Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente

Mariage fin avril

Claire, le 1 Mars 2021 à 21:22 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, voilà on devez se marier le 12 septembre on a décaler la date, mariage le 30 avril maintenu mais dans quel circonstances.... j’ai les boules.... c’est une vrai catastrophe. Je ne sais même plus quoi prendre comme décision... que feriez vous ? Vous êtes dans la même situation ? Besoin de conseil svp

15 Réponses

Activité récente par Joelle, le 2 Mars 2021 à 11:48
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous mariage le 17 avril et nous maintenons. Notre mairie accepte 30 personnes dans la salle des mariages.

Nous avons loué un Air bnb où nous logerons avec nos témoins

Après la cérémonie civile nous ferons un "mini vin d'honneur" avec les plus proches dans le jardin du Air bnb puisque que jusqu'à présent il y a un couvre-feu à 18h

Nous nous sommes adaptés au mieux, nous verrons plus tard pour la cérémonie laïque et la grosse fiesta

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Claire !

Courage pour ce dernier mois. Tu as prévu quoi ?

Je te partage d'autres discussions sur le sujet :

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

Cérémonie civile sous confinement

💕

• Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage religieux prévu le 1er mai, on prépare le report pour le 25 juin 2022... nous sommes déjà mariés de 2020 civilement. C'est difficile.

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est un peu le même combat pour nous toutes 😌 c’est déjà pas toujours simple en temps normal de préparer un mariage mais ça l’est encore moins vu la situation actuelle ... mais restons positives 😉
    • Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseils c’est vraiment gentil. Sa fait du bien de se dire qu’on est pas la seule dans cette situations
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage en Juillet pour nous, on croise les doigts !!!!
    Courage 💪
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A toi de voir si tu préfères privilégier le fait d’être unis coûte que coûte à ton conjoint et voir plus tard pour la grande fête ou si c’est inconcevable pour vous de faire les choses « qu’à moitié » et donc le mieux serait un report intégral (cérémonie + fête)
    C’est compliqué, c’est sur, et frustrant également, mais garde en tête que ce mariage est là pour célébrer votre amour quoi qu’il arrive 😉 courage
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah notre mairie acceptent 12 personnes. Sil il fait beau ils n'étaient pas contre à le faire en extérieur mais marché de la ville même jour (samedi matin) ça ne sera pas terrible...

Ils vont voir pour augmenter l'effectif à 20, revoir la disposition des chaises et puis d'ici là peut être que ça sera bon...

Demandez à votre mairie.

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage du 15 mai 2021, on a opté pour 2 mariages avec 2 ambiances différentes.

Le grand mariage religieux avec 150 invités dans une salle communale robe de mariée et tout le tralala classique, nous le reportons en mai 2023.

Et au 15 mai prochain ça ne sera qu'une cérémonie civile à la mairie en petit comité, le matin, (enfin famille et amis proche proche soit 45 personnes avec enfants), à l'étang familial de mon futur. Ambiance plutôt champêtre sans prise de tête (barnum, déco simple beaucoup de récup), pas de traiteur ça sera apéro maison et un gros poêlon de paella, plateau de fromage et dessert indiv. On s'habille bien mais pas sur notre 31. Je prévois quand même une coiffure et un maquillage avec non pas un bouquet qui sera pour le religieux mais un bracelet de fleurs. Histoire de montrer que c'est moi la mariée lol.

Si couvre feu beaucoup vont rester dormir sur place en tente, les autres partirons quand ils le désirent en espérant qu'on ne soit plus en restriction d'horaire.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Saône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mariés faisant leurs mariages dans des lieux privés ont eu comme indication qu'ils seraient possible de faire la location lorsque les restaurants seront ouverts à voir avec eux
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous comprends. C'est très angoissant pour les mariages à venir.
    Savez-vous à combien de personnes vous avez le droit dans votre mairie? Certaines c'est 6 , d autres 20 ou 30... c'est en fonction de la taille de la salle des mariages.
    Et vous pourrez décider ensuite.
    • Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, j’espère pour vous que sa ira. On va voir les solutions que l’on peut trouver.
    • Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas j’ai pas du tout envie mais j’ai bien peur de pas trouver de solution. À par un lieu privé où on peut dormir 😢
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Saône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous on se marie le 10 avril et du coup vu les circonstances on va faire autrement... On a déjà repoussé l'an dernier et on ne veut pas repousser encore. A la mairie on a le droit à une trentaine de personnes donc on a arrêté notre liste à nos parents, frères et sœurs, grands parents, parrains marraines et nos 2 couples d'amis proches. On fait également l'église. Avec le couvre feu, car on ne sait pas quand est ce qu'il prendra fin et bien on va faire ut ça le matin, si jamais le couvre feu sera parti on prolonge le soir. Et dans 1 an on fait un renouvellement de vœux ainsi que la soirée avec notre liste d'invités initiale
    Voilà en espérant que ça puisse t'aider à voir autrement les choses courage ❤️
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu envisages de le reporter une nouvelle fois ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration