Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin

Mariage Franco Marocain

Pauline, le 12 Mars 2019 à 01:13 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
voila je vais me marié avec mon chèr et tendre le 27 juin 2020 ❤️.
Il s’agiera d’un mariage Franco Marocain. français de mon côté et Marocain du sien.
Nous seront environ 300. (80 de mon côté environ). Le mariage religieux aura lieu 2 jours avant. Pour cela aucun problème nous sommes sur la même longueur d’onde. Concernant la journée. Traditionnel, sortie de la marié, mairie, photo, salle.... nous avons pris un traiteur, décorateur, negafa, orchestre.... voilà maintenant arrive le DJ .... qu’elle musique est ce que je pourrait mettre (a certain moment) pas tous le temps hein !!!! Pour faire plaisir à ma famille ? Ou avez vous des conseille à me donner ?

15 Réponses

Activité récente par Pauline, le 13 Mars 2019 à 21:31
  • Pauline
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😋

    Non le repas sera totalement marocain. Comme tous le reste, les traditions, robes....
    c’etais juste Sur les musiques que je souhaitais faire plaisir à tous le monde 🙂🙂
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline Smiley smile

    Je te passe plusieurs discussions sur les mariages mixtes :

    Mariage mixte franco marocain

    Mariage mixte franco/marocain

    N'hésite pas à échanger avec d'autres mariées Smiley smile

    Pour le repas, tu vas mélanger vos deux cultures aussi ?

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !!! Je vais bien insister alors sur ce point 😂😂😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2019 Gironde
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui non ça par contre on lui a bien dit que pour les musiques occidentales on veut pas de musiques style "bar à chicha ou boîte de nuit". On a bien insisté sur ça et il a bien compris normalement, enfin j'espère 😏
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui justement c’est Ce que j’ai un peu peur c’est leur faire confiance 🙈🙈 j’ai fait déjà pas mal de mariage et beaucoup ressemblait à des boites de nuit, chose qui nous intéresse pas du tout ....
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2019 Gironde
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous c'est mariage franco algérien.
    On a pris un dj qui va mettre des 2 styles et qui a deja fait plusieurs mariages mixtes. En fonction de l'ambiance il saura si les musiques occidentales ou orientales ambiance le plus Smiley smile
    C'est son métier il faut leur faire confiance Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais prendre rendez vous avec le dj et je vais lui demander de me faire un petit mixte et de me faire écouter quelque passage.

    Non le mariage religieux aura lieu en France, il est possible de le faire avant le mariage mais dans un délai très court(2,3jours) , à ce moment là nous aurons déjà fait notre contrat de mariage. Mon tuteur ainsi que les témoins seront là pour assurer que le mariage civile se passe bien 2 jours plus tard.🙂

    mais pour vivre ensemble encore il faut attendre le mariage civile pour d’avantage de sécurité 🙂
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la musique, en passant les hits du moment où les gros classiques disco/yéyé, ça va à tout le monde, peu importe s'ils sont français ou marocains.

    Par contre, comment est-ce possible de faire le religieux avant la mairie? Il me semble qu'il faut impérativement fournir l'acte de mariage civil pour pouvoir faire le mariage religieux. À moins que le mariage religieux soit fait au Maroc?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui tres bonne idée 🙂 Merci
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Une amie se marie le mois prochain et avec son invitation, elle a envoyé un bon sur lequel on pouvait ecrire une chanson que l'on souhaiterai entendre. Je trouve que c'est une bonne idée pour donner une liste au DJ et voir avec lui le style que les invités aimeraient entendre.

    Les DJ savent en general mixer les genres et s'adapter pour mettre l'ambiance.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur c’est toujours compliquer mais ma famille est prévenu que se sera un mariage très marocain 😂😂
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part couple franco guyanais j’ai vu av mon dj il passera de tout le risque si tu met casi que de la musique marocaine c’est que ta famille soit « soûler » si ce n’es pas du tout leur truc c’est difficile de satisfaire tt le monde jolie mariage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il y aura beaucoup plus de musique marocaine. Après je n’aime pas spécialement les musiques françaises. Je vais surtout en mettre pour faire plaisir à ma famille (Parent, G-parents....) car la plus part des Français se sera eux donc la moyenne d’age sera plutôt de 50 ans de ce côté la
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux passer beaucoup de hits et après un peu de chansons marocaines et le mêmes temps de chansons françaises... Après tout dépend de la moyenne d'âge des gens à qui tu veux faire plaisir 😉
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu'il va falloir en parler avec le DJ. Car il faut qu'il y ait des musiques à la fois marocaine et française. Ainsi que des musiques qui vous plaisent à tous les deux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration