je suis soulagée on va pouvoir l'année prochaine le fêter en bonne et due forme avec tout le monde !Ma seule angoisse est la robe, qu'elle se conserve car Églantine ne veut pas me l'a garder...
    Tout ça pour te dire que ça fait suer mais si l'idée est de le célébrer puis fêter avec tout le monde alors c'est le plus sage tant que les mariages ne sont célèbres qu'en petit comités.
    La bonne nouvelle c'est que pour patienter mon fiancé ma propose de lancer le projet bébé qu'elle meilleur manière de patienter? 👍🥰

• Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    25/07 maintenu salle tout ok sans contraintes avec mes 120 convives mairie 10 la semaine dernières puis 25 hier puis elle m a dir de là rappelez début juillet car ce nombre risque fortement d augmenter je suis fière d avoir maintenu même si je peux comprendre que x trop difficile pour d autres l attente bisous 😘
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons décalé de juillet 2020 à juillet 2021 .
    La vie commence à reprendre son cours c’est vrai mais le retard pris pour la date initiale la peur des gens et les annulations si le mariage était maintenu en juillet ou même repoussé dans l’année 2020 et ce virus nous a enlevé toute cette énergie positive .
    Sa me fait un pincement au coeur quand je vois que d’autres se marie mais je me dit que dans un an se sera beaucoup mieux Ne regrette pas l’année 2021 sera ton année aussi
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors aucun regret. Il y a 15 jours nous étions plus dans le flou. Et en effet le fait de décaler vous permettra de préparer ce beau mariage plus sereinement !
    • Répondre
  • Laurène
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait presque 2 semaines qu'on a décidé de décaler parce qu'on a interrompu aussi tout nos préparatifs faire part et autres. Et compliqué pour les Locations des logements pour nos invités
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que je me dis.. On a pris la décision de décaler notre mariage du 27Juin y a deux semaines.. Je trouve que pour certain mariage ça fait un peu tôt pour décaler. Faut garder confiance 😊
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perdez pas espoir pour fin Octobre je trouve que c'est un peu tôt pour décaler. Attendez encore la fin Juin pour voir les changements Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez reporté car votre mairie annule les mariages ? Car cet été je suis de mariage, le 22 août, et ils ont eu réponse de leur mairie : mariage maintenu.

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est jusqu au 22 juin 😜 ...en août le de confinement sera bien plus large on ce rassure comme on peux bon courage à vous
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, nous nous marions le 22 octobre 2020 nous avons voulus décaler sureau événement mais notre responsable commerciale a refusé.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as pris quand la décision de tout reporter ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    N'aie aucun regret, c'est une décision personnelle, les critères sont subjectifs... Votre mariage sera superbe l'année prochaine !
    Ici, nous nous marions le 10 octobre (78 - zone orange - , 200 invités dont une grosse partie vivant à l'étranger 😅) et nous y croyons (pour le moment !) 🤞🍀💪❤
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tout comme toi nous avons reporté le mariage religieux et la fête à l'an prochain.

Nous maintenons juste la cérémonie civile.

Mais nous ne regrettons pas Smiley winking !

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me marie en Haute Savoie comme toi mais en septembre.. nous avons maintenu !
    Après chacun fait comme il a envie ! Par contre même si les indicateurs sont favorables ainsi que les annonces du 22 juin surtout il.ne faut pas regretter !! Dites vous que vous aurez tout le temps pour avoir le mariage de vos rêves grâce à cette année de plus de préparatifs ! 😉
    • Répondre
  • Nmaa
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Landes
    Nmaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon fiancé et moi devons nous marier normalement le 17 octobre 2020. Malheureusement vu la situation actuelle et sachant que nos deux familles respectives sont loin de nous... et ajoutons à cela d'autres contraintes... nous avons décidé de le décaler à l'année prochaine. On a dû prendre cette décision car il fallait prévenir nos prestataires et aussi nos familles qui devaient louer le temps du mariage. Concrètement nous avons eu peur que d'ici octobre, il y aurait encore d'autres décisions du gouvernement.
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage du 20 juin 20 reporté au 26 juin 21 mais tant pis ça permet de bien terminer les détails du coup, je ne regrette pas.
    • Répondre
  • Laurène
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui complètement! Tu as bien fait
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée août 2021 Loir-et-Cher
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mariage prévu le 8 Août 2020 reporté au 7 Août 2021. Après avoir eu la marie au téléphone les capacités d’accueil seront limitées à la moitié soit à peine 40 invités pour nos 70 et un mètre de distance entre chaque personne. Concernant le domaine c’est piste de dance interdite pour le moment et port du masque dès la sortie de table donc aucun regret de reporter
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage le 8 août pour nous et nous avons maintenu!
    Mis à part pour l’église qui est pour l’instant limité, on va pouvoir faire notre mariage quasi normalement. Mais cela ne sert à rien de regretter ton choix. Si vous avez pris cette déduction c’est que vous avez juger cela nécessaire. Penses que tu auras plus de temps pour peaufiner les details !
    • Répondre
  • Laurène
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'essaie de me dire ça
    Merci 😘
    • Répondre
  • Laurène
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car tout le monde ne pouvait pas venir à cause des frontières et du manque de vision sur le futur et je rêve de mon mariage depuis toute petite on c'est dit qu'on aurait le temps de finir les préparations plutôt que de tout faire dans l'urgence. Mon copain n'a pas son costume on a pas nos alliances qui doivent être faites par une amis joailliere et le confinement a perturbé tout ça. Les enterrements de vie de Jf et garçon aussi.
    • Répondre
  • Laurène
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je voulais attendre début juin mais mon copain trouvait mieux de reporter et certains de nos meilleurs amis n'étaient pas sûrs de venir car ils sont à l'autre bout du monde.
    • Répondre
  • Laurène
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que chacun fait ce qu'il veut je ne suis moi même pas sûre de mon choix les gens étaient plutôt partant en général.. On a décidé de faire un petit faux mariage être nous et les copains comme un de nos meilleur ami est le fils du maire qui, devait nous marier on lui a dit de lui piquer l'écharpe et on fera une petite cérémonie le 29 août pour quand même marquer le coup et pas être trop deg s'il fait super beau
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, je pense que tu as bien fait de reporter. C'est un mal pour un bien 🙂🌿
    1 an ça passe vite & la fête ne peut être que meilleure 🥳🎉🎊
    Bon courage 🙂🌿💪
    • Répondre
  • Laurène
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est un peu pour ces raisons qu'on a reporté je n'ai pas envie d'être stressée jusqu'à la date et comme je n'avais pas e'core envoyé mes faire parts je me dis qu'on a le temps de voir venir et comme ça fait presque 12ans qu'on est ensemble j'essaie de me dire que c'est pas grand chose..
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso aout je pense que tout sera normal ou presque, je me marie le 27 juin, c'est maintenu, apres faut pas avoir de regret si cela vous permet de prendre du recul faites le, apres ca depend des mariages aussi , des amis et familles leur avis par rapport a tout ca car certaines familles ont encore peur . pour moi nous serons grand max 80 et famille tres zen par rapport a tout ca, tres peu de personnes a risque. On va devoir reenvisager pas mal de choses on a pas mal de modif a faire mais cela reste notre choix, meme si certains pensent que c'est un choix deraisonnable on fait ce dont on a envie NOUS vraiment, libre aux gens de nous suivre ou pas. Faites ce que vous pensez etre le mieux et ne revenez pas sur votre decisions, n ayez pas de regrets

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration