Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fatous
Mariée Addicte Septembre 2017 Jura

Mariage mixte franco marocain

Fatous, le 6 Mars 2017 à 19:16 Publié dans Organisation du mariage 0 68
Sauvegardé
Répondre

Hello à toutes !!

Je vous explique un petit peu ma situation et j'espère avoir pleins de remarques de votre part ! Alors mon homme et moi allons nous marier en sept. de cette année. Mariage mixte (moi francaise d'origine marocaine) et lui 100% francais. Petit mariage, environ 60 convives max. La moitié de mon côté, l'autre du sien. Seulement je bloque pour le choix de la musique.

DJ avec ambiance marocaine traditonnelle (qui va choquer la moitié des invités) ou DJ occidendal (qui va choquer l'autre moitié). Même problème avec groupe de musiciens. Je ne sais pas du tout quoi faire. HELP PLEASEEEEEEEEEEE

En plus, budget serré, max 800 euros

68 Réponses

Activité récente par Fatous, le 10 Mars 2017 à 13:48
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ok je comprend bien Smiley winking oui je ne connaissais vraiment pas ce prénom c' est joli et en plus t'es beaux parents doivent appréciés hahaha
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moi qui suit marocaine, cest vrai que mon prenom n'est pas commun. En plus au Maroc mon prénom n'est pas sur les registres du coup j'ai pas ambrine sur ma carte marocaine j'ai mes 2 autres prenoms
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ouais c'est sûr hahaha. On est toutes pareil à ce niveau. En fait, dans ton couple, c'est qui qui est marocain ? car Ambrine c'est très français Smiley winking

    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as tout à fait raison même si c'est plus facile à dire qu'à faire
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute manière ma belle je pense qu'on aura bon gérer au mieux, y aura toujours des trucs qu'on aura pas prévu. Le truc c'est de faire au mieux et surtout de profiter de notre journee !! Smiley laugh
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui dans le pire des cas je rajoute des chaises mais bon j'espère ne pas en arriver là
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme avec une date butoire, j'ai peur que ça coince. Et oui toi tu as la pression de la capacité de la salle en plus !! Ba faudra insister sur ce fait quand tu iras annoncer aux invités que tu les invitent. Pis si vraiment ça coince, tu rajoutes des chaises aux tables (au pire)
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui surtout de notre côté (arabe)! C'est pas facile pour prévoir le bon nombre. Surtout que ma salle a une capacité de 120pers, je suis a 130... C'est pour ca que j'avais pensé à la date butoire, pour me permettre de mieux gérer
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grave !! Pareil. Et l'inverse serait pire. Tu prévois (mon cas) 50 adultes et au finale ils sont 70. Ba c'est la merde ! Et le budget n'est pas la meme. Traiteur / deco... je sais pas comment organiser câ !
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrr la mienne m'a dit la même chose !Disons que ca m'embête de prévoir pour 130 si au final il y en a bcp moins...
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère m'a dit que c'était compliqué d'avoir de vraies réponses sur les présences côté invités arabe. Apparemment c'est souvent inchallah donc avec une date butoire... je sais pas si ça peut aider.Moi je pense donner en mains propres les invitations et on verra le jour j lol
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je pense faire comme ca aussi par contre je ne sais pas si je met une date butoir...
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Genre dans les trois mois avant je pense . Mi mai un truc comme ça. Je pense que c'est l'usage... :/
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui heureusement, tu comptes les envoyer quand tes faire parts?
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On peut se le permettre heureusment. on a encore du temps;p

    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est toutes les deux perdues mdrrr
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    il est très joli !!! bon choix Smiley winking moi j'en ai trouvé un aussi sur le mm site (en gros c'est un arbre de vie argent). je trouva ca joli, élégant et discret. pour le texte, AUCUNE IDEE lol

    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai choisi lui chez tour babel.Pour le texte, je ne sais pas si je reste dans le traditionnel ( famille X et famille Y vous invitent au mariage de leurs enfants ...) ou faire un peu plus original
    Et toi?

    Mariage mixte franco marocain - 1
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as choisi quoi comme faire parts du coup ? Y a tellement de modèles !!!! Et pour le texte t'as mis quoi ??
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus est fais c'est cool !
    Alors moi je vais plus me concentrer sur mes robes et les alliances, les parts parts sont choisis, dragées et contenant à commander, maquillage coiffure faut que je regarde, et la déco c'est mon traiteur qui s'en occupe
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finir mon régime, trouver les robes Finaliser avec le traiteur Les faire parts Les dragées et contenants La deco Organiser un peu la sortie de mairie et le cortège Trouver le maquilleur et coiffeur Et les derniers petits détails. La le plus important c'est la deco à trouver. Et toi ca va avance bien ?
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est cool ca!Du coup maintenant qu'est ce qu'il te reste a organiser ?
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais ouais c'était prévu !!! Une femme va passer de tables en tables faire des petits motifs sur les gens qui souhaitent. Ça peut être sympa Smiley winking
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis entièrement d'accord c'est pas mon style également, mais je le fais pour faire plaisir à ma belle famille. Après je vois pas ce qu'il y a d'autre....Ou sinon tu peux faire le henné a la salle ca fera une animation
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le dj m'a proposé un blind test. Je pense que ça peut bien passer. Les autres jeux type il ou elle etc c'est pas mon style. C'est pas très arabe en fait donc j'ai peur que ça choque. J'aimerais trouvé autre chose de sympa mais le budget fond et j'ai plus d'idée :s
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que ma belle famille aimerais faires des jeux comme les 12mois des trucs dans le genre. Du coup c'est le dj qui va organiser ça, Mais après je sais pas quoi faire d'autre. Tu vas faire quoi toi?
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil mais qui ne tente rien n'a rien. Et puis tu sais dans les magasins, faut pas se mentir, les robes viennent de Chine. Si je tente le coup, je te tiendrai au courant !Et ouais heureuse du dj !! Il a l'air top et prix raisonnable !! Traiteur à confirmer elle week-end prochain inchallah. Dis moi tu as prévu des animations toi ?
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est cool tout ca. En quelques jours tu as trouvé 2 prestataires je suis contente pour toi!Au faite j'ai regardé les 2 sites que tu m'avais passé, les robes sont vraiment pas mal! Mais j'ai peur qu'une fois la livraison la robe soit différente
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile Oui il y aura un mélange des deux. Je l'appelle ce soir pour lui expliquer ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas. Donc c'est cool je suis rassurée. Et j'ai également trouvé un traiteur pas trop loin de chez moi qui me ferait mon menu donc au top !!! Ca a bien avancé Smiley smile
    • Répondre
  • Binette
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu vas bien? Oui j'ai jeté un petit coup d'oeil, il y en a de vraiment pas mal, mais après j'ai peur au niveau de la livraison...
    Ah cool pour le dj! Il pourra te faire un mixte des 2 styles musicaux?
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ambrine. As tu regardé les sites que je t'ai conseillé ? As-tu trouvé des robes sympas ? De mon côté je crois bien avoir trouvé mon dj !!!
    • Répondre
  • Fatous
    Mariée Addicte Septembre 2017 Jura
    Fatous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ambrine,

    Oui j'ai pas de chance effectivement :p Je suis preneuse de tes contacts oui. Et merci !

    As-tu pensé à prendre des musiciens ou une chanteuse à la place ? ça peut être une bonne alternative. J'en connais une bien mais le budget........................... en gros 1200 euros. Et moi, je n'avais prévu que 800. grrr

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration