Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Polgara
Mariée Pro Août 2019 Calvados

#Mariage forêt - la déco de la salle

Polgara, le 19 Novembre 2019 à 14:04 Publié dans Décoration 3 50
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde,


Notre mariage est passé depuis presque 3 mois, et voici le retour photos de la déco, faite maison sur le thème de la forêt + une touche de magie (harry potter notamment)... On a tout fait nous même et décoré notre salle communale, pas de regret sur ce choix, ni sur le temps passé à préparer tout cela. Heureusement le vendredi nous avons eu beaucoup d'aide pour mettre tout en place. On était ravi du résultat, comme quoi c'est possible de faire une belle déco soi-même. Pas mal de choses viennent directement de notre maison et déco intérieure, et aussi de chez Action ou des brocantes, le reste vient de la forêt.


Pour nous aider à créer une ambiance un peu mystérieuse on a loué une machine à brume, on l'a utilisée pour la découverte de la salle, et également lors de notre ouverture de bal.


Pendant la soirée nous avons trinqué, ris, dansé... on a eu des surprises, un diapo photo, une video de nos témoins, la danse de la carioca par mon beau-père et un ami de la famille Smiley smile . Nous avons fait notre ouverture de bal en y prenant du plaisir, et sans faux pas, sauf une fois ou j'ai glissé sur un bout de ma robe. Nous avons fait notre moment en extérieur avec un conte à la fin duquel il fallait que nous allumions tous des scintillants, et une amie a fait une danse avec des torches enflammée.


Je vous laisse avec les photos, qui pourront peut être vous inspirer un peu...

Je ferais sûrement un dernier post avec notre séance photo after (fumigènes et ronces au programme!)


crédits photos : Pauline Lenoir - https://paulinelenoirblog.wordpress.com/ - si ça intéresse les Normandes!

salle1#Mariage forêt - la déco de la salle 1

détail plafond#Mariage forêt - la déco de la salle 2

salle3#Mariage forêt - la déco de la salle 3

table d'honneur#Mariage forêt - la déco de la salle 4

table hippogriffe#Mariage forêt - la déco de la salle 5

le menu sur miroir#Mariage forêt - la déco de la salle 6

plandetable#Mariage forêt - la déco de la salle 7

detailplandetable#Mariage forêt - la déco de la salle 8

coinpotions#Mariage forêt - la déco de la salle 9

coinpotions2#Mariage forêt - la déco de la salle 10

sortieterrasse#Mariage forêt - la déco de la salle 11

vue terrasse#Mariage forêt - la déco de la salle 12

decosalle#Mariage forêt - la déco de la salle 13

coinmagie#Mariage forêt - la déco de la salle 14

coinmagie2#Mariage forêt - la déco de la salle 15

coinbonbons#Mariage forêt - la déco de la salle 16

coinbonbons2#Mariage forêt - la déco de la salle 17

tabled'honneur#Mariage forêt - la déco de la salle 18

presentoir cadeauxinvités#Mariage forêt - la déco de la salle 19

cadeauxinvites#Mariage forêt - la déco de la salle 20

detail déco#Mariage forêt - la déco de la salle 21

clévolante#Mariage forêt - la déco de la salle 22

decouvertesalle#Mariage forêt - la déco de la salle 23

marqueplace#Mariage forêt - la déco de la salle 24

livredor#Mariage forêt - la déco de la salle 25


le récit et les autres photos de notre mariage sur la forêt, par ici :

https://communaute.mariages.net/forum/mariage-foret-et-magie-2-la-veille-et-l-habillage--t493919

https://communaute.mariages.net/forum/mariage-foret-3-ceremonie-laique--t495761

https://communaute.mariages.net/forum/videaste-teaser-mariage-theme-foret--t499007




50 Réponses

Activité récente par Caro et Loic, le 1 Octobre 2020 à 23:01
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis désolée pas fait attention au date. Par curiosité je suis allée voir ton reportage et c'est Magique......
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très gentil ton commentaire, ça fait déjà plus d'un an... le temps passe vite ! mais nous gardons un souvenir très vifs de notre entrée dans la salle, puis des invités qui nous ont découvert la salle et nous dans la brume. Si je peux conseiller une chose aux futurs marié(e)s c'est bien la location d'un machine à fumée lourde ! (bon après tout dépend du thème). Smiley star Smiley winking

    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est juste magnifique, félicitations quel travail fantastique. Quelle surprise pour vos invités de se retrouver dans cet endroit magique
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci pour ton commentaire Smiley smile. Nous avons été cherché les fagots de bois en forêt (bois morts) 2 jours avant le mariage, j'étais en short... je déconseille car j'avais pas mal de griffures sur les mollets ^^! ça a fait mauvais genre sur les photos^^ mais ça va j'avais une robe longue.

    Du coup on a recouper les branches pour que ça fasse 1 mètre, puis assemblé plusieurs branches entre elle avec 3 tiges de fil de fer assez solide. Nous avions mesuré la longueur nécessaire pour le plafond. Nous avons choisi cette déco car il y avait déjà un fil en acier disposé en l'air dans notre salle.

    La veille lors de la déco, une team de deux on accroché les fagots au câble en acier. Idem avec du fil de fer. ça ne se voyait pas du tout. Après ça leur a pris pas mal de temps ! je pense que nous étions une bonne dizaine de personne pour faire la déco la veille, on a commencé à 14 h 30 et fini vers 22 h. Après mon mari a fini plus tard avec 2/3 personnes pour finir la mise en place de la sono et divers éclairages, mais c'est parce qu'on a fait vraiment beaucoup de chose nous même.

    Pour les fagots je te conseille d'en prévoir 2/3 en plus au cas où. et de bien faire l'accorchage, il ne faudrait pas que ça tombe sur les invités ! bons préparatifs !

    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'adore la déco ! C'est magnifique! Et félicitations pour votre mariage 😊
    J'ai juste une question, parce qu'on voudrait faire la même chose ^^ : comment avez vous fait pour faire vos branchages suspendus ? Comment avez vous assemblé les branches ?
    Merci d'avance pour la réponse☺
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, on s'en rend compte vraiment a posteriori, on a bien bossé. Pas facile de se rendre compte de ce que la déco va donner une fois que tout s'assemble. 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c'est superbe !! Bravo pour cette magnifique déco !!
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mélissandre ! j'ai adoré ce thème, et ça nous ressemble à 100%, si j'avais pu faire la soirée dans les bois je l'aurais fait... mais bon il y aurait eu pas mal de contraintes pratiques alors on a laissé tombé l'idée.

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Aurélie, on est content d'avoir eu la photographe pour prendre le tout en photos, plus facile pour garder tout en mémoire après le mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Polgara 😊

    C'est magnifique bravo !! Ton thème est très bien représenté et très original !

    Merci de nous le faire partager 😍

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2019 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sublime!!!! quel boulot... bravo Smiley smile

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est gentil !! je vais relayer à Mr aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Krystelle, merci beaucoup ! on s'est donné ^^

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley catface ! merci beaucoup. Ce qui était bien c'était l'impression de redécouvrir la salle quand on est rentré dedans le jour J, une petite redécouverte avec l'émotion du mariage.

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Jessica, merci beaucoup ! on y a mis du coeur. Ton mariage approche en février 2020, ça va côté déco ?

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !! oui on s'est bien amusé avec les potions et les bonbons !! le fait de tout préparé par table de déco / par carton, ça a aidé un peu au montage. L'univers Harry Potter était un peu avec nous.

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Aurore, on a fait du DIY l'hiver, finalement ça s'est bien fait, après on a passé du temps en foret le jeudi et le vendredi, mais à 5 ça été assez vite finalement 1/2 h chaque jour.

    On a commencé la déco de la salle vers 13h, jusqu'à 22 h pour moi, tout était presque fini, et Mr V lui a fini plus tard, vers 1h a priori, pour installer des spots de couleur, et finaliser le rangement dans les frigos pour l'équipe de service.

    Les feuilles sont des vraies, juste séchées, avec un stylo argenté, niquel. En revanche c'est très fragile, certaines feuilles ont bien gardé leur couleur rouge, certaines ont été plus sur le marron en séchant.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est magnifique 😍🤗
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    C'est vraiment magnifique !
    Bravo pour votre travail et toutes mes félicitations pour ce super grand jour !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouw... Ta déco est spectaculaire, c'est magnifique. Et le rendu photo est génial ! Félicitations !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Waouw je suis totalement admirative de ta décoration ! Bravo !
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whooo! Franchement belle ta déco ! Une ambiance magique, romantique et chaleureuse ! J’adore! Toutes mes félicitations pour ce travail!
    Bravo!!!
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Non mais Smiley love !!!! Votre déco est juste dingue ! Les photos font encore plus sortir la touche magique, c'est magnifique ! Vous avez fait du beau boulot franchement c'est C-A-N-O-N Smiley love Smiley love

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vraiment magnifique et bien fait ! Félicitations !
    Ça a du vous prendre un sacré temps mais le résultat est là.Les feuilles pour les marques places ce sont des vrais ?
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me rassure pas lol. Mais je me doutais déjà que la mise en place était fatiguante. En tout cas pour toi ça vallait le coup vu le résultat 🙂
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Excellent, il y a aussi de quoi faire !

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou nous avons bien avancé: pas mal de DIY. Nous faisons un thème mélangeant rock, vintage et champêtre.

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes, c'est tellement bien travaillé 😍
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On s'est bien éclaté à faire la déco, à un moment donné je voyais les heures défiler lors de l'installation, je me suis dit qu'on ne finirait jamais à temps ^^.

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Vanessa ! on a travaillé dur et nos proches aussi le vendredi soir, mais bon ça valait le coup. mais je pense à tous les FM qui vont décorer leur salle la veille et qui vont être bien claqués ^^, pas facile de gérer la fatigue les jours avant le mariage.

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marie, oui un cochon de lait ! nous étions 80 adultes, et il nous en reste au congèl ! Je ne pense pas que ça pose problème pour 100 / 120 personnes. Souvent ils complètent avec un peu de poulet, pour les personnes qui ne prendraient pas de porc, donc à voir avec ton traiteur, mais ça me semble tout à fait envisageable. Sinon il faut peut être en prévoir 2 ? à voir. Le traiteur s'est occupé du cochon de lait et de l'accompagnement (patate retravaillée + légumes), c'était tout de même 21 € par personne... j'étais très surprise de ce prix, mais le traiteur/boucher qu'on a choisi a une très bonne réputation de bouche à oreille, et c'est du local, alors on a choisi la sécurité avec lui. Nous n'avons pas été déçu. Le reste on l'a fait nous-même. Tu peux aussi acheter tout toi-même et trouver un cuisto qui cuit la viande?

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merciii beaucoup, c'est chouette d'avoir les retours, on était content de nous, et content aussi des photos, la pro a vraiment géré ! tu en es ou toi niveau déco ? light, fait maison, avec un thème ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration