Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Polgara
Mariée Pro Août 2019 Calvados

#Mariage forêt - la déco de la salle

Polgara, le 19 Novembre 2019 à 14:04

Publié dans Décoration 50

Hello tout le monde, Notre mariage est passé depuis presque 3 mois, et voici le retour photos de la déco, faite maison sur le thème de la forêt + une touche de magie (harry potter notamment)... On a tout fait nous même et décoré notre salle communale, pas de regret sur ce choix, ni sur le temps...

Hello tout le monde,


Notre mariage est passé depuis presque 3 mois, et voici le retour photos de la déco, faite maison sur le thème de la forêt + une touche de magie (harry potter notamment)... On a tout fait nous même et décoré notre salle communale, pas de regret sur ce choix, ni sur le temps passé à préparer tout cela. Heureusement le vendredi nous avons eu beaucoup d'aide pour mettre tout en place. On était ravi du résultat, comme quoi c'est possible de faire une belle déco soi-même. Pas mal de choses viennent directement de notre maison et déco intérieure, et aussi de chez Action ou des brocantes, le reste vient de la forêt.


Pour nous aider à créer une ambiance un peu mystérieuse on a loué une machine à brume, on l'a utilisée pour la découverte de la salle, et également lors de notre ouverture de bal.


Pendant la soirée nous avons trinqué, ris, dansé... on a eu des surprises, un diapo photo, une video de nos témoins, la danse de la carioca par mon beau-père et un ami de la famille Smiley smile . Nous avons fait notre ouverture de bal en y prenant du plaisir, et sans faux pas, sauf une fois ou j'ai glissé sur un bout de ma robe. Nous avons fait notre moment en extérieur avec un conte à la fin duquel il fallait que nous allumions tous des scintillants, et une amie a fait une danse avec des torches enflammée.


Je vous laisse avec les photos, qui pourront peut être vous inspirer un peu...

Je ferais sûrement un dernier post avec notre séance photo after (fumigènes et ronces au programme!)


crédits photos : Pauline Lenoir - https://paulinelenoirblog.wordpress.com/ - si ça intéresse les Normandes!

salle1cfb_1313199.jpg

détail plafondcfb_1313201.jpg

salle3cfb_1313205.jpg

table d'honneurcfb_1313209.jpg

table hippogriffecfb_1313211.jpg

le menu sur miroircfb_1313215.jpg

plandetablecfb_1313217.jpg

detailplandetablecfb_1313257.jpg

coinpotionscfb_1313221.jpg

coinpotions2cfb_1313223.jpg

sortieterrassecfb_1313225.jpg

vue terrassecfb_1313247.jpg

decosallecfb_1313227.jpg

coinmagiecfb_1313233.jpg

coinmagie2cfb_1313235.jpg

coinbonbonscfb_1313237.jpg

coinbonbons2cfb_1313239.jpg

tabled'honneurcfb_1313259.jpg

presentoir cadeauxinvitéscfb_1313241.jpg

cadeauxinvitescfb_1313243.jpg

detail décocfb_1313245.jpg

clévolantecfb_1313249.jpg

decouvertesallecfb_1313251.jpg

marqueplacecfb_1313253.jpg

livredorcfb_1313255.jpg


le récit et les autres photos de notre mariage sur la forêt, par ici :

https://communaute.mariages.net/forum/mariage-foret-et-magie-2-la-veille-et-l-habillage--t493919

https://communaute.mariages.net/forum/mariage-foret-3-ceremonie-laique--t495761

https://communaute.mariages.net/forum/videaste-teaser-mariage-theme-foret--t499007




50 Réponses

  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Agnès, mon hiver dernier a été pas mal occupé c'est sur ! Monsieur s'est réveillé plus à l'approche du mariage mais il a fait énormément de chose aussi... on voulait vraiment s'immerger dans un monde un peu parallèle sur fond de forêt, et c'était super.

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Lexiane, oui on était hyper content le soir après avoir fini, mais on était aussi bien fatigués, on a vraiment redécouvert la salle le lendemain en même temps que tout le monde, on est même rentré seuls avant tout le monde quelques minutes pour en profiter ^^.

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! C'est très joliment décoré, c'est vraiment canon ! Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout simplement wahou, quelle beau travail. Bravo! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2022 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal la deco
    Je voit que tu a fait un cochon de lait à la broche est ce que je peut te demander combien vous étiez ?
    Nous voulons en faire un nous seront entre 100 et 120 invités et on a un peu peur que ce soit juste On pensait se rattraper avec les accompagnements mais on est un peu à court d idee entre les pommes ed terre au four et la salade Merci de ton retour et félicitation pour ta salle
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ta déco était juste ouahhhhh!

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh, quellle superbe déco! C'est féerique, complètement dans l'univers de la magie!
    Bravo pour le travail, et les photos !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'allais dire la même chose que Brit, on dirait que les photos ont été trouvées sur Pinterest... C'est magnifique Smiley love vous avez fait un boulot de dingue! Vous pouvez être fiers de vous, ça fait clairement son effet!

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, on profite d'être encore jeunes mariés pour quelques mois ! revoir les photos c'est vraiment chouette et j'avais hâte de partager avec la communauté, sachant que j'adore voire les autres mariages... Le thème de la forêt nous a vraiment donné de quoi faire.

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, oui il y a eu pas mal de boulot derrière, je crois que je vais encore dire merci à mes témoins et proches qui ont aidé à l'installation!

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley star Smiley catface Smiley star ça fait plaisir

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !! question budget c'est pas facile, on a tout budgété sur les posts de dépense officiels, et tout ce qui est déco on l'a fait un peu tout les mois, un achat par ci, par là.


    ce que je peux quand même donné quelques éléments chiffrés :

    -location nappes blanches : 9 € la nappe / 8 tables

    -location table ronde : 10 € la table / 8 tables

    -location housse chaises (particulier) : 100 €

    -location machine à fumée : 150 €

    -achat divers leds (en fouinant vraiment les bons plans, et en tout mon nouveau mari me dit qu'il y a 600 m de leds, je ne sais pas si il exagère) : 200 € environ (achats divers, promo, ali express)

    -clés volantes = ailes en feuilles de plastique + clé carton cultura 1€ x 12 (je voulais des vraies clés anciennes mais c'était hors de prix)

    -bougies diverses et variées .... je dirais peut être 80 € en tout, j'en ai pris.... beaucoup, et d'ailleurs il m'en reste ^^, chez Action donc vraiment pas cher et elles étaient uniquement entamées au tiers après la soirée.

    -cadres divers : 3/4 € chez action, bombé avec de l'argenté, niquel, j'ai fait les dessins des animaux par table.

    -fournitures diverses, stylos, bombes, marqueur... : 60 € je pense ?

    -chute de bois/planches : gratuit / bricolage maison

    -contenant coin potion : 10 € en tout, 0.50 € / 1 € le flacon en foire à tout

    -vases : 5€ * 4 chez action

    -bougeoirs : déco de la maison / foire à tout

    -baguettes magiques : fait maison avec des branches de noisetier, un pistolet à colle et de la peinture


    >pour les branchages suspendus , on a été en forêt prendre du bois mort, mais encore solide. donc rien,

    >les fougères et branchages feuillus pour les bouquets idem, idem aussi pour les trépieds sur les tables.

    >J'ai fait une commande de fleurs tout de même chez un grossiste, 100 € pour une bonne quantité : roses, chardons, fleurs blanches, arums....


    Au final c'était tout de même un budget assez conséquent. On l'a absorbé sans trop de souci, en achetant de ci de la, 30 à 60 € par mois. Mais on a pas (voulu) garder de trace ^^. Smiley xd

    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo ! maginfique !

    Une trés belle décoration .

    Félicitation aux jeunes mariées .

    Sabine

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un boulot incroyable vraiment !! Toutes mes félicitations !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Avril 2021 Eure
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique, un grand Bravo !!!!Vous pouvez être fier de vous.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est gentil! la qualité des photos de la pro aide beaucoup !! j'ai beau prendre mes décos en photo la veille ça ne rend pas la même qualité ! On a adoré ce thème alors on s'est bien éclaté... heureusement que j'avais une robe de mariée longue car j'avais des traces de ronces de la veille à aller chercher les fougères et le lierre.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Magnifique !!! Vous avez une idée du budget total ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahouuu c'est tellement beau qu'on dirai les photos d'internet 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration